Mon ordinateur ne s'éteint pas

Fermé
cheriecoeur Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 - 16 janv. 2014 à 17:41
 dev_en_herbe - 13 nov. 2015 à 09:47
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable hp pavilion dv7, quand je souhaite l'éteindre, il ne s'éteint pas du tout, s'affiche à l'écran : windows est entrain de s'éteindre, l'écran devient noir.
Le disque dur semble s'arrêter, mais la souris reste allumée, ainsi que le bouton d'arrêt et le bouton wifi et le ventilateur tourne. J'ai l'impression qu'il se met en veille...
J'ai fais un scan anti virus avec avast et en ligne avec kaspersky. j'ai également actionné ccleaner et spybot.
J'ai essayer également de réparer avec le cd de windows 7, rien à faire, mise a jour également la carte graphique, tjrs rien et je suis allé sur les paramètre d'alimentation et tout est normal.

Pouvez vous me donner un coup de main svp je ne sais plus quoi faire.

Merci

4 réponses

cheriecoeur Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 1
16 janv. 2014 à 20:15
quelqu'un pourrait m'aider????? svp?
0
dev_en_herbe
13 nov. 2015 à 09:47
Bonjour,

une mise à jour du Bios peut-être ?
Voir cette procédure : http://support.hp.com/fr-fr/document/c00043114
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2014 à 20:55
Bjr,

Depuis ton W7, essaie de forcer l'arrêt depuis l'invite de commande avec un

shutdown -s -f -t 00 


Si le pc s'arrête normalement, tu as un problème avec les options d'alimentation, et un simple réglage suffira.

Si le pc ne s'arrête pas, c'est ailleurs qu'il faut chercher. Tu peux aussi faire un essai avec un live-cd Linux pour voir si le problème vient de Windows ou de la machine elle-même.

Pour information (uniquement) :J'ai eu ce cas il y a un an environ sur le pc d'un ami (un HP pavilion DV7, justement). Je l'ai corrigé en installant une mise à jour du bios (autrement dit flashage du bios)... sur le site HP américain, ils évoquaient des problèmes à l'extinction du pc avec certains modèles, qui survenaient brutalement).

Mais loin de moi l'idée de te conseiller de flasher le bios.
0
cheriecoeur Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 1
16 janv. 2014 à 22:31
Bonsoir,
Je vais essayer ce que vous me conseillez et pour le flash du bios j'ai trouvé ca sur internet, mais entre nous j'ai la trouille car si ca foire je suis mort avec le pc.....
0
Froumeur Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 5
16 janv. 2014 à 21:42
Bonsoir,

Si c'est la première fois que l'ordi se comporte ainsi, il se peut qu'il soit tout simplement en attente de fermeture/enregistrement d'un fichier système.
Maintenir le bouton marche/arrêt enfoncé pendant une dizaine de secondes, l'ordi s'éteindra complètement.
Puis bien entendu, il faudra redémarrer avec éventuellement la confirmation "démarrer normalement" si le choix est proposé, puis voir comment il réagit.
Le bios, ça n'engage que moi, n'est pas sollicité dans les routines d'arrêt, il permet le lancement et l'initialisation des composants avant l'amorçage du système, son rôle s'arrête là.

Tiens nous au courant
0
cheriecoeur Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 1
16 janv. 2014 à 22:33
merci pour ton message, s'est effectivement comme cela que je l'éteint en appuyant sur le bouton marche arrêt mais le démarrage se fait très naturellement mais aucun arrêt.......
0
cheriecoeur Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 1
16 janv. 2014 à 22:41
re salut ikewdu j'ai essayé ton invite de commande ca ne marche pas......
Pour Froumeur, s'est comme ca que j'éteins l'ordi pour l'arrêté.....

J'ai vu dans pas mal de forum HP et autre il me dise mise a jour bio, le souci s'est que je ne l'ai jamais fais et cette ordi est à un copain..... ouf J'ai un peu la trouille de lui péter son ordi alors je regardais si c'était possible de faire autrement..... lol

Je compte sur vous car là suis dans l'impasse.....

Bonne soirée à vous!
0
Perso, j'avais d'abord fait un test avec un live-cd pour voir si le pc s'arrêtait correctement sous Linux. Vu que le problème était identique, j'ai fini par flasher. Car il faut être sûr que le problème vient du bios avant de se lancer là-dedans.

J'ai expliqué la situation au propriétaire du pc, en lui exposant les risques, et c'est lui qui a tranché.

Pour te rassurer (mais une nouvelle fois, je ne veux pas t'influencer), j'ai fait une vingtaine de flashages, et ce sur différentes marques, et à ce jour, aucun n'a encore échoué. Il faut bien suivre les préconisations du constructeur, et être sûr à 100 % qu'on a choisi le fichier correspondant à son modèle (pour ça j'utilise en général le numéro d'identification de la machine, lorsque je suis sur le site).

Ensuite, on a 20 s de stress durant lesquelles on ne maîtrise plus les choses.
0
cheriecoeur Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 1
17 janv. 2014 à 10:55
mdr!!!! ok je suis allé sur le site hp, j'ai fais l'identification du pc portable, il sort la même référence. Il y a un fichier pour le bios..... donc.....
Cela dis si ca foire quelle solution a t on pour remédier à la bêtise? ;)
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2014 à 14:08
Si le bios est le même, inutile de tenter le diable.
0