Recherche iso Windows 2003 Small business standard server

Fermé
mtxrider Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - 1 juil. 2014 à 11:06
mtxrider Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - 8 juil. 2014 à 18:14
Bonjour,

Je viens vers vous car récemment, comme vous pourrez le voir, j'ai récupéré un serveur DELL PowerEdge équipé de windows 2003 Small Business standard server.

voici les images :

http://hpics.li/2ef7ac3

http://hpics.li/3ac47b1


Malheureusement, je n'ai pas pu récupéré les CD d'installation (apparemment non présent ou je travail).

Je me permet de vous glisser les photos du serveur, une de loin, et une de la licence vous permettant de comprendre que je ne suis pas un " pirate " de logiciel du genre.

Je n'aurais d'ailleurs maintenant aucun intérêt à piraté windows 2003 server alors que il n'y à plus de support.

Si je me lance dans cette aventure c'est avant tout pour ne pas jeter du matériel valide, et apprendre au passage à monter mon domaine, pour investir plus tard dans un serveur, en vue de ma futur création d'entreprise.

Aussi, je souhaite monter un serveur outlook, car si je ne dis pas de bêtise la licence me le permet.

Je remercie d'avance tout ceux qui pourrons m'aider à venir à bout de ma recherche, car étant donnée la présence d'une licence je ne souhaite pas télécharger un iso par voie illégal, et risquer un virus au passage.

Aussi, si possible, je souhaiterais mettre la main sur un iso en 64bits ? en ai-je le droit ?

Je me posais aussi la question de savoir ce que sont les informations apposé sur la licence, comme 5 call, ou encore 1-2 CPU.

Je vous dis à bientôt et je vous souhaite en attendant les réponses une bonne journée.
A voir également:

6 réponses

mtxrider Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014
4 juil. 2014 à 12:56
up ?
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
4 juil. 2014 à 17:07
Bonjour

Je n'ai pas de réponse pour savoir ou récupérer l'iso.
mais l'OS n'est pas déja installé ?

Pour l'autre question , cet os (cette license) supporte 1 ou 2 processeurs .
et 5 licenses utilisateurs qui pourront se connecter dessus .
0
Oui, mais je nai pas le mot de passe administrateur, et vu que je lai eu de ma boite je dois formatter en bas niveau les disques, setait la condition ... Donc sans iso ...
0
mtxrider Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014
7 juil. 2014 à 08:08
Merci pour les autres réponses concernant la licence, ça me permet d'y voir plus clair, en gros je peux avoir 5 client raccorder à ce serveur, ce qui, dans l'optique serait pas mal concernant ce que je souhaite en faire.

Du reste, la problématique de savoir ou trouvé l'iso ce pose toujours.

J'ai bien mis la main sur un dvd en anglais ... contenant par contre toutes les versions, ça ne me plait pas pour autant, sauf si je trouve un pack de langue ...

concernant outlook, est-ce que c'est sur le DVD de windows serveur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
7 juil. 2014 à 13:50
pour la messagerie , outlook est un client , pas un serveur.

SBS contient microsoft exchange , serveur de messagerie ..

Voir infos ici , par exemple : http://sbsfr.mvps.org/faqsbs.htm#1

il y a un pack multi-langues ici :
http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=2124
0
mtxrider Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014
8 juil. 2014 à 18:14
Merci pour les infos, je vais voir ce que je fais.

Concernant outlook, si c'est le client, je ne suis du fait plus intéressé, je verrais avec exchange.

Dans ma tête, vu qu'il y avait marqué outlook sur la licence, c'est à exchange que je pensais, sans réfléchir au fait que le serveur chez crosoft s'appel exchange.
0