Comment réparer windows 7 sur un pc serveur

Fermé
hataki Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 - 26 janv. 2014 à 20:56
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2014 à 20:58
Bonjour,
c'est la première fois que je tente de réparer un serveur.
il s'agit d'un pc assemblé avec une carte mère serveur (intel server board s1200bts).
ce n'est pas la première fois que ce pc est mis sous tension (un groupe fournisseur a déjà installé le SolidWork, windows 7 est installé par le fabriquant).
en allument ce pc, et après le POST rien ne se passe.
j'ai essayé le dvd de restauration system (windows 7 proffessionel SP1 )de ce pc (pas de ce pc lui meme mais d'un autre de la meme marque), j'ai trouvé quatre menu (Restaurer,Réparer,Outils,Redémarrer),j'ai cliqué sur Réparer puis sur Réparer le secteur d'amorçage puis sur Redémarrer.
au redémarrage suivant, le logo de windows 7 s'affiche et se bloque, puis je me trouve sur un écran bleu qui me demande de faire un CHKDSK \F (ou quelque chose similaire).
j'ai redémarré a nouveaux sur le dvd de restauration, cette fois en cliquant sur Réparer puis sur System Recovery Consol, il détecte l'installation de windows 7 proffessionel sur la partition C:, et quand je clique sur suivant il me dit que la version de récupération n'est pas compatible avec la version de windows.
je me suis rendu sur le menu Outils ou j'ai trouvé l'invite de commande mais sa première ligne étais comme ça:
X:\windwos\system32>_
j'ai essayé les commandes suivants:
X:\windwos\system32>bootrec/fixmbr
X:\windwos\system32>bootrec/fixboot
X:\windwos\system32>bootrec/scanos
X:\windwos\system32>bootrec/rebuilbcd
mais il me dit que bootrec n'est pas connu comme commande...ext
j'ai trouver aussi un Explorateur des fichiers, dans l'ordinateur j'ai trouvé quatre partitions: Disque local C:, Data D:, Recovery (j'ai oublié sa lettre, et elle a disparu dans un autre redémarrage!!) et Boot X:.
la taille de la partition X était 29.8Mo et l'espace libre 27.4Mo, mais quand je l'exploite (j'ai trouvé un dossier windows,user,program files et d'autres fichiers) je trouve que la taille du dossier windows est 700Mo!!!!!
j'ai essayé de faire une Vérification des erreurs mais le message qui a apparut me dis que cette partition est protégée en écriture.
j'ai pensé que je dois supprimer cette partition, j'ai utilisé Gparted et j'ai trouvé cet ordre des partition:
la première était la partition de Recovery avec un drapeau de Diag,puis la partition C avec un drapeau de boot,ensuite une partition non alloué (6.52 Mo), puis la partition D et enfin une partition non alloué avec 2 ou 3 Mo.
j'ai étendu la partition D sur la cinquième partition.
un redémarrage et boot X: existe encore.
QUOI FAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRE!!!!!!!!

P.S: je ne veux pas perdre les donnés et les programmes installés.


Cordialement.
A voir également:

4 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
27 janv. 2014 à 07:53
Je ne peux pas t'aider mais vu les erreurs tu dois faire une sauvegarde des données sans attendre.
0
hataki Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 12
27 janv. 2014 à 12:36
je pense que la sauvegarde des données ne conserve pas les logiciels.
en plus, c'est vraiment inutile pour moi, je veux réparer le windows, pas une réinstallation.
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2014 à 19:07
Bjr,


Déjà, à ma connaissance, un pc W7 "serveur", ça n'existe pas. Ensuite, dis-moi ce qu'il se passe quand tu tapotes F8 au démarrage...

(*** pour info, ton DVD n'est pas compatible avec ton W7 car l'un est certainement 32 bits et l'autre 64 bits)
0
hataki Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 12
28 janv. 2014 à 19:31
quand je tape F8 j'obtiens des options comme tous les pc utilisant le W7.(pas d'option de réparation).
le mode sans échec et l'invite de commande sont inutiles, j'obtiens le meme message d'erreur.
le DVD est celui d'un pc de la meme marque, d'un laboratoire similaire à notre laboratoire.
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2014 à 19:49
L'option "réparer l'ordinateur" est-elle proposée ? Aboutit-elle à ceci ?

http://www.forum-vista.net/imgupl/010709/12-outilrecuperat.png
0
hataki Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 12
Modifié par hataki le 28/01/2014 à 20:36
en cliquant sur Réparer puis sur System Recovery Consol, il détecte l'installation de windows 7 proffessionel sur la partition C:, et quand je clique sur suivant il me dit que la version de récupération n'est pas compatible avec la version de windows.

 quand je tape F8 j'obtiens des options comme tous les pc utilisant le W7.(pas d'option de réparation).

j'ignore une autre manière pour accéder à cette réparation.
0
Quand tu tapotes F8, as-tu, oui ou non, l'option "réparer l'ordinateur" ??????? Ton DVD ne m'intéresse pas.
0
hataki Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 12
28 janv. 2014 à 20:41
non
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
4 févr. 2014 à 19:49
Bonjour,

boot X: existe encore.

A votre avis vous démarrez sur quoi ?
Votre invite de commande tourne à partir de quoi ?

ça ressemble étrangement à du WinPE --> ce qui m'amène à penser que c'est simplement votre environnement de réparation qui est chargé en RAM accessible depuis X: ...

-

J'ai déja vu des chassis serveurs avec du Win7 dessus, par contre, le disque d'installation était propre à ce typ de machine. ( du starter edition).
Je ne pouvais pas utiliser un autre CD avec du Volume Licence pour l'installer/ réparer ... il fallait utiliser le CD fourni et point...

Appelez le support de l'éditeur/fournisseur de cette machine ça sera beaucoup plus simple.

En parallèle, comme indiqué, une sauvegarde aidera à récupérer les data en cas de pépin...

En tout cas, arretez de tourner en rond avec X: ;)
0
Helping Messages postés 440 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 49
28 janv. 2014 à 19:05
Bonjour ,
C'est une erreur de frappe "windwos" ou pas ?!
Normal que ça marche pas avec cette écriture .

Ecran bleu de la mort ?
De l'aide ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cran_bleu_de_la_mort .

Une sauvegarde des données serait le mieux .
-1