Problème de lenteur importante pour mes jeux

Fermé
Poupise Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 - 13 mai 2007 à 18:59
fabienlovison Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019 - 20 juin 2013 à 22:07
Bonjour,

Je joue beaucoup sur mon PC, jeux d'action "shoot up" en particulier. Par contre j'ai des soucis de lenteur au niveau de mes jeux vidéo sur PC. Ce sont des jeux que je télécharge en version d'essai puis je les achète par la suite si ils me plaisent.

Quelqu'un peut me dire de quoi ça peut venir SVP, car ça gache pas mal les résultats et surtout le plaisir de jouer.

J'ai Windows Xp Home, ma carte graphique est une NVEDIA Ge Force 6 série que j'ai fait installer depuis quelques mois. Elle est pratiquement neuve!! Je ne sais pas si vous avez besoin d'autres renseignements concernant mon PC... Si c'est le cas, faites le moi savoir. Je dois également désactiver mon anti-virus pour jouer sinon c'est encore pire!! Je parle de la lenteur des jeux.

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider car je suis "acro" à certains jeux.

Merci à tous et à bientôt........
A voir également:

3 réponses

Bonsoir Loïc,
Tout d'abord je te remercie beaucoup pour tenter de m'aider comme tu le fais. Tu as raison, j'ai également fait un nettoyage avec Spybot car je le fais assez régulièrement. J'ai oublié de le préciser. J'ai également défragmenté mon Disque dur avec Tune Up. Et j'ai fait une analyse approfondie de mon système avec mon anti-virus ( BitDefender 10).
Mais depuis quelques temps, malgré tout ceci mon PC est lent, il rame et surtout mes jeux, pourtant je n'ai ni virus, ni spyware.... d'après les résultats de mon antivirus et de spybot.

Concernant la question, tu l'as très bien comprise. C'est peut être moi qui ai téléchargé un mauvais driver pour ma carte?? Pourtant je suis allée sur l'adresse que tu m'as donnée : tous les drivers .com et j'ai suivi la procédure. Les pilotes que j'ai téléchargés sont de format .zip!! Mais apparemment, j'ai peut être fait une erreur? Avec le nom de ma carte graphique NVIDIA, tu peux peut être me dire quels drivers je dois télécharger? ou tu as besoin de plus d'infos sur mon PC?

Par contre c'est moi qui ne comprends pas tes questions : c'est quoi le taux de cpu? ou puis-je le trouver? et pour le taux de remplissage de la Ram? Comment dois-je faire pour trouver cette info? Désolée, mais je n'y connais pas grand chose.

J'espère que je ne t'embête pas avec toutes mes questions, mais j'adore jouer sur mon PC et je suis très déçue que mes jeux ne fonctionnent pas correctement. Est ce que ça peut venir de la carte mère? car comme je te l'ai déjà dit, mon PC est beaucoup trop lent en général mais je ne peux pas me passer de mes jeux...

Je te remercie beaucoup d'essayer de m'aider, peut être que tu vas trouver une solution à mon problème??

Encore merci et bonne soirée à toi aussi.
4
bonjours,
pour les drivers: http://fr.download.nvidia.com/Windows/158.22/158.22_forceware_winxp_international.exe

pour les taux que je demandai, il s'agissait de voir si les ressource était utilisé anormalement et donc de determiner si un programme était en cause.
Pour la trouver le gestionnaire de taches (control+alt+suppr) l'indique il me semble mais je ne saurait en dire plus.

salut.

PS: de rien !
0
poupise > loic
22 mai 2007 à 12:34
Bonjour,

Merci pour ton aide. J'ai réusi à mettre mes drivers à jours et j'ai effectué un bon netoyage de mon PC. Il est moins lent en général et mes jeux fonctionnent mieux.
Bonne après-midi à toi.

PS : Désolée, mais je ne peux pas m'empêcher de te dire Merci car ton aide m'a été précieuse.....

Salut.
0
fabienlovison Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019 2
Modifié par fabienlovison le 20/06/2013 à 22:09
bonjour a tous j'aurai aussi besoin de votre aide j'ai le même problème avec mon pc windows vista vieux de 5 ans j'ai déjà fait un nettoyage avec ccleaner ne voir pas d'amélioration .
AU SECOURS J'EN AI MARRE
ps: mon pc a tendance a chauffer vers la ventilation coté gauche
d'avance merci faites vite svp envoyez moi vos réponses
ah j'allais oublier je ne m'y connais pas en informatique
0