C'est déconcertant tellement windows 8 est une usine à gaz.

Fermé
TNTDAVID - Modifié par TNTDAVID le 5/06/2014 à 03:24
 Profil bloqué - 5 juin 2014 à 15:31
Bonjour, voila mes remarques sur Windows 8

Les Nouveautés :

Il faut obligatoirement entré un mot de passe Microsoft pour allumé sont PC ! se qui impose de créer un compte chez eux.

Il faut créer un bouton " Eteindre ", pour pouvoir éteindre le PC simplement ! tous débutant en informatique sera vite désespéré.

A partir du moment ou le fait d'éteindre ou allumé sont pc, devient une épreuve d'endurance pour les utilisateurs, il ne faut pas rêver de devenir populaire.

La vie est de plus en plus compliqué et malheureusement Microsoft suis la tendance :-(




A voir également:

6 réponses

Profil bloqué
5 juin 2014 à 03:37
Salut!

J'pense que je vais garder mon Windows 7 encore un peut.
Mais, tu va voir qu'ici beaucoup vont dire que le Windows 8 va super bien!
0
oliviertomgo Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 40
5 juin 2014 à 04:56
Bonjour,

Euh.. Tout est faux, désolé d'avoir à contredire l'ensemble des reproches que tu fais à Windows 8.

Un compte Microsoft n'est pas nécessaire. On peut toujours créer une session par un simple habituel identifiant+pass local

Pour arrêter, clic droit sur le bouton "démarrer" puis arrêter ou se déconnecter. Sur l'écran de session aussi, ces options sont accessibles, de même que sur Modern UI via la barre à droite et également sur l'écran d'accueil. Ça en fait des possibilités pour éteindre, redémarrer et mettre en veille, sans parler des boutons matériel qui le font également pour éteindre ou passer en veille.
0
Profil bloqué
5 juin 2014 à 15:31
Mais tu ne dit pas combien de clic il va devoir faire par la suite pour fermer son ordi. ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 5/06/2014 à 06:46
Bonjour
Il ne faut pas de mot de passe sous Win 8.1 pour arriver sur son Bureau.
La compte Microsoft on l'accepte ou pas.
Le système marche bien sans ce compte.
Et il ne faut pas créer de bouton pour éteindre sont pc.
Et quand on a un nouveau système il faut avant tout s'y habituer.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2014 à 06:55
Salut,

De toute manière, les constructeurs et Ms ne laissent guère de choix : les processeurs récents et les bios de classe 3 (complètement uefi, et parfois sans possibilité de désactiver le secure boot) envoient les OS précédents à la casse. W7, qui ne possède pas de signature reconnue, fait déjà partie du passé. C'est soit W8 / W8.1 soit les Linux signés (Ubuntu, Fedora...)
0
Alors dites moi comment éteindre sont pc d'une seul opération sans créer de bouton ?

Quand ont finit tard le soir et qu'ont est presse de rentrer chez soit, on pas envie de ce taper tous un tas de manipulations inutiles pour éteindre sont pc.

Il y a également un gros souci avec Google, qui est très difficilement accessible dans leurs nouvelle interface.

Je comprend que financièrement parlent c'est mieux pour eux de proposer d'autre moteurs de recherches, mais au passage ils perdent la qualité.

Vouloir mètre google au fond du tiroir est une erreur monumentale.

Cordialement

David Barros

Ps: j'entent mon frère souffler de désespoir à cause de windows 8 qui lui complique l'apprentissage de l'ordinateur :-(
0
oliviertomgo Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 40
Modifié par oliviertomgo le 5/06/2014 à 13:16
Alors là, je dois dire que j'ai bien du mal à comprendre !
Google, difficilement accessible ???? Une blague ?

Dans internet explorer, taper google.fr et hop, Google apparaît comme par magie !
Sur cette page, l'épingler sur Modern UI et encore mieux, une vignette vers le moteur est ajoutée pour un accès direct !

Quant à éteindre son pc, inutile de répéter ce qui a déjà été dit. Il n'y a aucun bouton à créer ! Il y a déjà je ne sais combien de possibilités pour l'éteindre, pire ces fameux boutons sont directement accessibles sans avoir à chercher. Enfin, normalement ... Comme par ex, sur l'interface Modern UI directement sur l'accueil. Sans avoir à cliquer partout.

Enfin quoi, si ce petit quelque chose ridicule de l'informatique vous échappe alors là, effectivement, l'apprentissage risque d'être bien difficile.

Sinon pour Google, Microsoft ne va pas suicider leur propre moteur de recherche en proposant Google à la place. Logique que ce soit Bing à la place. On aime tant mieux ou on aime pas. Dans ce cas, on ne l'utilise pas pour rechercher sur internet mais cela ne rend pas pour autant Google plus difficilement accessible. Personne n'oblige à passer par la petite barre de Modern UI pour faire ses recherches. Epingler Google sur l'accueil revient au même ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ici Microsoft propose un méthode rapide pour fermer son ordinateur.
Mais, avec encore 4 clic a faire. Lol

https://fr.softonic.com/articles/2013-10-20-astuce-windows-8-1-comment-eteindre-rapidement-pc

Ici, ils proposent de mettre un bouton d'arrêt sur le bureau.
Si c'est comme j'avais installer avant sur XP, c'est super rapide.
Moi j'avais renommer le bouton : Bonne Nuit.


https://www.pcastuces.com/pratique/windows/arreter_windows8_preview/page3.htm
0
oliviertomgo Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 40
5 juin 2014 à 15:09
Rien ne sert d'ajouter un bouton éteindre sur le bureau. Vous vous compliquez sérieusement la vie. Un clic droit sur le bouton "démarrer" amène droit vers redémarrer, éteindre ou passer en veille, entre-autres raccourcis. On peut difficilement faire plus simple sans polluer le bureau de trucs inutiles comme Classic Shell qui comme déjà dit apportera plus de problèmes que de bénéfices si tant est que ça en soit.
0
Ou sont passé les croix pour fermer ces fenêtres en un clic ?

Cette histoire devient de plus en plus grave :-/

J'ai décidé de simplifier le vie à mon frère en suppriment cette nouvelle interface de Windows 8 connu sous le nom de "Metro".

Pour cella j'ai téléchargé Classic Shell qui nous permet de passer en mode standard de type XP ou Windows 7.

Voila la meilleur des solution, pour garder tous nos poiles sur le caillou ;-)
0
Et combien de clic a faire maintenant pour fermer ?
Avec ma dernière méthode expliqué, tu a un seul clic a faire.!


Je met le lien de Classic Shell :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5931-classic-shell/
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
5 juin 2014 à 14:19
Avec ce que tu as installé > Classic Shell < cela peut t'amener encore plus d'ennuis avec ton Win 8.
0