Plantage de mon ordi portable

Fermé
yohanolllll Messages postés 12 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 4 août 2014 à 15:32
yohanolllll Messages postés 12 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 4 août 2014 à 16:47
Bonjour ,

j'ai un problème avec mon ordi portable . Il y a maintenant 1 mois mon disque dur à rendu l'âme , j'ai était voir un spécialiste que ma confirmé que mon DD était fichu alors il me la changé et j'ai eu une note assez salé .

mais 3 semaine apré mon ordi a planté sur une page internet banale, un message en bleu c'est affiché pendant 2 s puis mon ordi c'est éteint et plus moyen de rallumé sur mon Windows , alors je l'amène à se même spécialiste pensant que c'était le disque dur vue qu'il était garantie ,mais non il m'annonce qu'il faut juste le formaté .donc je revient le lendemain pour récupérer mon ordi réparer et je doit encore payé 40 euros juste pour le formatage .

2 Semaine après il se replante encore, exactement comme la dernière fois avec un message bleu , donc la ne voulant plus payé je le donne a formaté a mon frère , mais 4 jour apré il replante encore l'écran bleu et il s'éteint sauf que là il se rallume mais le Windows mes 10 minute chrono en main a s'allumé apré le "BIENVENUE" et ensuite une vérification de tout mes fichier se lance et a la fin de ceci je peux accédé à mon bureau mais la tout ram que se soit internet ou n'importe quel programme qui n'a pas besoin d'être connecté à internet .Exemple: 2 min 34 pour accédé a la page d'accueille de YouTube .

Donc voila j'ai préféré mettre un post ici avant de payé se spécialiste encore une fois pour que mon ordinateur marche 2 jour .

Merci d'avance , et désolé pour l'orthographe .
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2 réponses

medjoy Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 107
4 août 2014 à 15:37
Bonjour, l'écran bleu est souvent lié à un problème avec un périphérique ou une nouvelle installation de logiciel. Je pencherai évidemment sur la première option. Le tout est de savoir si vous avez le temps de lire l'information qu'affiche l'écran bleu ?
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yohanolllll Messages postés 12 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
4 août 2014 à 15:39
je l'est pris en photo je vais la mettre tout de suite tu me se que ten pense
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yohanolllll Messages postés 12 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
4 août 2014 à 15:53
je ne peut envoyé la photo alors je le marque , c'est assez long :


"A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.

A process or thread crucial to system operation has unexpectedly exited or been terminated

If this is th first time you've seen this stop error screen ,
restart your computer . if this screen appears again , follow
these steps:

check to make sure any neuw hardware or software is properly installed
if this is a new installation ask your hardware or software manufacturer
for any windows updates you might need

if problems continue , disable or remove any newly installed hardware
or sofware . disable BIOS memory options such as caching or shadowing .
if you need to use safe mode to remove or disable components , restart

technical information :

***stop: 0x000000f4 (0x00000000000003, 0xfffffa80083ecb30, 0xfffffa80083ece10,0xfffff80002b99270
collecting data for crash dump ...
initializing disk for crash dump ...
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medjoy Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 107
4 août 2014 à 16:04
Il est quand même fort probable que le problème soit lié à la nouvelle installation de ce disque sur. n'avez vous récemment installé aucun autre périphérique matériel ? (imprimante, clé USB, etc...)
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yohanolllll Messages postés 12 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
4 août 2014 à 16:06
non rien du tout
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medjoy Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 107
4 août 2014 à 16:08
Vous pouvez toujours essayer de réparer d'éventuelles erreurs disques. Pour cela, cliquez sur "Démarrer"->"Exécuter" et taper "cmd", puis validez. Dans la fenêtre ouverte tapez "chkdsk c: /f /r" puis redémarrez le PC. Celui-ci va lancer la vérification et réparation d'erreurs disques (cela peut prendre un certain temps)
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PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
4 août 2014 à 15:41
Il faut faire très attention aux réparateurs!
Je me suis une fois présentée avec un pc portable qui avait 2 disques durs pour une panne matérielle. Quand je suis rentrée avec mon portable, quelle surprise en constatant que je n'avais plus qu'1 disque dur, et que celui qui me restait n'était pas celui d'origine!

40€, pour un formatage, ça me paraît élevé, peut-être les tarifs dans ta région sont différent. Sachant qu'il venait de faire une réparation, à mon avis, tu n'aurais pas dû repayer en plus!

Il faudrait que tu fasses un check up de ton disque dur, car il a de sérieux signes de défaillances. S'il était sous garantie, je ne comprends pas pourquoi tu es allé voir un réparateur autre que ton SAV.

Je veux bien t'aider à vérifier tes disques, mais je ne sais même pas quel système d'exploitation tu as?
Peux-tu aussi préciser l'âge de ton PC et sa marque/modèle.
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yohanolllll Messages postés 12 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
4 août 2014 à 15:58
c'est la garantie du réparateur il garantie c'est piéce et sa main d'oeuvre , mon ordi et un toshiba satellite c 660-226 il a un peu plus de deux ans , et comment faire un check up de sont DD
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yohanolllll Messages postés 12 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
4 août 2014 à 16:01
mon systéme d'exploitation est winows 7 intégrale
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PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
4 août 2014 à 16:42
Tu as fait appel à un réparateur ou au SAV, je n'ai pas compris. Si c'est encore sous garantie, ils auraient dû te le rendre en état de marche, mais si tu es allé voir un réparateur indépendant, tu risques d'avoir perdu la garantie.

Commence par faire ceci, ensuite on pourra voir avec des logiciels plus spécialisés: https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
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PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
4 août 2014 à 16:43
Tu n'avais pas une partition de récupération sur ton disque? (partition souvent avec le nom "Recovery")?
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yohanolllll Messages postés 12 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
4 août 2014 à 16:45
non mais je t'explique mon ordie n'est plus sous garantie alors chui allé voir un réparateur qui ma changé mon disque du en me faisant payé 120 euros , 60 euros de DD et 60 euros de main d'oeuvre mais se réparateur garantie pendant 1 ans les piéce (dans se cas le DD) et la main d'oeuvre .
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