[XP] probleme reinstallation

Fermé
Maxthor - 8 mai 2007 à 18:12
 Maxthor - 8 mai 2007 à 19:27
salut

Donc voila mon XP avait trop de fichiers corrompu etc . . . j'ai donc décidé de formater mon pc . Mon disque dur etait divisé en deux une partie sous linux (trés petite juste pour voir comment cela fonctionne ) et une autre sous XP , en tentant de formater mon pc je suis tombé sur un message d'erreur genrer ecran bleu mais je ne me souvien plus du message.
Mais n'étant pas une masse en informatique j'ai demander de l'aide a un ami qui a supprimé ma partition windows !! apres cela j'ai essayer de le reinstaller tout va bien jusqua ce que j'accepte les termes du contrat (f8)
puis normalement je tombe sur un fenetre avec divers message pour
- installer
supprimer un parttition
- et en recréer une !
et en dessou ce trouve le disque a partitionner mais le probleme c'est que a cet endroit j'ai un message : me disant disque inconnu il n'y a pas de disque dans le lecteur !
en appuyant sur la fleche du haut je tombe sur un erreur fond bleu avec setupdd.sys mais pas d'erreur 4 ou 7
et si je continu l'installation en apuyant sur entrer je tombe aussi sur fond bleu mais avec ce message : Page_fault_in_nonpaged_area

Bref voila je ne sais pas trop quoi faire . . . donc si vous pouviez m'aider sa serait super !

j'ai cherché un peu sur le forum et trouvé des cas a peu près similaire mais je n'ais pas reussi a résoudre mon probleme !
A voir également:

5 réponses

jee pee Messages postés 39763 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 9 196
8 mai 2007 à 18:31
bonjour,

Est ce que ton disque est de type sata ?

Dans l'affirmative cf installer windows xp sur un disque sata

cdt
0
oui c'est un sata donc merci je vais essayé sa !!

merci beaucoups
0
Désolé de vous déranger encore mais n'ayant plus windows pour savoir quel modele exact est ma carte mere je ne sais pas vraiment comment faire je peu me servir de linux voila . . .

merci
0
Nolo Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007 13
8 mai 2007 à 19:24
Salut ,ce que tu peux essayer de faire c'est de formater ta seconde partition a partir de ton poste de travail
Clic droit sur poste de travail "gérer" et gestion de disque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A partir de linux ?

pasque j'ai essayé mais la partie formater reste grisé donc je ne peu pas lutilisé
0