Flasher un noyau linux ( forcer le changement du noyau )

Résolu/Fermé
master_29 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 - 4 juil. 2014 à 10:20
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 10 juil. 2014 à 01:07
Bonjour,

je veux savoir s'il vous plaît comment je pourais flasher un noyau linux, parceque j'ai changé le code d'un module (spi) et j'ai compilé le noyau pourtant ma machine ne prend pas en compte le nouveau noyau même si j'ai copié les fichiers dans les bons dossier.

Avec la commande (uname -a ) j'ai vu que le noyau était crée en 2011, ce qui montre qui utilise un ancien noyau et pas celui qui je viens de charger.

Est ce que quelqu'un peut me dire comment on peut flasher le noyau ( forcer le system à utiliser le nouveau ) ?

Merci d'avance,

Remarque: ma machine est une carte embarqué ( mars board i.mx6Dal) ça tourne sous ubuntu comme un pc normal :) .

A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
5 juil. 2014 à 14:16
Si tu compiles ton propre noyau tu peux facilement donner un nom particulier à l'image de ce noyau et vérifier que c'est bien sur celui-ci que tu démarres.

Installer un noyau ne se fait pas en "copiant/collant" les fichiers au bons endroit. Si c'est une distribution basée sur debian tu devrais utiliser
make-kpkg
et sinon, construire une bzImage.
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-compiler.html

Bonne chance
0
master_29 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 12
Modifié par master_29 le 7/07/2014 à 11:14
Salut,


en fait, je ne compile pas comme ce tuto moi je fais :

(d'abord j'a itélécharger les sources )
export ARCH =arm
export CROSS_COMPILE=/home/h/fsl-linarotoolchain/bin/arm-fsl-linux-gnueabi

1/ make menuconfig ( j'active le spi que je veux utilisé )
2/make imx6-defconfig ( pour ma carte embarqué )
3/make -j4 uImage ( pour créer l'image du noyau )
4/ make modules ( compiler les modules )
5/make modules_install INSTALL_MOD_PATH= /* le chemin vers un dossier que j'ai crée*/

je fais ça sur mon ordinateur qui tourne sous debian;

et après je copie:

uImage --> /boot ( de ma carte )

les modules du dossier de l'étape 5 --> /lib/modules ( et c'est tout )
0
master_29 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 12
9 juil. 2014 à 10:47
J'ai résolu le problème.

J'ai utilisé un outils qui s'appelle Mfg tool donné par le constructeur , ou j'ai copier le (uImage, u-boo.bin et oneiric.tgz) vers le bon dossier qui était dit dans la doc du constructeur.

uImage et u-boot.bin : sont crée après la compilation croisé ( 2 compilation ).
voici la doc:

https://www.dropbox.com/sh/2lhj3wlqmr9f1wt/AADtnlWK0tZukL6vxFlTgUXha/MarS%20Board%20User%20Manual%20V1.2.pdf

et le oneiric.tgz : je l'ai récupéré sur le site du constructeur .

le lien pour télécharger ce fichier :
https://www.dropbox.com/sh/hmuwmic0fhlk5c5/AAB8f0mVuG5QOg3Fv643n37ea

et quand j'ai flashé le noyau avec ça(Mfg tool) , j'ai copier les modules que j'ai compilé ( il faut activé le spi ou autre drivers avec "make menuconfig" ) vers le répértoire /lib/modules du board et j'ai rebooté le board, et le spi était activé :)
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
10 juil. 2014 à 01:07
Merci pour ces précisions :-)
0