[Aide] Composant [PC]

Résolu/Fermé
Mineangora Messages postés 57 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2018 - 7 mars 2014 à 01:52
Mineangora Messages postés 57 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2018 - 9 mars 2014 à 13:12
Bonjour,

J'avais il y a longtemps un PC mais la carte mère a fondu ( Je ne connait pas le nom mais c'est le lien entre le Disque Dur et la Carte Mère qui a fondu et qui a "couler" sur une petite partie de la carte mais suffisamment pour qu'elle me fasse des "blue screen" ) bref, je vais racheter une carte mère et un nouveau ventilateur de processeur ( peut-être même une carte graphique, mais plus tard ).
Donc j'aimerais savoir si tout c'est composant sont compatible entre eu et je demande votre aide voici ma futur "config" :

Processeur : AMD Athlon II X2 3.0, Ghz 2.0Mb, cache Sooket AM3
Carte Graphique : NVIDIA Geforce (Je ne connait plus le model :/ )
RAM : 2x2 Go de RAM (Pas de marque précise)
Carte Mère : MSI 760GM-P23 (FX)
Ventilateur : Arctic Freezer 13
Alimentation : Heden PSX A830 480W
Dsique Dur : 250 Go

PS : Mon disque dur est il me semble un SATA

Et seconde question, j'ai sur ce PC Windows 7 et une Carte Graphique ATI et l'autre PC avait Windows XP et une Carte Graphique NVIDIA donc je vais mettre mon Disque Dur actuel sur l'ancien PC et j'aimerait bien savoir quoi faire (si il y a quelque chose a faire ) comment bien passer de ATI a NVIDIA (a savoir que je n'ai plus les driver "CD" de la Carte Graphique puis-ce-que ce n'est pas moi qui a monter le PC, mais je peut les avoir sur Internet mais je ne connait plus le nom de la Carte Graphique et a moins de lancer l'ordinateur pour voir son nom je ne voit pas :/ )


Alors voila mes deux question (en résumer) :

Mes composant sont-il compatible ?

Comment passer de ATI a NVIDIA sans les driver CD et sans connaitre le nom de la Carte Graphique ?


Merci beaucoup d'avance,

Mineangora.
A voir également:

5 réponses

salut,
Carte Graphique : NVIDIA Geforce (Je ne connait plus le model :/ )


c'est important car ca va déterminer la puissance de ton alimentation et 480watt c'est peu en général les CG c'est 500 watt mini, enfin ca dépend du modele.

Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0
Mineangora Messages postés 57 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2018 5
7 mars 2014 à 06:20
Enfaîte cette Carte Graphique la est celle de base, j'ai juste rajouter une nouvelle carte mère un plus gros ventilateur je vais mettre les 2 go de RAM de mon ordi actuel sur l'autre (donc l'alim doit être bonne puis-ce-qu'elle était vendue avec, mais la carte est vielle... pour de dire elle na pas de ventilo dessus mais il pouvait faire tourner World Of Tank COD World At War et d'autre jeux en High pour la plus pars mais aucun en low)

Sinon... pour passer de ATI a NVIDIA il faut faire quoi ? (j'ai une idée : retirer le pilote ATI éteindre l'ordi mettre le disque dur dans l'autre ordi démarrer, il vont me mettre un message d'erreur et Download les pilote de la carte ? sa marche ? )

PS: ce qui m'inquiéter (+ ou -) le plus était le changement de Carte Mère puis-ce-que sa change les caractéristique selon le Carte Mère.
0
Mineangora Messages postés 57 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2018 5
Modifié par Mineangora le 7/03/2014 à 12:45
Pour te dire, elle est bleu, elle ressemble a sa
https://www.amazon.fr/Sapphire-HD5450-Carte-Graphique-DDR3/dp/B00378MDI4/ref=sr_1_29?s=computers&ie=UTF8&qid=1394192696&sr=1-29&keywords=carte+graphique
Et elle a 512Mo

C'est tout que j'ai réussi a lire :/
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2014 à 04:39
HD5450
Alimentation électrique de 400 watts ou plus (recommandée)
http://www.amd.com/fr/products/desktop/graphics/ati-radeon-hd-5000/hd-5450-overview/Pages/hd-5450-overview.aspx#3
donc c'est bon pour l'alimentation...
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2014 à 04:52
je vais mettre les 2 go de RAM de mon ordi actuel sur l'autre

gaffe si tu mélange les barrettes de ram, c'est très rarement compatible (pas le même cadence, c'est pas trop grave elle seront limiter a la plus basse fréquence, CAS latence la c'est plus embêtant et pas les meme voltage ce qui fait que des fois ca ne marche pas.)
en plus les ram si tu as des problèmes ca va etre galère a diagnostiquer car ca va figer le pc ou le redémarrer si c'est pas endommagé du materiel, ce que j ai déja vu.

puis pour ta dernière question:
Sinon... pour passer de ATI a NVIDIA il faut faire quoi ? (j'ai une idée : retirer le pilote ATI éteindre l'ordi mettre le disque dur dans l'autre ordi démarrer, il vont me mettre un message d'erreur et Download les pilote de la carte ? sa marche ? )
désinstaller les pilotes NVIDIA et mettre les ATI
mais je crois que pour le reste tu te trompe gaffe!

mettre le disque dur dans l'autre ordi démarrer,

SURTOUT PAS faut jamais mettre un HDD de la machine 1 sur la machine 2
car la machine 1 a des drivers spécifique et si tu remet le hdd1 dans la machine 2 tu PLANTE TOUT la machine et le disque dur....
NE PAS FAIRE!

Faut réinstaller Windows et tout les pilote matériel un après l'autre.


PS: ce qui m'inquiéter (+ ou -) le plus était le changement de Carte Mère puis-ce-que sa change les caractéristiques selon le Carte Mère.

oui faut vérifier que le cpu et les ram soit compatibles.
sinon pour le reste c'est juste du branchement et c'est tout a fait faisable à partir du manuel...


bn chance hésite pas si d autres questions et dsl pour le retard de ma réponse j'étais pas mal occupé.

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mineangora Messages postés 57 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2018 5
9 mars 2014 à 13:12
Bonjour,

Au pire je garde mon PC et je transfère juste le Processeur et L'alim de l'autre PC sur mon PC
Mais le problème rester les RAM :/ (j'en ai que deux (1.75 utilisables) et c'est franchement compliquer de jouer avec)

PS : ma carte Graphique (intégrer à la Carte Mère) et une ATI Radeon 3000 Graphics 892 MO

Le but étant que je puisse jouer à des jeux que je ne pouvais pas jouer avant (Comme APB : Reloaded, COD : World At War)

Voilà, j'essayerais la prochaine fois de te donner le nom de mes RAM (si l'étiquette y est encore)

Mais je peux te dire le nom des RAM de l'autre PC : RENDITION 2GB - DDR3 240
Voilà se que j'ai noté, le reste était plein de chiffres, mais je ne savais pas a quoi il correspondait

Merci d'avance
0