Transfert SSD

Résolu/Fermé
lololic Messages postés 66 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 6 août 2014 à 21:16
lololic Messages postés 66 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 12 août 2014 à 02:25
Bonsoir, j'ai décidé, car mon ordinateur commençait a devenir plutôt lent, de remplacer mon disque dur de 1To par un SSD de 1 To de la marque Samsung.

Mon problème est le suivant, lors de l'utilisation du logiciel Data migration fourni par Samsung avec le SSD, le transfert des données se passe"correctement" mais arrivé a 100%, rien ne se passe, le temps passe sans rien pouvoir faire.
Je l'ai laissé, dans l'espoir d'une quelconque réussite, plus de 67h, mais rien...

J'ai fait ce test 2 fois, et si j'éteins mon ordinateur et boot sur le ssd, il me met un écran bleu en demandant de réparer le système (ce que je ne peut pas faire car le DD copié est protégé...) car des fichier windows sont manquant (ce qui parraît logique vu que le transfert n'as pas été effectué correctement...

J'aimerai donc connaître votre avis et, si possible, vos solution pour ce problème.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
7 août 2014 à 01:04
As tu arrêté l'antivirus lors du backup (il peut poser problème).
Sinon, il y a XXClone qui marche très bien.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
7 août 2014 à 07:47
Bonjour.

J'ai eu le même problème avec ce SSD.
Clonage avorté avec le logiciel livré avec le SSD.

J'ai donc utilisé Migrate OS to SSD.
Pas gratuit (14,95 Euros).
Clonage réussi du premier coup.

Bonne journée.
0
lololic Messages postés 66 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 30
7 août 2014 à 17:22
Pas d'autre antivirus que celui de windows, mais je vais regarder de plus près XXClone et Migrate OS to SSD, merci beaucoup à vous deux pour vos conseils !
0
lololic Messages postés 66 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 30
8 août 2014 à 14:27
Bon alors, mon problème ne semble pas venir du logiciel de samsung, malheureusement...

J'ai installé Migrate OS to SSD de Paragon, comme me le conseillait antipolis, mais le problème reste sensiblement le même. En effet, le logiciel reste sur "copier la partition" et m'indique "43 secondes restantes" et ce depuis hier soir (je l'ai donc laisser toute la nuit).

Afin de faciliter le transfert, je n'utilise plus le câble SATA/USB fourni par samsung et j'ai donc branché le SSD directement dans le slot 2 (le HDD contenant l'OS étant dans le 1)

Je demande donc, une fois de plus, votre aide pour savoir d'où peut bien venir mon problème. Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lololic Messages postés 66 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 30
12 août 2014 à 02:25
Problème résolu par la manière forte, j'ai utilisé une clé de récupération et le logiciel AlienRespawn pour formater mon ordinateur, puis copier mon HDD (presque vierge du coup) sur mon SSD.
Merci à tout ceux qui m'ont aidés ^^
0