Raccourcis dossiers

Fermé
deuxio Messages postés 81 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2021 - 23 déc. 2013 à 15:04
 deuxio - 24 déc. 2013 à 16:35
Bonjour, bonjour

sur le bureau, tous mes programmes sont en raccourcis ;mes dossiers n'y étaient pas

ils ont aussi dans bibliothèque ; j'ai fais des raccourcis dossiers sur le bureau

seulement il y a toujours "l'original " sur le bureau , si je fais supprimer , cela supprime le dossier aussi dans bibliothèque ; comment faire pour n'avoir que les raccourcis sur bureau svpl ?
merci d'avance de m'aider les amis




5 réponses

harry1234 Messages postés 224 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2017 16
23 déc. 2013 à 15:10
Il supprime juste celui qui est sur le bureau.
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
23 déc. 2013 à 15:16
Bonjour

S'ils sont dans ta bibli et sur le bureau c'est que tu as fais une copie de dossier.

Comment créer un raccourci.

Clic droit sur le dossier du bureau
Créer un raccourci
Supprime le dossier du bureau.
*************************

/!\A condition qu'il existe dans un autre programme./!\

*************************
Fait le pour les autres dossier du bureau.
0
deuxio Messages postés 81 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2021 1
23 déc. 2013 à 15:54
resalut ; pour le raccourci , ok ; seulement le hic ,si je supprime le dossier(pas le raccourci) sur le bureau , je ne l'ai plus dans la bibliothèque ,oui, c'est contrariant je cherche pourquoi ... .. tu as une idée?
sinon,ta suggestion, copie , en fait non, elle se fait automatiquement je penses ; pour créer un dossier ,je crées mon dossier sur le bureau et ensuite, je le vois dans bibliothèque (perso, tu fais comment stpl ?)



un grand merci cesel de m'éclairer !
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
24 déc. 2013 à 11:30
bonjour, pourquoi tu créer les dossier sur le bureau et les raccourcies aussi , mets tes dossiers dans le Disque dur, et puis après tu pourras mettre que les raccourcies sur ton bureau pour cela dans ton DD tu clique gauche sur le dossier que tu veux mettre en raccourci puis clique droit et tu vas sur envoyer vers et la tu choisis bureau ! c'est comme cela que je fait pour ne pas perdre mes chose importante je mets les dossiers dans une partion du disque dure et je créer des raccopurci comme cela si plantage et réinstalation de windows je perds rien j'ai juste mes raccourcis à refaire !!
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
24 déc. 2013 à 12:55
Tout simplement..!

Certain dossier doivent être impérativement sur la partition système.
0
bonjour à tous deux ! donc, il faut aller sur le dd , excuse les amis si je suis long à piger

car au départ ,par exemple, je reçois des photos , je télécharge bien sur bureau , ensuite , je fais créer un dossier clic> nouveau >dossier et donc je l'ai sur bureau

(autre question, sans doute farfelue , la bibliothèque est bien sur le dd )

merci pour votre patience je vous souhaite un bon noël !
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
Modifié par jacques.gache le 24/12/2013 à 16:37
et bien une fois tron dossier de photos créer tes photos dedans , tu cliques droit dessus et COUPER , tu vas dans ton pc à l'endroit ou tu veux et puis tu cliques droit à l'endroit ou tu veux le mettre et Coller et après tu reclique droit sur le dossier et envoyer vers tu choisis bureau et il te fera un raccourcis sur ton bureau , après si tu rajoute des choses directement dans le dossier "raccourci" sur ton buireau ils iront directement dans le dossier sur l'endroit ou il est !! perso les photos le mieux est de les mettre sur un partion autre que celle de windows comme cela si formatage de celle ci pas de perte !!! puisque sur une partion non système !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci ! je vais plancher là-dessus


bonne fête de noël !
0