Lenteur du Portable, sur les programmes Windows

Fermé
Charles_Louis Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 - 18 mars 2014 à 11:30
part56bz Messages postés 312 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 - 18 mars 2014 à 12:18
Bonjour,

J'ai un gros souci avec mon portable. Il rame, les temps de réponses sont longs. Je passe régulièrement, un anti-malware, « Malwarebytes ». D'ailleurs le temps d'analyse est extrêmement long > à 5heures. Hors d'habitude l'affaire se faisait en 2 heures.
Je me sers de Cleaner, pour nettoyer les fichiers temps, suppression des fichiers de restauration superflu. Je ne sais plus quoi faire, reformater la partie C:/ du disque et recharger le PC, à la configuration usine.
Est ce que je peux réinstaller Windows 7 configuration usine, sans que cela modifie en quoi que ce soit la configuration que j'ai installé ?
Étant pas tout à fait convaincu, que le problème se règle avec cette manipulation. Des commentaires sur mon problème ?



A voir également:

1 réponse

part56bz Messages postés 312 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 38
18 mars 2014 à 12:18
salut a toi, il y a plein de chose a faire pour redonner a son windows sa jeunesse d'antan :

1: désinstalle tout les programmes superflu que tu ne connais pas et qui ne servent pas a windows
2: défragmente ton disque dur
3: néttoyer le disque dur
4: supprimer les coockies, fichiers temp, et tout les petits trucs comme ça( ccleaner est tres bien pour ça)
5: dans "executer" tape "msconfig" puis dans onglet "démarrage" désactive tout ce dont tu ne veut pas qui se lance au démarrage (sachant que tu peut quand meme les lancer si tu le veut) . onglet "services" coche "masquer" les services microsoft" et fait la meme chose .
6: télécharge et installe avast (le meilleur antivirus gratuit pour moi) et fait un petit scan
7: redémarre et il devrait se porter déja un peut mieux .

deux trois petits trucs a savoir : chaque gadget de seven utilise en moyenne 20mo de ta ram.
chaque onglet sous chrome utilise en moyenne 70mo de ta ram
chaque extension de chrome utilise en moyenne 70mo de ta ram

si tu est sous windows xp : c'est très bien
si tu est sous vista : mince....
si tue sous seven : désactive l'aero , ça prend beaucoup trop de ressources, tu peut peut etre le faire aussi sous vista j'en sais rien

voila tient moi au courant
0