Problème écran bleu/noir si pas d'écran branché

Fermé
K4poral Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - 19 mars 2014 à 00:08
franckydookie Messages postés 156 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 - 20 mars 2014 à 09:01
Bonjour,

J'ai un portable que j'utilise avec un écran externe, mais de temps en temps l'écran devient bleu ou noir et je dois forcer le redémarrage à la main !

Depuis peu que j'utilise pas mon écran externe, impossible de démarrer windows, l'écran bleu ou noir apparait directement au démarrage !

En revanche si je branche l'écran externe tout fonctionne parfaitement (ou presque).
Par ailleurs l'écran doit être branché avec le port VGA (adapté en DVI pour ma sortie de carte graphique) car si je branche en HDMI toujours le même probleme.

J'ai essayé une réparation / restauration windows mais impossible car j'ai des erreurs du type "vous avez récemment branché un appareil photo..." ou "error due to unplugging storage device..."

J'ai beau essayé de désinstaller réinstaller les pilotes de la carte graphique toujours le même probleme, par contre en mode sans échec je n'ai aucun problème (avec ou sans écran externe)

Si quelqu'un peut m'aider svp !

Merci
A voir également:

2 réponses

franckydookie Messages postés 156 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 56
19 mars 2014 à 02:00
Salut! Ca va paraitre bête mais tu as essayé la touche fonction pour le multi-ecran?
0
K4poral Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014
19 mars 2014 à 14:10
Bonjour, déja essayé mais sans succès!

Il semblerait que l'écran externe soit celle qui est lié à la carte graphique,
en effet si j'essaye de désactiver l'écran externe, ca désactive la carte graphique... si j'active la carte graphique en débranchant l'écran j'ai un écran noir..

bref je ne sais plus quoi faire
0
franckydookie Messages postés 156 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 56
20 mars 2014 à 09:01
C'est bizarre tout ça... Ce serait possible d'avoir des photos?
0