Retravailler des photos avec Gimp

Fermé
carfast - 18 juil. 2014 à 19:20
 Utilisateur anonyme - 18 juil. 2014 à 23:22
Bonjour,
J'ai besoin d'aide, dans mon métier, j'ai besoin de prendre en photo des voitures, et avant de les mettre en ligne, je dois modifier la photo en cachant la plaque d'immatriculation et en la remplaçant par le logo de mon entreprise, ceci doit être d'une netteté impeccable.
J'aimerai que l'on m"explique comment faire avec le logiciel gimp que j'ai déja installé sur mon mac book.
je vous remercie d'avance



A voir également:

2 réponses

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
18 juil. 2014 à 19:33
bonjour,

tu ouvres ton image et tu ouvres un nouveau calque
sur ce nouveau calque tu colles ton logo puis tu le travailles en taille forme et transparence, pour l'adapter à la plaque de la voiture

enfin tu enregistres ton image
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2014 à 23:22
Bonjour, j'aimerais bien t'expliquer en détails mais cela demande des explications trop détaillées parce qu'il y aurait plusieurs façons de le faire.

Tu sembles ne pas avoir de base avec le logiciel Gimp. Tu dois d'abord et avant tout faire des exercices avec Gimp parce que c'est un logiciel un peu long d'apprentissage. Le mieux pour toi serait de faire des exercices à partir de tutoriels sur internet. C'est ce que j'ai fait pour apprendre à utiliser Gimp. Ce dernier demande un certain temps d'apprentissage. Faut apprendre les bases, ce que sont des calques, le mode de fusion, les masques de fusion, les sélections, ...etc...etc...

J'aurais bien aimé mieux t'aider mais n'ayant pas l'image de l'auto devant moi ni le logo c'est un peu compliqué.

Sur internet il existe une multitude de tutoriels sur Gimp. Il te suffit de taper dans ton moteur de recherche comment faire telle ou telle chose avec Gimp.

Je suis persuadé que tu trouveras comment faire.

En attendant une petite astuce si tu connais les bases de Gimp:

Dessine sur un bout de papier une auto avec une plaque d'immatriculation.

Dessine sur un autre bout de papier le logo de la compagnie.

Que dois-tu faire avec ces bouts de papier pour parvenir à mettre ton logo sur la plaque d'immatriculation sachant que tes bouts de papier sont en réalité des calques sur Gimp?

Si tu n'y parviens toujours pas à comprendre le fonctionnement de Gimp et de ses outils, je te mets ici un tutoriel pour débutants. Certes ce tutoriel est désuet pour la dernière version de Gimp mais il te permet quand-même de savoir te servir des outils de Gimp.

Tu ne pourras pas trouver le menu <toolbox> Fichier > Nouveau ou <image> Fichier > Nouveau. Tu devras plutôt faire Fichier Nouvelle Image et donner les dimensions suivantes 600x484 et cocher avec la couleur d'arrière-plan (qui est blanc par défaut sous Gimp). Voici le lien du tutoriel en question pour un peu de pratique :
http://abcdugimp.free.fr/gimp/realiser/tutoriels/poisson/poisson.php

Quelques commandes clavier pour annuler ou refaire une opération sur un calque ou zoomer ou revenir à l'outil de sélection:

Annuler une opération : Cmd Z
Refaire une opération : Cmd Y
Zoomer : Z
Revenir à l'outil de sélection : Sélectionner dans les outils n'importe lequel outil.

Pour parcourir l'image à un endroit précis : En bas complètement à droite de la fenêtre de l'image se trouve l'icône de l'outil déplacement. Il s'agit de cliquer dessus en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé et de se déplacer sur l'image à l'endroit où l'on veut et ensuite zoomer pour apporter des corrections à l'image si nécessaire.
0