Impossible de démarrer Windows 8 suite à une mise à jour

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 5 juin 2014 à 16:54
amazingrèce Messages postés 387 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2022 - 7 juin 2014 à 17:43
Bonjour,

Je possède un ordinateur Dell équipé de Windows 8. Il y a deux semaines environ, Windows a commencé à faire des mises à jour, mais à chaque redémarrage j'obtenais le message suivant :
"Impossible de terminer la mise à jour" - "Annulation de la mise à jour"
Et mon ordinateur mettait environ 40min à redémarrer.
La même chose tous les deux jours.

Avant hier, toujours la même histoire, je laisse mon ordinateur annuler la mise à jour et redémarrer tranquillement, sauf que plusieurs heure plys tard, j'ai toujours le message :
"Préparation de Winodws, n'éteignez pas votre ordinateur"

Après l'avoir laissé tourner presque 24h dans le vent, j'ai décidé de le redémarrer en mode sans échec. Et là surprise ! La touche F8 ne fonctionne plus sur Windows 8, comme je viens de l'apprendre.

Bref, mon ordinateur est bloqué sur ce message depuis deux jours, et je suis incapable de le redémarrer en mode sans échec afin de revenir au point de sauvegarde précédent cette mise à jour foireuse.

J'ai lu dans d'autres posts qu'une énorme mise à jour de Windows 8 vers Windows 8.1 avait causé beaucoup de problèmes au mois d'avril.

Pensez-vous que ce soit lié ? Avez-vous une solution pour m'aider à débloquer mon ordinateur ?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

amazingrèce Messages postés 387 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2022 30
5 juin 2014 à 17:05
Bjr,
Redémarre en tapotant la touche "Esc", en haut à gauche, tu devrais tomber sur "récupération", si tu y arrives, réinstalle, à moins que tu aies un dvd avec l'ordi, ce qui m'étonnerait...
0
Bonjour,

La touche Esc n'a rien donné non plus, malgré plusieurs tentatives.
J'ai trouvé le lien suivant :

http://www.dell.com/support/troubleshooting/fr/fr/frdhs1/KCS/KcsArticles/ArticleView?docid=590971

Je n'ai pas suivi ça à la lettre puisqu'en fait mon paramètre "Intel Smart Response Technology" était désactivé, je l'ai juste réactivé.

En redémarrant, Windows m'a proposé d'actualiser mon système, c'est à dire de réinitialiser mon système en enlevant toutes les mises à jours que j'avais déjà installées.

Ainsi, je n'ai perdu aucun de mes fichiers, seulement tous les logiciels que j'avais installés sur mon ordi (et tant mieux, ça m'a fait un gros ménage de printemps!).

Maintenant que mon ordinateur fonctionne de nouveau, j'ai désactivé les mises à jour automatiques de Windows et j'ai prévu d'en installer manuellement un petite partie tous les jours (j'ai l'équivalent de 1Go de màj à faire, pas envie de tout lancer en une fois !)

J'espère que ça pourra aider d'autres personnes qui se sont retrouvées dans mon cas !
0
amazingrèce Messages postés 387 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2022 30
7 juin 2014 à 10:04
Bien, bonne solution pour les màj, avant désactive le pare-feu et l'av si tu en as un d'installé, entre nous inutile...et les faire tôt le matin, quand il y a peu de monde sur le net...
0
salut
les mises a jour ,tu les installe par paquet de dix si tu veux,mais tout de suite,pas dix aujourd'hui,dix demain,après demain,c est IMPORTANT!!
Des failles de sécurité ont étaient corriger dans ses mises a jour,Internet Exp-l horreur en particulier,alors,VITE!!!

ne navigue jamais sans protection,c est une ineptie de proposer cela,c'est comme te donner une voiture sans frein,tu va droit dans le mur!!
Si amazingrèce est expert en informatique et peut se permettre de naviguer sans protection,c est pas le cas de tout le monde!!!

4 mn de survie un pc sans parefeu,

http://assiste.free.fr/Assiste/4_minutes_pour_survivre.html

Vois aussi si ton pc a était tester pour recevoir la mise a jour Windows 8.1,il est dommage que tu ne puisse en bénéficier,,surtout l'update du mois d avril,qui simplifie vraiment l'utilisation de ce systeme,pour ceux qui en ont besoin et surtout ,qui ont était entendu par M$.Le retour du menu démarrer est aussi prévu(le vrai,comme sur W7) avant la sortie de Windows 9

Si tu veux passer de Windows 8 a Windows 8.1 puis l'update du 08/04,reviens sur ton post,je te guiderais!
0
amazingrèce Messages postés 387 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2022 30
7 juin 2014 à 12:39
Je ne propose rien, je dis qu'un av installé est inutile, jamais dit que ClaireKaa devait s'en priver, quant à "4 mn de survie un pc sans parefeu", ça me fait hurler de rire mais chacun croit et fait ce qu'il veut...
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2014 à 13:07
" avant désactive le pare-feu et l'av si tu en as un d'installé, entre nous inutile...et les faire tôt le matin, quand il y a peu de monde sur le net..."

c'est quoi ça alors,c est moi qui l'ai écrit?
on se casse le cul a désinfecter les utilisateurs et toi,fleur au fusil,tu dit:désactive ton pare-feu et antivirus,ça sert a rien,juste a faire beau??!!
tu joue a la belote avec ton pc?ou tu y connais vraiment pas grand chose?
"et les faire tôt le matin, quand il y a peu de monde sur le net..." ??? elle est bonne celle la,ils prennent le ptitdej surement?houla,tu frise le ridicule la?et celui qui est en chine,il est au souper?
j'aimerais bien voir les entrailles de ta machine?bref,si pour toi un pare feu et un antivirus sont inutile,c'est ton soucis,mais ne dit pas ça aux demandeurs,et ne sort pas des conneries comme celle la sur le forum virus/sécurité,tu va te faire chambrer mon gars!?
je suis gentil avec toi,je fait pas supprimer tes interventions pour le moment,mais c'est pas la 1ére fois,donc ,a un moment ,ça va me gonfler!!
0
amazingrèce Messages postés 387 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2022 30
7 juin 2014 à 17:43
Oui monsieur, vous avez raison et je suis impressionné.
Bonne soirée.
0