Windows serveur 2003 empêcher l'accès à un site aux utilisateurs

Fermé
Stella - 1 juil. 2014 à 22:12
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 11 juil. 2014 à 14:28
Je débute dans l'administration réseau et j'ai besoin d'aide pour mettre en place un filtrage qui empêcherais les utilisateurs dans mon domaine d'accéder à certains site. J'ai déjà installer Active Directory et mis en place un domaine. Je ne sais pas du tout ce qu'il faut que je fasse après, j'ai essayer mais je ne sais même pas mettre en place un proxy ou un firewall! Et j'ai vu aussi qu'il y a ISA Serveur qui permet de le faire mais les tutoriels d'installation sont tous difficiles et je continue toujours de galérer. J'ai aussi essayer de faire le routage et puis filtrage de paquets mais je galère toujours Huh. J'aimerais savoir EXACTEMENT les étapes à suivre. Merci beaucoup!
A voir également:

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
11 juil. 2014 à 14:28
Bonjour,

Si tu as un Active Directory tu as donc un serveur DNS, tu peux passer par ce dernier pour bloquer l'accès à un site.
Pour cela tu vas dans "zone de recherche directe" tu crées une nouvelle zone avec le nom de ton site, puis tu crées l'enregistrement A qui va bien.

Si tu as un nombre conséquent de sites à bloquer je te suggère plutôt de passer par un proxy.
0