Mon pc plante tout le temp

Fermé
yaci30 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 - 22 mai 2007 à 21:03
 Utilisateur anonyme - 22 mai 2007 à 21:22
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce frum, j'ai acheté un nouveau pc:

alimentation 350W
CM gygabite p965 ds3
CG nvidia 7300gs
2 barettes de ram de 512 mo (et 533 mhz)
CPU pentium D 3Ghz 4M/800fsb
disque dur sata 160 go 7200 rpm
lecteur graveur dvd LG
ventilo lga 2600 rpm +/- 10%

Windows XP ver Coccinelle SP2+

(j'ai pas de connexion internet)

ça fait 2 mois ke je l'ai, et il n'a jamais fonctionné correctement:
je l'allume, je l'utilise pendant un certain temps (30 minutes-3heures), si je l'éteint je ne peux plus le rédemarrer. Des fois je peux le redémarrer arpès avoir débranché le cable d'alimentation et/ou avoir attendu une 20aines de minutes. J'ai changé les ram, le cpu, la carte mère, le ventilo du cpu... maintenant il plante de façon aléatoire par exemple il peu planter aussi bien une seconde après l'avoir allumé que 5 minutes après. En sachant bien que dans la configuration j'ai changé le processeur pentium D 2.66Ghz 2M/533 fsb pour un pentium D 3Ghz 4M/800fsb et aussi qu'en vérifiant la température du CPU cela peu dépasser les 60°C. Voilà j'ai éssayé de donner le plus de détails et de précisions possible, étant un peu perdu. Un grand merci d'avance à toute personne pour un quelconque effort pour m'aider. PLZ HELP ME!
A voir également:

4 réponses

je trouve la temp bien elever pour un pentium surement un blem de ventillo et l alim un peu faible
0
je ne comprends pas pourquoi tu as fais tous ces investissements.ton pc est sous garantie,si tu l vais ramené tout de
suite,on te l aurais changé gatos.maintenant que tu as change les pieces d origines,tu as perdu ta garantie.je te conseille de telephoner tout simplement au constructeur,et gentiment tu leur expliques ce qui ce passe.bon courage
0
peut etrele proc hs
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2007 à 21:22
alim faiblarde et chauffe cpu ça m etonne pas que ça plante
0