Excel, peut il gérer les dates de péremption ?

Fermé
Excel Beginner - 23 août 2014 à 11:10
 Martial - 1 oct. 2020 à 09:07
Bonjour à tous,

alors voila je passe tout doucement à la virtualisation de mes documents et j'ai notamment des boites de produit dont je dois gérer la péremption. Ces dernières ont des codes barre.

La licence de mon logiciel qui gère mes stocks ne gère pas les dates de péremption et sachant que je tiens manuellement un cahier avec les boites a retirer en fonction des dates, j'aurai voulu savoir si je pourrai avoir une solution sous excel qui m'avertirait en modifiant une case, une couleur ou autre en fonction de la date de péremption mentionnée ?

Une sorte de compte à rebours... et si possible en gérant les informations déterminées par mon code barre (c'est optionnelle).

En espérant ne pas trop vous embêter avec cette question et en vous remerciant énormément.

Excel Beginner


A voir également:

2 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6371 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 797
23 août 2014 à 11:45
Bonjour

Excel peut permettre la gestion des dates de péremption, il suffit de créer une formule qui détermine la date de péremption par rapport à la date de fabrication

=SI(AUJOURDHUI()>C7+365;"périmé";SI(AUJOURDHUI()>C7+335;"reste - de 30 J";""))

en C7 la date de référence, dans l'exemple le produit est périmé au bout de 365 jours, une alerte vous prévient 30 jours avant la péremption
En complément, on peut par une mise en forme conditionnelle mettre la cellule en vert, puis orange et en fin en rouge
7
Bonjour je suis un amateur d'excel et j'avoue que vous nous aidez vraiment,certe en résolvant nos problèmes mais en nous permettant d'apprendre aussi.
Grand merci a vous
0