Windows 8 + Galerie Photos Windows

Fermé
MciTechnique Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 17 avril 2014 à 17:20
 HUGO - 5 mai 2014 à 16:09
Bonjour,

Suite à une manipulation de nettoyage (ccleaner + adwcleaner, etc, etc) sur un poste en windows 8, la galerie de photo windows a perdu le comportement par défaut.

Avant : lorsque j'ouvrais un dossier contenant 3 photos, que je double-cliquais sur l'une d'entre elles, celle-ci s'ouvrait avec la Galerie Windows...Un bouton en haut à gauche me permettait de modifier la photo en question. En cliquant sur ce bouton, la galerie passait du mode "aperçu" à un mode ressemblant plus a un explorateur. Dans la fenêtre principale de ce mode explorateur se trouvaient mes 3 photos du répertoire en question, je pouvais donc facilement modifier ma photo (contraste, etc, etc, bref du basique).

Maintenant : lorsque j'ouvre un dossier contenant 3 photos, que j'en ouvre une (toujours avec la galerie comme programme par défaut), que je clique en haut à gauche sur "modifier", le mode explorateur s'ouvre non plus avec seulement les 3 photos du dossier, mais avec toutes les photos contenues dans les dossiers référencés comme faisant partis de la bibliothèque. Il me faut donc pour modifier mon image, rechercher manuellement la bonne image (sans être sur de la trouver puisqu'elle peut-être contenu dans un dossier ne faisant pas parti de ma bibliothèque)...Bref, pas pratique, comment pourrai-je retrouver le comportement d'AVANT ???

D'avance, merci beaucoup !!
A voir également:

2 réponses

Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
17 avril 2014 à 18:46
Bonjour.

Désinstaller et réinstaller Galerie de photos , savez vous comment s y' prendre?
0
non comment faire?
0