Mon ordinateur plante sans cesse

Fermé
Turncoat77 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 - 8 févr. 2014 à 15:00
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2014 à 15:01
Bonjour,
cela fait quelques jours que mon ordinateur fonctionne de manière anormale.
Quand j'utilise certaines applications, et notamment des jeux comme World of Warcraft ou League of Legends, certaines fois ils plantent et se ferment, et lorsque je veux les relancer, c'est écrit, "ce fichier n'est pas une application Win32 valide, impossible d'exécuter" ou quelque chose qui y ressemble, mais il suffit chaque fois que je redémarre mon ordinateur pour que cela revienne à la normale, avant que cela recommence. Je ne peux même plus accéder à certaines applications (ici, VLC media player et Fraps) car il me dit aussi que c'est pas une application Win32 valide alors qu'avant ces applications en questions ne me posaient aucun soucis pour fonctionner. Brefff, pourrait-il s'agir d'un virus? J'ai scanner mon pc avec plusieurs logiciels (Ccleaner, adwcleaner, mon anti-virus..) mais ils ne trouvent rien d'anormal... HELP! Je vous remercie d'avance.


5 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2014 à 15:52
Bonjour

Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé,

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ; Seven ou Windows 8 clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Dans la fenêtre ZHPDiag qui vient de s'ouvrir, clique sur "Configurer"

Clique sur la loupe en bas à gauche avec le signe plus pour lancer l'analyse.


Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Un rapport s'ouvre. Ce rapport se trouve également sur ton bureau

Pour transmettre le rapport clique sur ce lien:
http://pjjoint.malekal.com/

Si problème utilise un des suivants

https://forums-fec.be/upload
https://www.cjoint.com/


Regarde sur le bureau

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.com/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

@+

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Turncoat77 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014
8 févr. 2014 à 16:42
https://www.cjoint.com/?DBiqO5PZ0h3

Voilà le lien. J'attends votre réponse, et vous remercie d'avance.
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Utilisateur anonyme
8 févr. 2014 à 16:52
Re

1)
Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Scanner] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan terminé clique sur le bouton [Nettoyer]
Patiente durant le nettoyage. Lis le message qui apparaît, puis clique sur Ok . Le PC va être redémarré automatiquement et le rapport s'ouvrira à la fin du redémarrage.
Poste le rapport

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

A lire :
Les programmes potentiellement indésirables :
https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

Les toolbars, c'est pas obligatoire ( par Malekal ) :https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=6173&start=


2)Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/


* Installe le (choisis bien "français" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

A la fin de l'installation : Décoches « activer l'esssai gratuit de malwarebytes PRO »

* Potasse le tuto pour te familiariser avec le prg :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=31&s=3

(cela dis, il est très simple d'utilisation).

relance Malwaresbytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

* Lance Malwarebyte's. Sous Vista ;Seven ou Windows 8 (clic droit de la souris « exécuter en tant que administrateur »)

*Procèdes à une mise à jour

*Fais un examen dit "Rapide"

--> Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
--> à la fin tu cliques sur "Afficher les résultats" " .
--> Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " supprimer la sélection " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwaresbytes, le dernier en date)



@+
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Turncoat77 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014
9 févr. 2014 à 14:54
https://www.cjoint.com/?DBjo1gEJQXa

Voilà. Apparemment aucune infections.. C'est bizarre.
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Utilisateur anonyme
9 févr. 2014 à 15:01
Bonjour !!

Il manque un rapport

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