Problème graphique (ou autre)

Résolu/Fermé
Fanfanlatu Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 - 29 avril 2014 à 20:03
 Fanfanlatu - 5 juin 2014 à 16:02
Bonjour,

Je viens recevoir ma commande de ma nouvelle config.
La voici :

MSI Z87-GD65 Gaming Carte mère Intel ATX Socket 1150
Intel Haswell Processeur Core i5-4670K / 3.40 GHz 4 coeurs Socket-LGA1150 6 Mo Cache
MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr GAMING 2GB
Samsung Série 840 EVO 500 Go
Corsair 16GB DDR3-1600MHz Vengeance Pro
GRAV22DL-BL
Corsair H100i Hydro Series
Corsair RM750, 750W
Corsair Boitier PC Obsidian Series 750D

Le soucis après avoir tout monté, c'est que je n'ai absolument rien à l'écran quand j'allume la tour. Même pas le bios. Par contre, tous les ventilos, le watercooling ainsi que le lecteur dvd s'allument correctement. Des led et le compteur s'allument également sur la carte mère.

J'ai testé le port DVI de la carte graphique, puis j'ai retiré la carte graphique pour essayer le port DVI de la carte mère, toujours rien. J'ai également testé le port VGA de la carte mère, nada. J'ai fait cette manipulation avec 2 écrans différents rien n'a changé. J'ai testé de retirer les 2 barettes de RAM, et la carte mère n'a pas bipé.

Auriez vous une idée par hasard d'où pourrait venir le problème ?

Merci d'avance.


Fanfan.

PS: Tous les produits étaient neufs.

12 réponses

Darknet37 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 3
29 avril 2014 à 20:14
Salut à toi,

En changeant ma carte graphique récemment j'ai eu le même soucis que toi, (Accumulation d'électricité Statique)

Si tout est bien brancher, débranche le pc enlève la carte graphique et les barrette de RAM.

Rebranche le pc allume le (Tu entendras plusieurs bip, car il ne détecte pas de ram), éteint et débranche le câble d'alimentation.

Replace la carte graphique, puis les barrettes de RAM. Normalement sa devrait être bon.
0
Fanfanlatu Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014
29 avril 2014 à 20:24
Bonjour, ou Bonsoir. ^^

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu.

J'avais testé la manipulation que tu m'as dit, mais la carte mère n'émet aucuns sons. Je viens de retester à l'instant et le résultat et malheureusement le même.
0
Darknet37 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 3
29 avril 2014 à 20:30
Effectivement dessolé je n'avais pas vue que tu l'avais préciser,

Une carte mère qui ne bip pas au démarrage sans barrette de RAM c'est étrange, tu a essayer avec les Barrette mais sans le Processeur ?

Au pire est ce que tu a une carte mère avec la même Socket pour tester ?
0
Fanfanlatu Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014
29 avril 2014 à 20:46
Re,

Je viens d'essayer sans le processeur, rien ne se passe.

Je ne peux essayer la manip car j'ai toujours été sur des coeurs AMD avant . :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Darknet37 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 3
29 avril 2014 à 21:08
Quand tu a tester sans le processeur, est ce que tu a garder la carte graphique, ram, DD, etc ?
0
Fanfanlatu Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014
29 avril 2014 à 21:24
Le ssd, le lecteur dvd et les ventilo étaient connectés. Mais pas le reste.
Une personne m'a conseillé de faire un clear CMOS, mais le soucis c'est que je ne trouve pas le cavalier. Cette personne m'a également parlé du bouton reset, je ne sais pas m'en servir et sur la documentation de la carte, il n'y a que "Ce bouton sert à réinitialiser le système. Appuyez sur ce bouton pour le réinitialiser.". Ca ne me dit pas si la tour doit être allumé ou non.
0
Darknet37 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 3
29 avril 2014 à 21:31
Pour le clear cmos je ne peut pas te conseiller en ce qui concerne le bouton reset logiquement sous tension.

Je peut te conseiller de tout déconnecter et de laisser brancher que les 2 câble d'alimentation de ta carte mère et de re-essayer de l'allumer si ne bip toujours pas je pence que tu a soucis avec ta carte mère, ce qui peut arriver mais c'est plutôt rare Et si la carte mère marche il faut procéder par élimination
0
Fanfanlatu Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014
29 avril 2014 à 21:57
J'ai essayé les 2 options pour le bouton reset, rien a changé.

J'ai tout débranché comme tu m'as conseillé et la carte mère n'a fait aucuns bruits bizarre.
Ni pour les barrettes de ram absentes, ni pour le processeur manquant... ni pour les fan absents. La carte mère n'est pas sensée s'arrêter lorsque les fan du processeur sont absents ?

Tes tests m'ont donc permis de confirmer mes gros doutes sur mon problème... il doit y avoir un gros soucis avec la carte mère. Je contacte le fournisseur dès demain.

Merci encore de ton aide.

PS: J'espère que la carte mère n'a cassé aucuns composants dans cette tour. :x
0
Darknet37 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 3
29 avril 2014 à 22:03
C'est ce que je pensez aussi, c'est assez rare de tomber sur une pièce défaillante sortie d'usine tu la acheter sur qu'elle site ?

Techniquement tout doit être ok au pire ce que tu peut faire tester les barrettes sur une autre carte mère mais par contre le processeur tu ne pourras pas vue que tu était chez amd avant.

Bon courage pour le contact du fournisseur si c'est une petite boutique indépendante fait attention a ce que tu vas dire parce que sinon il vont te dire que c'est toi qui la cramer ne sachant pas la montée correctement bla bla bla ... ils sont fort pour sa
0
Fanfanlatu Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014
29 avril 2014 à 22:21
J'ai commandé la plupart de mes pièces (dont ma carte mère) sur Amazon. C'est la première fois que j'ai un souci avec eux.
0
Darknet37 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 3
29 avril 2014 à 22:33
D'accord, bon après c'est pas vraiment eux le soucis ils achètent juste aux près du fabriquant.

Tient moi au courant quand tu recevras la nouvelle pièce.
0
Salut, j'viens te dire ce qu'il en est.
Amazon m'a bien remboursé comme il fallait moins d'une semaine après. J'ai recommandé la même carte mère ainsi que le même processeur. Quand j'ai fait mon installation tout c'est parfaitement installé.
0
Fanfanlatu Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014
29 avril 2014 à 22:36
Ca marche, merci encore. :)
0