Ordinateur est infesté de pub..

Fermé
mamansamy - 3 juin 2014 à 09:26
alword Messages postés 48 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 - 3 juin 2014 à 09:44
Bonjour,

Bonjour,
J'ai récemment acheté un ordinateur d'occasion (faute de moyens), le problème c'est qu il est infesté de pub, spam...même si je suis sur une page world une page internet s'ouvre seule.
Je me permets de demander de l'aide auprès des experts car j ai un fils de 9 ans qui doit travailler régulièrement sur l'ordi, or il y a des pub X. aujourd'hui il va travailler chez les voisins,
J'attends donc que quelqu'un m'indique la marche à suivre afin d'en finir une bonne fois pour toute de ces pub et pour permettre a ce brillant petit garçon de travailler en paix.
Je dispose de Windows 7 et antivirus bitdefender (version gratuite 30 jours) qui ne m'annonce aucun problème lors d'un scan à la recherche de virus.

Cordialement

A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
3 juin 2014 à 09:39
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Suis la procédure suivante : https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc
Fournis les rapports AdwCleaner et OTL via le site pjjoint comme cela est demandé.

Tu dois :
1/ Faire un nettoyage AdwCleaner et fournir le rapport.
2/ Réinitialiser les navigateurs
3/ Faire un scan OTL et fournir le ou les rapports.

1
Utilisateur anonyme
3 juin 2014 à 09:40
Bonjour, il faut virer la version gratuite de l'anti virus et installer Avast par exemple.
Il faut aussi installer adwcleaner la dernière version, le scan est rapide et efficace.
Télécharger Fire Fox et adbloc tu n'auras plus de pub, garanti !
0
alword Messages postés 48 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 12
3 juin 2014 à 09:44
Salut,

Je te propose d'utilisé ADW Cleaner et suivre le tutorial suivant:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/


Je te propose aussi de télécharger un bon antivirus comme AVAST

Bye
0