Full install clef USB

Fermé
neofitmarchepaszut Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 - 1 juin 2014 à 09:32
 jns55 - 15 juin 2014 à 11:37
Bonjour à toutes et a tous

Est-il possible d'installer une version debian en full install sur clef USB ?
Toutes les live que j' ai pu installer en USB, ne gardent rien: ni clef WAP, ni config clavier, ni nouveau logiciel, contrairement à ce qui est dit sur beaucoup de forums.
Je préfererais la full install pour réserver toute ma mémoire vive aux logiciels qui tournent.
Merci d' avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Une "full install" ce ne serait pas plutôt une installation classique mais sur clé usb ? C'est complètement différent du live-usb avec un /home persistant !
Si c'est ça que tu veux faire, la réponse est oui, il faut simplement que ta clé usb ait une taille suffisante (table sur au moins 8 Go pour ne pas avoir de soucis d'espace de stockage après).
1
Bonsoir ;

Ce que tu cherche à faire s'appelle "clé usb bootable persistante"

Il y a plusieurs façon de le faire ,

*Démarrer une installation classique sur /dev/sdb et surtout pas /dev/sda sinon tu réinstalles sur ton DD.

et à la fin installer le GRUB sur /dev/sdb.

*Avec Unetbootin

tuto > http://tuxtweaks.com/2014/03/create-linux-mint-persistent-live-usb/

*il y a un autre moyen avec syslinux si je ne me trompes pas.

@++
0
neofitmarchepaszut Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014
14 juin 2014 à 17:44
Bonjour tout le monde,
Merci à WarloG pour sa réponse du tac au tac.

Moult essais (donc du temps... désolé) :
Installation sur dev sdb avec unetbootin /ubuntu 14 planté pendant la partition ( je sais c'est long mais quand-même !!!)
Avec Unetbootin j' ai installé mint 16. Fichier persistant OK en virant casper comme indiqué ( de toutes façons ce n'est pas le plus important) , avec GParted j'ai créé une autre partition un peu comme on a c:\ et D:\ sur Windows j'ai donc pu utiliser toute ma clef 32G. Quant à la persistance des appli installées, ou desinstallées, du clavier, de l' heure , niet !!!! Dommage car j'ai été séduit par Mint que je ne connaissais pas.
Essai avec lili et ubuntu 14 : persistance clavier appli OK mais lenteur gastéropodique inutilisable.
Essai Lili Mint 16: Lili, renacle au départ : la distri ne lui convient pas mais essaye quand même et là kernel panic -:((.
Par ailleurs j'ai lu sur un forum debian que les clefs USB riquaient de s'abîmer vite pour excès lecture écriture mai bon...
Bon point: tout boot sur n'importe le quel de mes deux PC (sauf bien sûr Lili/ Mint)
Il me reste qu'à essayer quelques combinaisons avec si possible des distro d' après 14 !!!! à moins que quelqu'un en connaisse déjà une.
Merci d' avance pour votre aide.
0