Problème clavier PC portable ASUS avec touches inversées

Fermé
juanitodu77 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 - 26 mai 2014 à 12:34
juanitodu77 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 - 1 juin 2014 à 11:41
Bonjour,

mon ASUS F7F series tourne sous Vista et depuis quelques temps c'est l'anarchie sur mon clavier, la lettre a = 0, z = /, e = 2 et ainsi de suite, je me dépanne avec un clavier USB pendant ce temps là... j'ai cherché dans tous les forums et aucunes solutions ne fonctionnent... je me suis donc résolu à remplacer le clavier mais aucun changement... je ne sais plus quoi faire... je remercie d'avance à ceux qui veulent bien m'aider...

Cordialement.
A voir également:

6 réponses

louloub77 Messages postés 985 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 412
26 mai 2014 à 13:29
0
juanitodu77 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014
26 mai 2014 à 15:10
Merci louloub77 pour le lien,

mais la solution linguistique a échoué, la solution touches FN+Num Lock idem et la désactivation du clavier numérique par
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Keyboard & HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Keyboard n'a pas abouti après redémarrage...

en fait j'avais déjà essayé ces manips sans succès.... d'autres pistes svp?

Merci.
0
louloub77 Messages postés 985 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 412
27 mai 2014 à 09:57
Salut,

As tu veirifé si il n'y avait pas une touche de coincée ou des miettes ou autre chose qui coince une touche ?
0
juanitodu77 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014
27 mai 2014 à 11:36
Salut louloub,

ben j'espère que les touches sont pas coincées vu que j'ai carrément remplacé comme je te le disais plus haut mon clavier du PC... ce matin je l'ai démonté pour voir si j'avais correctement remis la nappe mais c'est bon, j'ai nettoyé à nouveau avec un coup de bombe à air... je m'interroge sur le fait qu'une partie du clavier s'enclenche mal car une des encoches à ressort ne le maintient pas assez bien qui ferait que le clavier dysfonctionne?... mais je pense pas car la touche * qui se trouve en haut du pavé numérique (là où il est légèrement hors position) fonctionne et me renvoie en début de ligne...

pour info la FN = - et la touche Num lk est inactive... ce qui est étonnant c'est que lorsque j'active le pavé numérique du clavier USB le témoin vert de celui du PC s'allume et du coup les touches changent (ex: FN = p, a passe de , à 0, z passe de ! à /...) mais Num Lk reste toujours inactive par le clavier PC

est ce que cela peut t'éclairer?

Merci
0
louloub77 Messages postés 985 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 412
27 mai 2014 à 13:14
Tu n'aurais pas modifier tes reglages dans le bios ? ca peut etre une solution apres je pense pas sinon ca aurait le meme effet sur ton clavier usb quoi que ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juanitodu77 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014
27 mai 2014 à 14:56
en fait, pour reprendre l'historique, j'ai chopé le virus hadopi (celui de la gendarmerie) j'ai fait toutes les manips possible pour m'en débarrasser dont celle d'aller sur le bios, possible d'avoir fait une fausse manip... quoi qu'il en soit je me suis résolu à aller chez un réparateur qui m'a fait une restauration système et m'a sauvegardé mes anciens fichiers... avant de reprendre mon PC il s'était aperçu que mon clavier déconnait en me demandant si par hasard j'avais fait tombé mon PC et il me demande 70€ pour réparer mon clavier et là je dis non (pour un PC de 2008, je ne vais pas au delà des 100€ que j'ai déboursé pour qu'il le répare...)... si cela venait du bios il l'aurait vu non? sais tu quelle est la config standard du BIOS sur mon ASUS stp?

Merci.
0
louloub77 Messages postés 985 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 412
27 mai 2014 à 16:48
Alors lorsque tu accedes au bios tu as la possibilité de remettre le bios avec les valeurs d'origine je sais plus ou s'est exactement mais sur tu l'as. Donc tu fais ca apres tu tatonnes genre pour regler ton speed fan et autres. Mais fais modification apres modification comme ca si ca deconne ou ne te convient pas tu sais d'ou ca vient.

Bon courage
0
libra02 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014
30 mai 2014 à 21:17
je suis régulièrement confronté au problème (asus aspire one 725) et je le suis actuellement. Je vois régulièrement des messages dans ce sens et j'en viens à me demander s'il ne s'agit pas d'un bug. Réinitialiser le BIOS est sans effet.
0
juanitodu77 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014
1 juin 2014 à 11:41
Bonjour,

pour répondre à louloub77, je pensais avoir été dans le bios pendant mon problème de virus mais en fait non c'était plutôt dans la configuration du boot system (shift+F10) mais je n'avais rien touché finalement... bref j'y suis quand même allé mais comment je ne suis pas à l'aise j'ai évité de modifier quoi que ce soit et comme le confirme libra02 c'est sans effet

j'ai tenté la désinstallation et la réinstallation du driver ATK Hotkey sans résultat... le désespoir m'envahit petit à petit...

Merci à ceux qui aurait d'autres idées...
0