Disque dur sans cesse sollicité et ralentissements incéssants

Fermé
MrWeedson Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 - 29 déc. 2013 à 19:25
maba82 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 29 déc. 2013 à 20:10
Bonsoir, j'ai fais l'aquisition d'un pc portable d'occasion récemment.
c'est un Acer 5742g. I5-450M, 4go RAM, 750 GO DD, GeForce GT540M

Je l'ai formaté et j'ai installé Windows 8.1 toutes les MAJ windows update et les drivers sont a jours.

Mon problème est que je constate de gros ralentissements alors que je ne sollicite ni la ram ni le DD en regardant de plus près dans le gestionnaire des tâches je me suis apperçu que dans l'onglet performances le Disque monte à 100% de temps d'activité maximale puis redescend puis remonte à 100% et ce, sans qu'aucunes applications ne tournent.La RAM et le precesseur eux ont l'air normaux, c'est le Disque qui tourne anormalement trop.

J'ai alors regardé dans le moniteur de ressources et j'ai remarqué une multitude de processus svchost.exe dans la liste des processus avec activité de disque.
N'ayant que peu de conaissances en informatique j'aimerais bien l'aide de quelqu'un pour savoir comment stopper cette surcharge et m'assurer qu'il n'y ai rien d'infectueux... Merci d'avance!!
A voir également:

1 réponse

maba82 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013
29 déc. 2013 à 20:10
Cela m'arrive aussi quand je mets une clé USB car Windows Média Player démarre automatiquement. Cela m'énerve vraiment beaucoup et je n'ai pas trouvé d'autre méthode que de supprimer le processus WMP. C'est efficace mais je préfèrerais supprimer le logiciel WMP car je ne m'en sers jamais, mais je n'y arrive pas.
-1