J'ose pas nettoyer mon pc

Fermé
kasandra - 14 janv. 2014 à 17:39
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 28 mars 2014 à 08:48
j'ai telecharger ccleaner mon pc a besoin d'être nettoyer Je n'ose pas nettoyer mon pc.
j'ai peur qu'il m'efface des choses importante de mon pc..ect
Quelqu'un pour me motiver?
A voir également:

12 réponses

UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
14 janv. 2014 à 17:43
Je le passe depuis quasiment 10ans, jamais de problème.. je fais Nettoyer directement, j'regarde meme pas l'analyse, t'inquietes pas ^^
0
Oui c'est ça c'est l'analyse qui me fait peur il t'annonce que X Mo va être supprimer oupsssss
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
14 janv. 2014 à 18:02
Bonsoir,

pas de danger, tu laisses les paramètres tels qu'ils sont, tu analyses et tu supprimes.
Je l'utilise tous les soirs avant d'éteindre le pc.

cordialement
0
Merci a vous 2 je vais essayer de le nettoyer se soir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, aucune information de ta part
tu nous dit que ton PC a besoin d'etre nettoyer !!!
Oui mais pourquoi?
Pour ceci une page visité , un programme installé enregistre des informations et son stockées dans une partie du disc dur pour faire de la place WINDOWS nettoiera des fichiers inutiles dans Corbeille, Fichiers Temporaires, Web client Publisher/Temporary files ,fichiers catalogue d'indexation contenue , Windows update etc WINDOWS a ses propres outils de nettoyage appelé NETTOYAGE DE DISC et aussi DEFRAGMENTATION du DISC une réorganisation des éléments pour que WINDOWS les retrouves facilement bien ranger ses affaires tu trouveras facilement moins de lenteur , via ton navigateur ou via Windows tu as aussi des outils pour nettoyer les cookies, historique de navigation .
Voilà, tu auras compris ce n'est pas le meme chose que de nettoyer un programme récalcitrant ou supprimer un virus ou TOOLBAR ,SPYWARE,ADWARE,TROJAN,HITJACKER,PUP ,CHEVAL DE TROIE qui nécessiteront beaucoup de programmes de nettoyage .

Attention Ccleaner pourrait supprimer tous les points de restaurations, a l'exception du plus récent donc si tu avais un bug sans le savoir et tu demanderas de faire une restauration système a une date antérieure avant le bug avant l'installation du programme qui crée le bug ce sera trop tard puisque un logiciel d'optimisation évitera de supprimer le plus récent et supprimera les points antérieure .

Utiliser un logiciel d'optimisation sachant que Windows a ses propres outils ses votre choix ne pas bien utiliser le logiciel d'optimisation là c'est autre chose.
Alors reformule ta demande dans la section VIRUS/SECURITE avec le meme titre
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
15 janv. 2014 à 11:01
Hello :)

pour Cclaener, il ne supprime pas les points de restauration automatiquement, si l'on fait uniquement nettoyeur.
il faut aller dans l'onglet : outil : restauration . Donc , il faut vraiment le vouloir. ;-)
0
olala c'est compliquer tout j'y connais pas grand chose en info...
mais Merci quand même :-)
pour répondre a ta question j'avais un message arrêtter le script et arrêtter le plugin et on m'a conseiller de le nettoyer
0
Salut, l'etre humain trop curieux son seule soucis la lenteur , une exécution et accélération endommagée de sa navigation et de ses programmes et fera tout , il fouillera le programme pour faire de la place dans sa base du registre il verra que certaines cases ne sont toujours pas cochées des options disponibles pas encore utilisées .
Un logiciel d'optimisation FREE lui est bridé donc usera le FREE jusqu'au pépin
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
15 janv. 2014 à 11:29
ok, là tu as raison :)
0
Sur CCM je vois souvent SYSTEM RESTORE (ENABLE) dans des rapports ils ont pourtant un point de restauration et non plus le plus ancien ils ont le récent , ils oublient qu'ils ont utilisés un logiciel de nettoyage et l'ont usés .
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
15 janv. 2014 à 12:07
ne t'inquiète pas, si tu suis bien les instructions, tu ne risques rien. Et ce sera tout bénéfice pour ton pc.
0
voile j'ai refais l'analyse mais franchement ça me fait peur et toi tu n'etazit pas comme moi quand tu a nettoyer ton pc pour la 1ere fois?
y'a +/_ 2800 a supprimer
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
Modifié par tanteelise le 5/02/2014 à 16:03
tu parles de quel programme ? Cclaener ? oui, tu supprimes , tu ne risques rien du tout. n'aie pas peur
0
Oui c'est bien de cleaner Ok je te fais confiance si y'a quelque choses de important qui est supprimer ça serra de ta faute lol ;-)
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
5 févr. 2014 à 16:46
;-)

ensuite, tu continues les conseils de lilidurhone , pour la désinfection de ton pc. Bonne continuation.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
5 févr. 2014 à 16:04
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html ou https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

* Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin
https://www.cjoint.com/13sp/CIvuQfap3YY_zhpdiag.png

* A l'ouverture du logiciel il te sera proposé deux options "rechercher" et "configurer"

* Cliques sur configurer

* Options puis tous

* Clique sur l'icône représentant une loupe + (« Lancer le diagnostic »)

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

* Pour héberger le rapport, rends toi sur cjoint.com
* Clique sur choisissez un fichier va chercher le rapport dans ton PC.

* Le rapport est hébergé:
- Pour XP : C:\Documents and Settings\username\Local Settings\Application Data\ZHP
- Depuis Vista : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP

* Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir

* Choisis le type de diffusion(je te conseille privée 4 jours il sera détruit)

* Puis cliques sur créer le lien cjoint

* Une fois que tu auras obtenu le lien copies colle dans ta prochaine réponse

* Pour t'aider https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
5 févr. 2014 à 18:15
bonjour lili, tu continues ? merci ;-)
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
5 févr. 2014 à 18:46
Bonjour :)

Oui :)
0
Merci pour TOUTE tes explications j'avais déjà telecharger cleaner mais Merci quand même
0
j'ai ce message aie aie aie

Cette action effacera définitivement ces fichiers du système.

Êtes-vous sûr de vouloir faire cela ?
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
5 févr. 2014 à 16:49
tu dis oui, n'aie pas peur.
0
j'ai un noeud mais je l'ai fait c'est bon on verra maintenant ;-)
0
manque plus que a patienter :-)
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
5 févr. 2014 à 16:55
ce n'est pas suffisant, il faudrait que tu fasses la suite :
tu continues les conseils de lilidurhone , pour la désinfection de ton pc. Bonne continuation.
0
il me mets nettoyage terminer
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
5 févr. 2014 à 18:52
Bonsoir kasandra

J'attends le rapport de zhpdiag
0
lilidurhone j'ai pas eu le rapport avec cleaner?
et je sais pas comment faire Merci
0
donc je telecharge zhpdiag
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
5 févr. 2014 à 19:49
Oui kasandra
0
lilidurhone Excuse moi pour ce très long retard je n'avais plus internet...
voila j'ai télécharger zhpdiag
0
que dois je faire ensuite?
0
XperiaEsyl Messages postés 21 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 6
5 févr. 2014 à 19:22
Je possède Ccleaner aucun danger pour le pc il supprime juste historique corbeille cookies fichiers caché ne t'inquièete pas il ne te supprimera aucun logiciel ou autres ! ;)
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
28 mars 2014 à 08:48
Il me faut le rapport
0