Dossier complètement invisible , waouh !!!!!!

Fermé
pcv_only/ - 1 mai 2007 à 12:01
 Xav - 21 mars 2016 à 03:41
Salut, salut

Dossier complètement invisible. C'est trop beau. Magique même.
J’explique.

J’ai fait une banale recherche sur le PC et je me suis rendu dans une sauvegarde du dossier récent. Je regarde le fichier qui m'intéresse, puis je remonte dans son dossier Parent. Mais là je remarque que je n'y vois pas le dossier récent. J'y regarde de plus près. Non, je ne le vois pas. Un petit rafraîchissement mais toujours rien.

Je vais alors sur la barre d'adresse, je tape...\Parent\récent et l'explorateur ouvre le dossier récent. J'ouvre à nouveau le dossier Parent, mais je n'y vois pas le dossier récent. Waaaaaouh !
Qu'est-ce qui se passe ? C'est trop beau ! Le dossier est invisible. Mais comment cela se fait-il ? Virus, non, si c'est le cas il doit disposer d'une licence :-)).
Mais alors c'est quoi ? Un petit tour dans la bdr, ras. Alors, j'ouvre le fichier de configuration desktop.ini du dossier récent, il est normal.

Là, je ne comprends pas, mais je suis tout excité par le spectacle. Je décide de déplacer le fichier desktop.ini dans le dossier Parent. Super, le dossier récent réapparaît. Je remets à nouveau le desktop.ini dans le dossier récent, il disparaît à nouveau, waouh ! Je déplace encore le fichier vers le dossier Parent et je remonte au Grand Parent :-)) , bins, J’y vois le dossier Parent, ce que je n'espérais pas. Enfin, je remets le desktop dans son dossier récent, et malheureusement là le dossier récent est bien visible dans son dossier Parent. Je suis dég, je n'aie pas pu faire une analyse complète de ce tour de magie.

Bref, après avoir retourné ma machine pendant toute une soirée, et avoir essayé plusieurs stratagèmes pour reproduire ce tour de passe-passe, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il s'agit d'un bogue de mon XP SP2, certainement le bogue le plus beau et le plus utile que microsoft ait pu faire, sans faire exprès en plus.

Alors tout ce qui me reste après cette péripétie, c'est un script de commande fait maison qui rend les dossiers presque invisibles et qui accepte comme paramètre le nom du dossier à rendre presque invisible.
Je pencherai bien plus tard sur un algorithme c++ pour rendre la chose encore plus magique.
Si vous avez vécu ce phénomène, n'hésitez pas à le faire savoir.

Merci pour votre lecture.


by pcv_only/
A voir également:

25 réponses

dadafu Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 12
2 avril 2008 à 23:40
j'ai trouvé bien plus simple, pour faire un dossier invisible, je m'explique :
1) renommer votre fichier en effacant son nom, et taper ALT 0160, magique un espace apparait, appuyez sur entrée, son nom a disparu !
2) cliquer droit sur le dossier en question, propriété, personnaliser, cliquez sur changer d'icone, cherchez un espace entre 2 icones, clikez dessus, ok, ok,
3) votre dossier est invisible (presque) !
14
J'arrive pas aidez moiii pour le code ALT 0160 j'ai un pc Toshiba
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2014 à 02:44
tu tiens ALT enfoncé et tu tapes 0160
0
marche pas
0
alexd124641
17 juin 2015 à 09:06
Windows seulement; moi ça marche
0
Il faut que tu prenne la touche bleue et la tenir longtemps tout en apuyant sur les chiffres dans les touches des kettres
0