Problème de reconnaissance de la carte graphique

Fermé
Khurtkrool Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 24 août 2014 à 15:49
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 3 sept. 2014 à 17:07
Bonjour à tous et à toutes,
cela fait un peu moins d'un an que je possède mon ordinateur portable (DELL Inspiron 17r) et j'ai un petit soucis lors de lancement de jeux vidéos.
En effet lorsque je lance un jeu, celui rame énormément. J'ai donc fait les mises à jour des pilotes de ma carte graphique (Nvidia 650M), et après en effet les jeux ce lancent et tournent parfaitement bien même en résolution élevée. Je pensais que mes soucis avaient disparu, mais seulement quelques jours plus tard cela ne fonctionne plus alors que les pilotes sont à jour.
Il y a quelques mois j'ai décidé de contacté le support de Dell et un technicien m'a conseillé de faire la mise à jour du BIOS et si cela ne changé rien d'actualiser mon Windows. J'ai donc suivi ses recommandations en faisant la MAJ du BIOS. Cela marchait à nouveau mais cette fois ci pendant quelques semaines au lieu de quelques jours. Mais voilà que les jeux rame de nouveau. J'ai donc décider de faire l'actualisation de mon Windows et rein à faire toujours le même problème.

Je cherche désespérément une solution en espérant que vous en ayez une.
Merci d'avance.

Khurtkrool.

PS : je reste à votre disposition pour d'éventuels renseignements.
PS 2: J'ai remarqué que dans les paramètre Nvidia sur mon PC il n'y à pas la possibilité de choisir la carte graphique souhaité (le menu déroulent n'existe pas.)
A voir également:

4 réponses

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
26 août 2014 à 16:22
Bonjour Khurtkrool,
Est-ce que votre chargeur est branché en permanent lorsque vous lancez vos jeux ?
Quels sont les jeux que vous tentez utiliser ?
Les pilotes installés provient-il du site Dell ?
Dans l'attente de vous lire.
Bonne journée.
Oussama
0
Khurtkrool Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
26 août 2014 à 21:08
Bonjour,

-Concernant le chargeur, je suis toujours branché sur secteur sans la batterie.
-Pour les jeux c'est plutôt varié, ça va de Football Manager à Watch Dog en passant par Tomb Raider.
-Les pilotes installés ne viennent pas de Dell mais de Nvidia. Les dernières MàJ sont installées dès leur sortie.
Faudrait-il que j'essaye avec les pilotes Dell? Cela change-t-il quelque chose?

En attendant une réponse.

Khurtkrool.
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
27 août 2014 à 12:44
Bonjour Khurtkrool,
Je vous prie d'essayer la configuration suivante :
Brancher votre batterie, et désinstaller complétement les pilotes actuels, et installer les pilotes provenant du site Dell.
Tester de nouveau un jeu pas très gourmand en termes de puissance graphique.
Dans l'attente de vous lire.
Bonne journée.
Oussama
0
Khurtkrool Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
1 sept. 2014 à 11:33
Bonjour,
J'ai fait comme vous le demandez et les jeux ont tous tournés sans lag quelques jours, mais voilà depuis hier ils recommencent à ramer.

J'espère que vous aurez une solution à mon problème.

En attendant une réponse.

Khurtkrool.
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
1 sept. 2014 à 17:08
Bonjour,
Je suppose que vos pilotes ont étaient remis à jour automatiquement ?
Pourriez-vous vérifier ce point s'il vous plait ?
Bonne journée.
Oussama
0
Khurtkrool Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
1 sept. 2014 à 18:24
Bonjour,
Je ne comprend pas ce que vous me demandez de vérifier.
Vous parler de la mise à jour automatique des pilotes NVidia?
Si c'est le cas, il n'y à pas eu de mise à jour faite par NVidia.

En espérant avoir répondu à votre question.
Khurtkrool
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
3 sept. 2014 à 17:07
Bonjour Khurtkrool,
Pourriez-vous me communiquer votre numéro de série « Service TAG » en message privé ?
Dans l'attente de votre retour.
Bonne journée.
Oussama
0