Questions sur le changement de disque dur

Fermé
ericdunord - Modifié par ericdunord le 25/04/2014 à 09:15
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2014 à 17:08
Bonjour,

d'ici peu je vais changer de disque dur de mon pc , j'aurais quelque question ...

1.est ce que n'importe quel disque dur (interne évidement) iras ?

2.comment se passe toute la réinstallation? je branche le nouveau DD , je lance mes dvd de restauration et c'est bon?

3.comment réinstaller la partition de restauration sur mon DD actuel sur le nouveau DD que j'installerais ? (elle se réinstalleras avec mes dvd de restauration?)

désoler si c'est question sont stupide pour vous mais je suis une vraie bille en matière d'ordi

merci par avance pour vos réponse et/ou conseil

ps : désoler d'avoir poster dans la mauvaise section


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 avril 2014 à 09:03
Salut

Merci de préciser quel Pc c'est, on ne peut pas deviner ^^
0
c'est un Packard Bell Imedia s1710
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2014 à 09:20
Ouai, un Packard-Bell, donc pour les caractéristiques détaillées on peut se brosser, sur leur site y a pas, ils te disent d'utiliser Aida64 ou Speecy pour savoir...

Tu peux aller faire une détection en ligne sur ma-config.com, cliquer sur Partager en haut du rapport et copier-coller le lien ici stp.
0
voila le résultat :
http://www.ma-config.com/fr/publish/configurationtemporaire/36816-1_resume
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2014 à 09:34
Apparemment le disque-dur est en SATA (bizarre qu'il il indique SCSI) donc c'est pas un HDD IDE/PATA avec les anciennes nappes...

Pourquoi veux-tu le changer, c'est quand même un HDD de 1To?
0
Ericdunord > Utilisateur anonyme
25 avril 2014 à 09:48
Sans entré dans les details ( au risque de pondre un pavet lol ) suite a 2-3 BSOD auquel je n'est pas trouver de solution jai formater mon PC et maintenant au demarrage ca reste 10/15 min sur l'ecran de chargement de windows et crystal disk m'indique "prudence"
En regardant sur le net c'est souvent un premier signe de fin de vie du disque dur , coup je prefère prevoir avec que ca me lache sans prevenir
0