Ecran bleu après 45min-1h

Fermé
Adouken Messages postés 24 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 8 mars 2014 à 18:58
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2014 à 13:29
Bonjour, ben voilà comme dans le titre juste au dessus j'ai un sacré bug..
L'ECRAN BLEU.

Donc,j'ai un écran bleu toutes les 45 minutes-1 heure.
J'ai essayé plusieurs solutions de différents post:
-Essayer chaque barrettes de RAM en débranchant 1 à chaque fois mais toujours le même l'écran bleu apparé :/.
-J'ai downclocker ma carte graphique de 880 Mhz -->780 Mhz (ma carte graphique:GTX 560 Ti)
-Vérifier si chaque mise à jour windows été fait.
-Vérifier les pilotes avec le site (Touslesdrivers.com).
-J'ai fais un scan malwarebytes.
-J'ai remis de la pate thermique au processeur.
-J'ai bien nettoyer l'intérieur du pc donc 0 poussières dedans.

Donc voilà je pence avoir fait le tour j'ai beau jouer à un jeu comme wildstar ou ne laisser aucun logiciel sur mon ordinateur actif il y a toujours l'écran bleu après 45 minutes.

Si vous voulez plus de renseignements demander^^".
Merci de vos réponses.

Adouken
A voir également:

12 réponses

Salut,
j'ai déjà eu un bsod, et pour ma part c'était un logiciel qui était la cause de mon problème.
donc ma question est depuis quand as tu ce bsod et cela correspond t'il à l'installation d'un logiciel ?
indique aussi le code erreur.

Cdlt.
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Adouken Messages postés 24 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
Modifié par Adouken le 9/03/2014 à 14:59
Bonjour, bendrop

tout d'abord merci pour cette réponse rapide(d'ailleurs je ne m'attendais pas à avoir une réponse si rapide :) ).

J'ai ce "bsod" depuis environ 4-5 mois.
Je n'ai pas souvenir d'une quelconque installation dans ces temps là.

Sinon je viens d'avoir pour la millième fois ce bsod est voilà ce que j'ai pu recopier de ce message.

technical informations:

STOP:0X000000F4

(désolé je vais devoir attendre le prochain bsod pour copier d'avantages d'informations :/)

Sinon aprés ce fameux écran bleu il y a un écran noir avec une écriture blanche
où il y est inscrit:

Intel UNDI, PXE-2.1(build 083)
Copyright(c) 1997-2000 Intel Corporation

This PRoduct is covered by one or more of the following patents:
US5,307,459,US5,434,872,US5,732,094,US6,570,884,US6,115,776 and US6,327,625

Realtek PCIe GBE Family Controller Series V2.38(12/24/10)
PXE-E61: Media test failure,check cable

PXE-MOF:Exiting PXE ROM

Reboot and select proper boot device
or insert boot media ins selected boot device and press a key

Donc voilà le message qui s'affiche après l'écran bleu et chaque fois que j'appuis sur une touche il me remets ce message je suis obligé d'éteindre l'ordinateur avec le gros bouton.

Merci de vos réponses.

Adouken
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pour lire le reste du message d'erreur, tu peux utiliser whocrashed qui te permettras de lire le fichier dump de ton erreur.
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va voir ici http://support.microsoft.com/kb/2675806/fr
télécharge le correctif et vois si ton problème est résolu.
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Adouken Messages postés 24 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
9 mars 2014 à 16:36
Bonjour,
J'ai cliquer sur "il est possible de télécharger un correctif"
puis j'ai rempli le formulaire,ils m'ont donné un lien zip pour télécharger le correctif
j'ai cliqué dessus ils m'ont demandé si je voulais le unzip dans le disque dur C: j'ai mis oui et puis plus rien donc je me demande si c'est normal ou pas ?Faut il faire d'autres manipulations?

Merci pour vos réponses
Adouken
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je l'ai téléchargé,
voici ou le récupérer
impossible de poster le lien , elle est trop forte celle là. bravo CCM
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Adouken Messages postés 24 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
9 mars 2014 à 17:26
mmh comment faire alors :/
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Utilisateur anonyme
9 mars 2014 à 15:17
Bonjour . Au niveau température ça donne quoi ? Cordialement
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Adouken Messages postés 24 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
9 mars 2014 à 16:28
Bonjour, je n'arrive pas a trouver comment voir la température de mon ordinateur
Merci pour votre réponse.
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Utilisateur anonyme
9 mars 2014 à 16:35
Re ; téléchargez HWMonitor , très bon outil et très facile d'utilisation , il y a aussi speedfan qui est pas mal . Cordialement
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Adouken Messages postés 24 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
9 mars 2014 à 16:45
Bonjour,
voila je tourne avec jeu ouvert entre 25-35 degrés
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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Utilisateur anonyme
9 mars 2014 à 16:48
O.K. , c'est plus que correct !!!!! Niveau HDD voir télécharger crystaldisk info afin de s'assurer que tout soit o.k. à ce niveau
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Adouken Messages postés 24 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
9 mars 2014 à 16:54
Il est marqué Etat de santé Correct donc je pence que cela est bon.
Sinon, pour la température il est marqué 32°C
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Adouken Messages postés 24 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
9 mars 2014 à 16:54
Ah,il y a un autre truc avec marquer correct 97%.
Et il n'indique pas de température.
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Utilisateur anonyme
9 mars 2014 à 16:58
Bien , apparemment ça vient pas de là , essayez test ram , sous seven c'est préconfiguré , taper " diagnostique mémoire windows " dans recherche
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Adouken Messages postés 24 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
9 mars 2014 à 17:28
J'ai fais le diagnostique aucune erreur à l'horizon :/
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phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
9 mars 2014 à 17:06
Bonjour

Je pencherais pour un probleme de disque dur , vu qu'il n'est pas reconnu apres au boot.

Il faudrait voir la temperature du disque apres 1 heure de jeu.

Autrement , par précaution, je commencerais à sauvegarder le maximum de choses avant que le disque soit HS .

J'espere me tromper , mais il vaut mieux prévoir.
Telechargez bluescreenview et postez le resultat ...
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Utilisateur anonyme
9 mars 2014 à 17:09
O.K. mais son HDD est " correct " via crystaldisk .....?
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phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
9 mars 2014 à 17:18
ou , mais il a ca apres le BSOD :

Reboot and select proper boot device
or insert boot media ins selected boot device and press a key
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Utilisateur anonyme
9 mars 2014 à 17:23
Mince , o.k. , j'avais pas vu ......................... Excuses !!!
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Adouken Messages postés 24 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
9 mars 2014 à 17:25
Bonjour,j'avais déjà télécharger bluescreenview mais, moi qui n'est pas très fort en informatique je ne comprends pas comment le faire fonctionner car aprés l'écran bleu il ne trouver aucun crash :/

Et encore merci pour cet multitude de réponses sa fait chaud au coeur :P
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Utilisateur anonyme
9 mars 2014 à 17:29
Suis obliger de partir , je laisse la main à phil2k si il veut bien . Et nous sommes là pour s'entraider donc normal . Bonne soirée à tous et à + !
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phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
9 mars 2014 à 17:33
Normalement, il devrait afficher des dumps, comme montré ici :
http://www.nirsoft.net/utils/blue_screen_view.html

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Adouken Messages postés 24 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
9 mars 2014 à 17:59
Dump File: 022514-39000-01.dmp
Crash Time: 25/02/2014 18:00:57
Bug Check String: CRITICAL_OBJECT_TERMINATION
Bug Check Code: 0x000000f4
Caused By Driver: ntoskrnl.exe
Caused By Address: ntoskrnl.exe+75bc0
File Description: NT Kernel & System
Product Name: Microsoft® Windows® Operating System
Company: Microsoft Corporation
File Version: 6.1.7601.18247 (win7sp1_gdr.130828-1532)
Crash Address: ntoskrnl.exe+75bc0
Full Path: C:\Windows\Minidump\022514-39000-01.dmp

ce sont les infos les plus "importantes" selon moi si besoin de plus d'info demandez ^^
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Adouken Messages postés 24 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
9 mars 2014 à 18:00
sinon pour les screen shot je sais pas comment mettre un screenshot sur CCM :/
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phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
9 mars 2014 à 18:05
utiliser https://www.cjoint.com/ , et mettre le lien dans un message

Le stop F4, c'est souvent lié au disque dur . surtout qu'il ne le trouve plus apres.
il faudrait débrancher/rebrancher le disque ( machine éteinte , bien sur) , pour tenter d'éliminer un probleme de faux-contact.
remplacer le cable sata (croiser avec celui du cd par exemple)
lancer un chkdsk
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choisis un autre emplacement
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Adouken Messages postés 24 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
9 mars 2014 à 18:14
ok ok,par contre je ne sais pas ce qu'est un cable sata ni (lancer un chkdsk) ;s
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phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
Modifié par phil2k le 9/03/2014 à 18:17
c'est le cable qui va de la carte mere au disque .
pour le chkdsk , ouvrir une invite de commande , cmd.exe , et taper dedans chkdsk C: /F
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Adouken Messages postés 24 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
9 mars 2014 à 18:20
voila sinon le screenshot de bluescreenview:
http://cjoint.com/data3/3CjsmYpKhbp.htm
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Adouken Messages postés 24 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
9 mars 2014 à 18:30
Un autre petit détail j'ai 2 disque dur dans mon pc un SSD et un autre donc lequel dois-je débrancher ?

http://cjoint.com/data3/3CjsD43fpL3.htm
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phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
9 mars 2014 à 18:32
Les 2 .
Et croiser celui du SSD avec le lecteur CD.
C'est quelle marque et modele , le SSD ?
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Adouken Messages postés 24 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
Modifié par Adouken le 10/03/2014 à 19:47
Euh je ne serais pas te répondre malheureusement :/.
Sinon concrètement là je dois débrancher/rebrancher mes 2 disques dur pour voir si il n'y avait pas de court circuit? Est-ce tout ce que je dois tester pour le moment?
cdlt
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phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
Modifié par phil2k le 11/03/2014 à 13:23
Alors: il faut débrancher/rebrancher les 2 disques durs, au niveau des disques et au niveau de la carte mere.

Pour le SSD , il faudrait savoir le modele. Lance CrystalDiskInfo, il va le dire.

Il y a un probleme de mise a jour a faire sur certains modeles,

"Pour guérir quelque chose qui ne marche pas ou fait trop de bruit, il faut et il suffit de taper dessus avec quelque chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruit"
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Utilisateur anonyme
11 mars 2014 à 13:29
Salut . Il a essayé un SFC / SCANNOW ? Cordialement
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