Google chrome: désinstaller ce programme

Fermé
ianou84 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2023 - Modifié par Jeff le 13/11/2014 à 10:07
ianou84 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2023 - 24 févr. 2014 à 09:14
Bonjour,
j'ai un programme nommé google chrome qui s'est installé un jour tout seul ou que j'ai installé sans savoir pourquoi ni comment.
je voudrais le désinstaller parcequ'il me semble prendre de la place, mais je n'y arrive pas, quand je clique sur "supprimer", dans " ajouter/supprimer des programmes " , rien ne bouge plus.
alors d'abord, est ce que je fais une bêtise en voulant désinstaller ce programme ?
ensuite, comment faire pour que ça se désinstalle ?
merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre .



A voir également:

10 réponses

Dsympatic Messages postés 350 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 79
18 févr. 2014 à 21:42
Bonsoir,

Utilise -le pour sa rapidité, désinstalle -le pour son grand espionnage sur ton pc, ça vient de google donc bon :) sinon c'est un navigateur, tout bêtement.

tu as du l'installer en même temps qu'un autre logiciel qui le proposait en plus ;) fait bien attention lorsque tu installe des logiciels a décocher les cases que tu ne veut pas ! au risque de revenir ici pour une désinfection !

Si t'arrive pas a le désinstaller, lance le pc en mode sans échec, et réessaye.
1
spokcharles Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 2
18 févr. 2014 à 21:37
peutetre un bug lors de la desinstallation sinon google chrome n'est pas un virus ou je ne sais quoi, c'est un navigateur (bien mieux que internet exploreur...) et il ne prend pas beaucoup de place. Utilise le tu veras qu'il n'est pas mal :)
0
Bonsoir, installation d' ADOBE FLASH PLAYER en contrepartie installation de GOOGLE CHROME si la case offre facultatif reste cochée .
Autre chose , tu dis que le navigateur prend de la place il faut savoir que nous tous avons parfois des fichiers inutiles dans le disque dur ou un programme , alors nettoyer ceux là .
Tu as aussi la fonction nettoyage du disque de WINDOWS dans le gestionnaire du disc .
Tu as aussi des supports amovibles USB STICKS 64 GO maintenant ou disque dur externe 3TO si tu voudras de la place .
J'ai une manipulation pour dégager un programme qui est récalcitrant mais il faudra rentrer dans l'éditeur du registre si tu ne sais pas manipuler éditeur du registre tu risquerais de supprimer une mauvaise clé donc un plantage assuré .
Navigateur par défaut c'est I.E 8 Google chrome ne te dérange pas .
0
ianou84 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2023 8
18 févr. 2014 à 22:48
merci pour les réponses.
comment lance t on le pc en mode sans échec ?
désolée, ça non plus je ne sais pas, j'apprends tout toute seule depuis toujours au sujet de l'informatique et c'est souvent du martien.
0
Dsympatic Messages postés 350 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 79
18 févr. 2014 à 23:25
Pour le démarrage en mode sans échec :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/

Une fois démarré en sans échec, go panneau de config et désinstallation de google chrome. Ca devrait marcher. (des composants de chrome qui "empêchent la désinstallation" (apparemment) ne seront pas chargés, du coup pour enlever c'est plus simple)

Une fois terminé, redémarrage du pc (en normal), et tout est rentré dans l'ordre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ianou84 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2023 8
20 févr. 2014 à 19:38
merci, je vais essayer et je reviens dire que c'est bon.
0
Dsympatic Messages postés 350 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 79
20 févr. 2014 à 20:50
Pas de soucis !
0
Anixtiti Messages postés 1868 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 160
20 févr. 2014 à 20:59
t'es quand même sur le point de virer le meilleur des navigateurs internet de l'heure là.
0
ianou84 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2023 8
20 févr. 2014 à 21:40
je n'arrive pas à démarrer sans échec..
Acer AL1914

j'ai redémarrer puis tapoté F8....
on recommence, j'ai tapoté F5...
on recommence, j'ai maintenu F2 appuyé...

il y a beaucoup de touches possibles, c'est laquelle, la bonne ?

pour répondre à Anixtiti : vu mon niveau en informatique, le basique ras des pâquerettes me convient idéalement, je progresse tout doucement et les seules nouveautés que j'accepte sur mon ordi sont celles que j'ai voulues, les autres ne peuvent que m'ajouter de nouvelles incompréhensions à résoudre et me faire perdre beaucoup de temps.
0
Dsympatic Messages postés 350 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 79
20 févr. 2014 à 22:05
Plutot bizarre, c'est pas normal de pas pouvoir.

Quel est votre version de windows? (Et Acer AL1914 est un ecran je croit non? :) pas le pc en lui même, la tour quoi.)

-Sinon, avant d'entreprendre d'autres choses, Allez sur la barre des tâches en bas de votre écran, faites un clic droit et démarrez le gestionnaires des tâches. Allez sur l'onglet "processus" et vérifiez qu'il n'y pas de programme nommé "chrome.exe" ou "Google chrome.exe" qui tourne dans la liste !, si c'est le cas, arretez le ou les processus susnommés. (pas les autres qui appartiennent a d autres programme ou a windows ! ) une fois coupés si il y a ces processus, réessayez de désinstaller.

Vérifiez aussi que vous êtes bien en session administrateur sur votre pc, sinon il est possible que cela ne vous soit pas permis de désinstaller :) (verifiez donc si vous avez le statut administrateur dans le panneau de configuration , puis comptes et utilisateurs)

Sinon pour répondre à Anixtiti, c'est vrai que c'est le plus véloce, mais chacun ses choix :) (perso je l'utilise pas non plus, mais pour d'autres raisons)
0
ianou84 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2023 8
20 févr. 2014 à 22:50
bigre oui, Acer AL 1914 est l'écran,
le PC est un ACER F1b, avec Windows XP.

je suppose que c'est Windows qui est important et non le PC dans le processus de démarrage en mode sans échec...
je m'y perds dans tous ces méandres de qui fait quoi ....

et oui, je suis bien en session administrateur
et dans l'onglet " processus3 , j'ai trouvé :
" GoogleCrashHa...1260Ko " avec " définir la priorité - inférieure à la normale "
je le laisse bien au chaud, ou bien je l'arrête ?
0
Dsympatic Messages postés 350 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 79
20 févr. 2014 à 23:24
aretez le si vous voulez :) ce n'est pas du tout un processus primordial. il faut couper tout processus google pour réessayer la désinstallation, c'est tout.

Sinon je vous ai trouvé ça, ce sont les instruction google. (le texte rouge en bas "d'instructions pour windows" surtout)

https://support.google.com/chrome/answer/95319?hl=fr


Pour le mode sans echec, le safeboot n'est peut être pas activé, c'est peut être pour ca. (on verra ca ultérieurement si ya besoin)
Sinon oui windows est primordial, mais sur certaines machines, les touches ne sont pas forcement les mêmes, mais ce qui est bizarre pour vous c'est que rien ne marche :/
0
Anixtiti Messages postés 1868 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 160
Modifié par Anixtiti le 21/02/2014 à 07:38
Re,

ianou84

Fais ceci:

_Dans le gestionnaire de taches, Arrête tout les processus Google.

_Installe Ccleaner
_Dans OUTILS puis DÉSINSTALLATION DE PROGRAMMES, sélectionne Chrome et clique sur DÉSINSTALLER en extrême droite.


Always pass the subject solved, thank you.
0
Anixtiti Messages postés 1868 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 160
Modifié par Anixtiti le 21/02/2014 à 07:47
Re,

Si ça ne fonctionne pas,



_Dans le gestionnaire de taches, Arrête tout les processus Google.
_Installe Revo uninstaller et désinstalle Chrome proprement.

Tu peux aussi regarder ce Tuto

Always pass the subject solved, thank you.
0
ianou84 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2023 8
24 févr. 2014 à 09:14
bonjour et merci à tous,

je n'arrive à rien de tout ce que vous me proposez, ça bloque et je n'arrive pas à comprendre où,
je crois qu'il vaut mieux que j'arrête d'essayer de supprimer ce genre de programme qui finalement n'enquiquine pas.
alors j'abandonne ça me prend trop de temps.

par contre un problème est apparu en cours de manoeuvres:
quand je clique sur le raccourci qui m'emmène vers internet, c'est " système 32 " qui s'ouvre , il me faut le fermer pour que la page d'accueil d'orange veuille bien apparaître.
et je ne sais pas comment empêcher cela.

merci à nouveau pour les conseils que vous voudrez bien me donner.
0