Disk boot failure

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par toubou56 le 23/03/2014 à 16:38
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 28 mars 2014 à 18:48
Bonjour,
J'ai besoin d'aide car j'ai démonter un pc récupéré.
J'ai un pc qui fonctionnait parfaitement car je l'avait récupéré chez une personne, il démarrait sur windows xp alors j'ai éteint l'ordi, j'ai retirer le disque dur et j'en ai essayé un autre pour voir s'il marchait, il ne marchait pas alors j'ai remis le disque dur d'orgine dans le pc, je l'ai allumé mais lorsque je l'ai allumé il m'a indiqué "disk boot failure", je l'ai donc éteint et j'ai essayer de le brancher avec toutes les nappes mais en vain.
J'ai essayé de réinitialiser le BIOS car je croyais que c'était une erreur de sequence de boot mais non.
J'ai essayé tout les ordres de boot mais toujours pas.
J'ai aussi essayé de changer de nappes sauf je les ai débranchés mais je me souvient plus de leur emplacement
Toubou56.

Config: BIOS Award
A voir également:

5 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
23 mars 2014 à 17:38
Bonjour...

Celui qui fonctionnait , que tu as enlevé ^puis remis, tu l'as mis sur une autre machine entretemps ?
Il est seul sur sa nappe ou pas ?
As-tu touché au cavalier ?
Regarde dans le bios si ce Dd est reconnu, peu importe qu'il soit en 1st ou 2nd, du moment que tu ne mets pas de cd dans le lecteur et que tu n'appuies pas sur une touche s'il le demande...
Cdt,
@+

0
Oui le disque dur qui marchait je l'ai mis sur une autre machine et je l'ai remis sur le PC.
Il n'est pas seul sur la nappe, il y a le lecteur CD où j'ai enlevé le CD qui était dedans.
Et j'ai fini par toucher au cavalier en le réinitialisant et j'ai aussi retirer la pile CMOS pour la réinitialiser ducoup je n'ai plus le test de mémoire qui prenait environ 2 minutes maintenant il est fait en 3 secondes.
Mais je ne sais pas comment verifier si le BIOS reconnait le DD
J'ai aussi touché aux nappes ducoup je ne sait plus dans quel port elles étaient
Toubou56.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
23 mars 2014 à 21:05
Oupsssssss, tu as mis le why avec toutes tes manips !
Pour faire "simple"...ou au moins essayer de....:
sur une nappe, tu as 2 connecteurs, en plus de celui qui s'enfiche sur la carte mère ..celui du bout est pour le disque "master", celui du milieu pour le disque "slave", que ce soit un DD ou un lecteur cd ou DVD....dans ce cas, il faut que tes cavaliers à l'arrière des disques soient bien mis : sur la position master pour celui que tu branches au bout, et sur la position slave pour celui que tu branches sur le connecteur du milieu...ça, c'est fait ?
0
Bonjour, merci pour cette grande réponse mais la position master c'est pour celui qui va démarrer en premier ?
Et je ne sais pas comment on met le cavalier du disque dur sur la position "master" et "slave".
Mais j'ai appris que mon disque dur est mort, mon prof de techno l'a essayé avec des cables parce-que c'est un disque dur en IDE, et je l'ai aussi essayé dans mon boitier externe mais il ne marche toujours pas.
Mon disque dur a arrêter de fonctionnait en même temps que ma RAM crâme de l'autre ordi.
Donc j'ai essayer le disque dur de l'autre ordi sur cet ordi (je sais c'est très dur de comprendre), (sur l'autre ordi il bloque sur l'écran de démarrage) mais là.. rien.
Aussi ce que je ne comprend pas c'est que il y a deux emplacement de nappes sur la carte mère, un en bleue et l'autre en blanc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
28 mars 2014 à 18:48
Pour faire simple : un bleu et un blanc, c'est juste pour les différencier, entre le 1 et le 2 , sauf s'il l'un des 2 est le connecteur du lecteur de diskettes...!
Certaines bécanes ont 2 voire 3 DD, et 2 lecteurs CD/DVD, d'où la nécessité de ces 2 connecteurs !
La position du cavalier doit être indiquée sur le disque dur, quelquefois gravé au dessus de chaque paire de pins dans le métal, mais tous les disques n'ont pas forcément les mêmes emplacements, bien que, souvent, "no jumper, disk is slave" : pas de cavalier, disque est en esclave, c'est le seul truc "un peu" standard !
Le master ne démarre en premier QUE si l'OS est dessus, ce qui est logique, mais pas obligatoire !
0