Envoi mail automatique Outlook à partir BDD Excel

Fermé
aurore49000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 - 6 févr. 2014 à 09:54
aurore49000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 - 6 févr. 2014 à 15:49
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de vos connaissances en bureautique. :)
Voilà j'ai cru comprendre qu'il était possible de créer un mail automatique d'Outlook à partir d'une BDD Excel grâce aux macros...

Problème, je suis novice dans ce domaine et souhaiterais que le corps du mail varie selon le destinataire, par exemple:

Colonne A: adresse mail destinataire
Colonne C: Année de la promotion de formation
Colonne D: Date début formation
Colonne E: Date fin formation

Voilà, de plus je souhaite envoyer une pièce jointe (qui sera la même pour tous).

Merci par avance pour votre soutien! :D
A voir également:

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
6 févr. 2014 à 10:11
Voilà j'ai cru comprendre qu'il était possible de créer un mail automatique d'Outlook à partir d'une BDD Excel grâce aux macros...  
C'est certainement possible, mais la fonction "publipostage" de word me parait nettement mieux adaptée à ta demande.

Pour faire ça:
1. Vérifier que le tableau excel est bien organisé: les champs doivent avoir un nom explicite, faut pas de trous dans la table.
2. Lancer Word > Onglet publipostage > Démarrer la fusion et le publipostage (dérouler le menu) > Assistant fusion et publipostage

L'assistant s'ouvre sur la droite.
1. A la première étape, tu dois choisir ce que tu vas faire. Sélectionne l'option "messages électroniques"
2. La seconde étape te permet de choisir suyr quel document "Maître" ton mailing va être effectué. Tu choisis "Document en cours"
3. A la troisième étape il faut indiquer la source de données. Tu sélectionnes "utiliser un liste existant" et cliques sur "Parcourir" et tu choisis ton fichier Excel.

Ensuite, c'est comme pour un mail classique - l'assistant est très bien fait.
1
aurore49000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014
6 févr. 2014 à 15:49
Merci beaucoup pour ton aide je vais tester cela de suite :D
0