Panne de lecteur cd dvd sur pc acer portable

Fermé
droopy64 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 - 6 mai 2007 à 15:06
 alex49 - 2 mai 2013 à 19:27
Bonjour,
Ben voilà tout est dans le titre mon pc ne lis plus aucun cd ni dvd depuis 2 jours. Je n'ai rien fait de particulier du jour au lendemain il ne fonctionne plus. Mon lecteur est il HS? Pourtant mon ordi n'a que 1 an un peu passé. En fait il arrive à lire un seul cd qui est le cd d'installation de neuf telecom. Je ne comprend pas pourquoi ça ne marche plus et il faut le dire ca m'enerve assez!
Si quelqu'un peu m'aider se sera avec grand plaisir!
MERCI!
A voir également:

41 réponses

Meguitou Messages postés 16 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 2
15 janv. 2013 à 16:50
Hello. Alors je suis remontée un peu dans les réponses, et je trouve ça bizarre qu'on ait tous eu ce problème avec Acer. Comme vous tous mon lecteur m'a lâchée du jour au lendemain sans que je n'ai rien fait de spécial, et je suis sûre qu'il n'est pas endommagé, la seule chose c'est qu'il n'est pas reconnu par le PC lorsque je veux lancer un CD, et après avoir cherché à réinstaller le pilote, j'ai également eu le message "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39) Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s'il y a une solution disponible" mais rien n'y fait. Et étrangement mon PC va bientôt avoir 1 an, donc j'hésite à contacter le SAV, s'il y'a un moyen de régler le problème par moi-même, ou si apparemment le cas extrême est de se procurer un lecteur externe?
0
Meguitou Messages postés 16 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 2
15 janv. 2013 à 18:22
Edit : Eh bien apparemment j'ai eu de la chance j'ai téléchargé et installé le fichier "DisparitionCD", redémarré mon PC et comme par magie tout re-fonctionne !
0
T'as trouvé ça ou???
0
Meguitou Messages postés 16 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 2
16 janv. 2013 à 14:27
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

voici le lien du fichier, en tout cas ça a marché pour moi.
0
ça n'a pas marché pour moi, mon Pc est bien vieux et HS un peu prtout il a deja plus de 5 ans (aspire 5310) plus de lecteur cd, plus de webcam, ect ect lol je crois qu'il est HS!
je pense le formater mais je sais meme pas comment faire car pas de lecteur CD! une idée??
0
Meguitou Messages postés 16 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 2
17 janv. 2013 à 21:47
Ben en principe la solution si ton lecteur CD est HS c'est de t'en procurer un externe que tu branches manuellement pour faire tes sauvegardes et ensuite formater! Mais bon je pense que s'il a déjà plus de 5 ans à mon avis le formatage ne changera pas grand chose lol, mais sait-on jamais.
0