Demande conseil SSD et NAS

Résolu/Fermé
Wreck1 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 14 janv. 2014 à 20:43
Wreck1 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 15 janv. 2014 à 00:40
Bonjour ou bonsoir,



Je prévois en ce moment d'acheter mon premier SSD, pour un montant maximum de 215€ ainsi qu'un NAS.
J'ai en tête le Samsung Série 840 Pro, Corsair Force series GS, 240 Go, Kingston HyperX 3K 240Go. (Si vous avez mieux à conseiller n'hésitez pas.)

Je pensais prendre le Kingston ou le 840, mais j'aimerais avoir un avis la dessus. Histoire de ne pas me planter si vous voyez ce que je veux dire.
Je précise que je vais l'installer sur mon NZXT Phantom.

Coté NAS... Alors là ! Je suis mais... COMPLÈTEMENT pommé ! Il servira principalement de stockage et de partage (photo, audio, vidéo, documents....) pour les pc de la maison ou non, smartphone, tablette, imprimante etc. (Doit fonctionné avec les appareils android.)
Bref, utilisation pour but personnel et professionnel.

Budget ? 300€. J'ai pensé à un D-Link (320LW 4To à 214€) ou un Synology 213j/214se. Mais là évidemment, afin de ne pas dépasser les 300€, il n'y aura qu'un disque à 3 To donc.

Je trouve les Synology vraiment pas mal rien que pour l'interface... Mais pour ce qui est du reste... C'est là, que je suis perdu... vu que ce n'est pas trop mon domaine...

Là encore, si vous avez mieux à proposer... N'hésitez pas.


Que feriez-vous à ma place ? Que prendriez-vous ?



Merci d'avance pour vos futures réponses !
A voir également:

5 réponses

Cyberium77 Messages postés 560 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 65
14 janv. 2014 à 20:52
Bonjour,
je poste juste un message pour t'expliquer mon (mauvais) choix par rapport au Nas que j'avais acheté.
Du coup, je ne ferais plus la même erreur la prochaine fois.

J'avais pris un SiteCom Nas, avec deux disques dur intégrés (2x2To)
L'installation des Logiciels et autres configuration sans aucun souci...
Jusqu'au moment où j'ai voulu le partager sur mon réseau et aussi sur le web (en privé, pour que mon frère puisse pomper dessus).
Malgré de nombreuses manipulations, il m'a été impossible de le partager sur internet. La cause était ma Bbox2 (belgique) mais aussi un souci de logiciel SiteCom.
A savoir, essaye d'acheter un Nas qui prend en charge No-Ip !
J'ai essayé avec DynDNS, acheté un nom de domaine, configuré mon ip, ma Bbox... Mais seule la solution No-Ip aurait pu fonctionner. Malheureusement, le mien ne le prenait pas en charge.

Par contre, d'après ce que j'ai lu sur le web, Synology le fait parfaitement.

C'est peut-être un peut "Chinois" pour toi pour le moment, mais tu verras que dès que tu essayeras de partager sur le web, les mots No-ip, DynDns etc... te seront beaucoup plus familier.
0
Thiem Messages postés 462 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 30
14 janv. 2014 à 20:55
0
Wreck1 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 3
14 janv. 2014 à 21:11
D'accord, merci pour ta réponse. Donc je devrais plutôt m'orienter vers un Synology. Mais comment savoir si le NAS en question, prends en charge le No-Ip ?

En effet, c'est un peu chinois pour le moment.




Bon et bien, je crois que je peux oublier le Corsair Force GS, réponse clair, net, précis. Merci beaucoup !
0
Cyberium77 Messages postés 560 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 65
14 janv. 2014 à 21:17
A l'époque (après mon achat) , on m'avais conseillé celui-ci : https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00147344.html
Dans le logiciel fourni, il y a l'option No-Ip.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Wreck1 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 3
Modifié par Wreck1 le 15/01/2014 à 00:46
Très bien, je vais donc m'orienter vers un Synology à 1x3 To.
Le second disque viendra par la suite.

Pour le SSD, ce sera donc le Samsung.

Merci pour tout :)
0