Bloquer un repertoire particulier avec htaccess

Fermé
lyni3.0 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 - 23 juil. 2014 à 14:32
Acid_ Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 23 juil. 2014 à 14:35
Bonjour !

Voilà mon problème, sur mon site j'ai un dossier contenant des données plus ou moins sensible. Ces données sont dans un format bien particulier et ne sont pas exploitables autres qu'avec un logiciel maison prévu à cet effet. Je stock ces données via un outil sur mon site qui est à disposition des internautes, ils sont volumineux et peuvent être nombreux j'ai donc un script qui le vide entièrement à intervalles réguliers.

Hors ce dossier est accessible via l'URL... comme dit ci-dessus l'intrus ne pourrait pas en faire grand-chose mais je préfèrerai bloquer totalement l'accès pour en être certain.

Je connais vite fait le fonctionnement du fichier .htaccess seulement dans mon cas je ne peut pas le placer à l'intérieur du dossier puisqu'il finira effacé...

Est-il possible de le placer dans le dossier parent et qu'il empêche donc l'accès à un dossier enfant particulier (pas tous !). Si oui merci de m'aider =)
A voir également:

1 réponse

Acid_ Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 158
Modifié par Acid_ le 23/07/2014 à 14:36
Bonjour,

Tu peux jeter un oeil ici pour en savoir un peu plus sur la gestion des répertoires via htaccess :

https://www.commentcamarche.net/contents/7-apache-les-fichiers-htaccess

A toi bien entendu de choisir la méthode qui te semble correspondre le plus à ce que tu recherches :)

Acid_

Votre question a trouvé sa réponse ? Veuillez marquer votre sujet comme résolu.
0