Création de macro sur excel 2010

Fermé
Saad - 4 juil. 2014 à 12:17
 eboiro - 4 juil. 2014 à 20:55
Bonjour,

Je voudrais créer une macro sur excel. En fait j'ai un tableau avec des données sur 12 onglets ( qui correspondent aux 12 mois de l'année), et je voudrais regrouper ces données dans un onglet récapitulatif pour pouvoir m'en servir pour faire un croisée dynamique. Je voudrais y ajouter un bouton pour actualiser ce tableau. Pouvez-vous m'aider ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Il faut déjà definir la structure du regroupement des données de 12 mois.
Le plus simple je pense est de faire dans une macro ce que tu ferrais manuellement et tu pourra réutiliser la macro à ton bon vouloir:
démarrer une nouvelle macro dans la feuille 'Recap',
sélection l'onglet 1, y copier les cellules désirées, cliquer l'onglet recap, y coller les cellules ou il faut, et faire de de meme avec l'onglet 2, puis 3... puis 12. Terminer la macro. Yora plus qu'a exécuter la macro, selon l'actualisation des donnes des certains onglets, pour un autre fichier...

Ca peut sembler un peu fastidieux, surtout si tu souhaites recopier plusieurs blocs de cellules. Mais peut etre plus rapide que d'autres solutions, pour peu que la structure des onglets et recap change (dans la macro, il sera aisé de modifier en conséquence), que tu y inclue des mise en forme,...
0