Besoin d'aide pour retrouver mon père.

Fermé
Nihvy Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 - 14 mars 2014 à 16:14
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 14 mars 2014 à 17:15
Bonjour,

Comme le titre l'indique je recherche mon père.
Afin de ne rien vous cacher et d'optimiser la qualité des réponses, je me permets de
vous faire un rapide résumé de la situation.

Lorsque ma mère était enceinte mon père l'a quitté sans préambule.
J'ai donc été élevé par ma mère, je n'ai manqué de rien et je n'ai aucune attente
concernant cet homme.

Seulement voilà, 20 années ce sont écoulées et j'aimerai maintenant satisfaire cette curiosité grandissante envers mon géniteur. Si il avait souhaité me retrouver et me rencontrer il l'aurait déjà fait, je parle donc de quelqu'un qui ne veut pas avoir affaire à moi.
J'estime être dans mon droit malgré tout, mais ça me paraissait important de le spécifier.

Je connais son nom de famille, sa date de naissance, son lieu de naissance et j'ai de forte spéculation concernant son prénom.

Il est originaire de Wallis, mais il résiderait en France et c'est une donnée fiable.
Ce sont de grandes familles en général et de fil en aiguille j'ai réussi à trouver le nom, prénom et la date de naissance de son frère.

Pour avancer davantage j'ai besoin d'un petit coup de pouce. Je ne parviens pas à utiliser correctement les pages blanches, avoir un numéro de téléphone de quelqu'un de sa famille et il y'en a beaucoup en France, ce serait pour moi le mieux. Seulement le nom de famille ne suffit pas à cadrer la recherche puisque je n'ai aucun résultats malgré le fait qu'ils soient nombreux en France à porter ce nom.

Son frère ne réside pas en France, je ne peux donc pas chercher son numéro.
Je suis conscient que mon "père" n'a aucune obligation envers moi et je ne souhaite que satisfaire ma curiosité dans une période de ma vie où je ressens le besoin de régler ce genre de "Problèmes".

J'oubliais, il entretiendrait de très mauvais liens avec sa famille. Ce ne serait pas étonnant qu'ils ne me soient d'aucune aide.
Et par hasard c'était l'inverse, par solidarité ils pourraient m'ignorer ou mal m'orienter et ainsi
me faire perdre beaucoup de temps dans des recherches faussées.

Mes questions sont multiples :

Ai-je assez d'information pour le retrouver directement d'une manière ou d'une autre ?

Si c'est encore impossible, c'est un nom peu répandue, puis-je facilement obtenir les coordonnées d'au moins une personne ayant ce nom en France sans prendre contact ?

Avez-vous des conseils ?


Je vous remercie d'avoir lu ce message jusqu'au bout et je l'espère pour vos réponse !

Bonne journée à tous.

5 réponses

Nihvy Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 5
14 mars 2014 à 16:29
J'ai beaucoup utilisé FaceBook, il y'a environ 270 personnes portant ce nom en France, et donc via Facebook j'ai pu constater qu'il n'y'avait que 3 à 4 grandes ( j'insiste, ce sont de grandes familles ) familles en France avec ce nom. Je ne pense pas avoir le droit de donner d'informations personnelles ici.. ^^

Ma mère n'en savait pas tant que ça et il mentait beaucoup visiblement.

Elle a toutefois pu me donner comme base de recherche les informations suivantes :

Nom.
Date de naissance.
Lieu de naissance.
Passage en prison.
En conflit avec sa famille.
Pays de résidence.

Et surtout par chance, elle a pu me confirmer que j'avais bien trouver son frère direct.

Quant au prénom je pense avoir le droit de le donner il s'agit de Soâne, mais en France il se faisait appeler Jean et je ne saurai pas dire si il a conservé un de ces deux prénom ou s'il utilise un prénom encore différent.

J'ai tout de même recherché activement avec ces deux prénoms sans résultats. Mais si il y'a volonté de ne pas être retrouver via internet ou annuaire, il est tout à fait probable que ce soit moi qui n'ait tout simplement pas réussi à le retrouver.
3