Ciel et Windows 8.1

Fermé
Papou9 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2021 - 25 déc. 2013 à 21:27
 Sombex - 6 sept. 2016 à 11:56
Bonsoir et joyeux Noël !

J'ai vu des questions déjà posées, mais mon problème est un peu différent.
Après la mise à jour Windows, le logiciel ne démarrait plus (mêmes erreurs que les autres), et le service technique Ciel m'a dépanné. Mais tout n'est pas parfait, notamment les pages d'accueil (le menu circulaire, etc.) ne s'affichent pas. J'ai réinstallé le logiciel depuis le CD mais ça ne change rien.
J'ai accès à mes comptes, je peux saisir, mais ça m'inquiète d'utiliser le programme dans ces conditions, car il y a peut-être des problèmes que je ne vois pas.

Qui en est au même point ? Merci
Papou
A voir également:

4 réponses

Papou9 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2021 5
3 janv. 2014 à 16:47
Pas d'idée ?
0
xuazak Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 15
11 févr. 2014 à 20:00
Alors, pour tous ceux qui sont sous Windows 8.1 et qui n'ont pas la possibilité de réinstaller Internet Explorer 10, voici la solution pour modifier Ciel pour qu'il fonctionne avec Internet Explorer 11.

EN fait, Ciel utilise 4 pages Web pour l'intuiciel. Il suffit de modifier ces 4 pages pour indiquer au navigateur (IE 11) d'être compatible avec IE10 ! Bête comme choux !

Pour cela, aller dans C:\Program Files (x86)\Ciel\Compta\Compléments\Web
Là vous avez 4 sous-dossiers :
camBoard
camMyDesk
camMyReports
CtaMyBoard

Dans chacun d'eux il y a un fichier html :
camBoard.html dans camBoard
camMyDesk.html dans camMyDesk
camMyReports.html dans camMyReports
CtaMyBoard.html dans CtaMyBoard

Ouvrez 1 à 1 chacun de ces fichiers (avec bloc-note) et trouvez (vers le début) la ligne :
<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=edge">
et vous remplacez "edge" par "10" ce qui donne :
<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=10">

Enregistrés les modifications, relancez Ciel ! Et voilou !!!!
0
Trop fort XUAZAK !
Merci vous avez géré la crise, en 2 min !
et vous m'avez fait économiser 125€ de mise à jour bidon. Ce sont vraiment des escrocs, ils prennent les gens pour des chèvres.
Merci beaucoup ! ça marche super bien, ça se ré-affiche comme avant, normal =)
0
Merci pour ce conseil. Cela fonctionne parfaitement et c'est vraiment très simple !
Extra génial
0
Papou9 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2021 5
16 févr. 2014 à 21:20
Bonsoir, et merci pour ce tuyau, qui a l'air pointu.
Mais il y a une chose que je ne comprends pas : que vient faire Internet dans un logiciel de compta ? Pour l'aide, je comprends, mais en quoi cela empêche la page d'accueil de s'afficher correctement ?
J'utilise Firefox et j'ai désinstallé IE de mon ordi. C'est pour ça que Ciel ne marche plus bien ?
Merci d'avance
0
C'est simple, pour le visuel, Ciel utilise un feuille HTML, qui doit etre lu par un programme tel IE. Le problème est que Ciel est configuré de telle façon qu'il ne tolère que IE. Il y a toutefois plein de bugs avec IE 11, W 8, 9 et 10 et autres.
Les blogs sont plein de gens qui s'en plaignent. Certains arrivent à arranger leur problèmes d'autres pas ... dont moi.
La bonne question (mais je n'ai pas encore trouvé de réponse) est: par quel logiciel remplacer Ciel.
Qui connait un bon logiciel de compta autre que ciel.
0