Impossible de faire sauvegarde HP portable Windows 7 64 bits

Fermé
alison*colette - 16 déc. 2013 à 02:04
 alison*colette - 21 déc. 2013 à 20:36
Bonjour,

J'ai une sauvegarde importante à faire. Impossible car espace <gras>libre insuffisant sur H_TOOLS(F:). Pourquoi les sauvegardes vont-elles sur ce disque qui n'a que 2 Go ?

Sur disque dur (C) j'ai de la place.

J'ai tout le temps une info qui s'affiche "espace disque faible" H_TOOLS (F). C'est énervant car
je ne sais pas comment faire. Je n'arrive pas à libérer de l'espace.

Certaines personnes disent qu'il ne faut pas y toucher que c'est une "partition" et non un disque dur.
Svp, aidez-moi je deviens dingue avec ces messages....

merci de votre aide.
A voir également:

10 réponses

Bonjour,
pour vos sauvegardes, avez-vous un disque externe ?
Est-ce la sauvegarde image du système ? (Dans ce cas la sauvegarde met un message d'erreur, si la capacité est inférieur à 200 GB, du moins sur mon HP).
Pourriez-vous énumérer les noms et taille des partitions (passez par le menu démarrer, clic droit ordinateur, choisir l'option gérer > gestion des disques;
vous verrez la configuration du disque, avec le détail des partitions.
Il est recommandé par HP, de sauvegarder sur un disque externe (USB, sur DVD il faut +/- 10 DVD).
Pour ma part la partition HP_tools ne fait que 103 MB format FAT32, (équivalent à CD de réparation), la partition Recovery est de 15 GB format NTFS, (équivalent à la restauration remise en état usine).
Est-ce bien un PC portable ?
Dans ce cas avez-vous créé les DVD +R, par l'utilitaire HP setup manager, créer des disques de récupération (ne peut s'exécuter qu'une seule fois, sinon il faut commander ces disques chez HP (+/- 20€).
En attente de vos renseignements.
0
alison*colette Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013
16 déc. 2013 à 22:48
Bonjour,
Merci de votre réponse. Oui, c'est un PC portable HP 4520s. Je n'ai pas de disque externe. La capacité de ce disque HP_TOOLS est de 2 Go.

J'ai créé disque DVD +R mais j'en ai mis 2 et puis je ne savais pas si c'était fini ou
si je devais continuer à en mettre. Je suis novice dans ce domaine.

je dois encore vous donner d'autres renseignements ? énumérer les noms et taille
des partitions....... !!

merci de votre aide
0
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
17 déc. 2013 à 10:45
Bonjour,
cela serait utile, pour mon HP il a fallu 4 DVD +R, pour la configuration usine.
Entre parenthèse, après avoir créé des partions logiques (le maximum en basic est de 4, et HP en prenant 2 HP_recovery + HP_tools + Win 7 1 TO + une partition système de 199 MB, j'étais au maximum des partitions Basic > partitions logiques), je n' ai pas pu créer un disque réparation système (erreur connue chez Microsoft depuis 2009, toujours aucune solution.
J'ai télécharger un disque réparation système:
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page3.htm
Lire aussi les pages précédentes de astuce.
En cas de l'utilisation de l'utilisation création image système, un HDD externe est indispensable,
La création de l'image (suivant les programmes installés), peut dépasser 40 GB, donc minimum 10 DVD.
Cordialement.
0
alison*colette Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013
17 déc. 2013 à 22:29
Bonsoir papyqdb,

Merci de votre message.
Je vais essayer en téléchargeant un disque réparation sur le lien que vous m'avez indiqué. C'est cela que vous voulez dire ? ou je dois sauvegarder sur dvd +/- 10 ?
Je n'y connais pas grand chose.

merci de votre aide
alison*colette
0
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
17 déc. 2013 à 22:59
Bonsoir,
il y a différentes choses à faire:
1. Voir comment le HDD est partitionné. Voir ordinateur explorer, ou menu démarrer> ordinateur > clic droit > gérer > gestion des disques, voir la configuration du ou des disques, avec leur lettre d'assignation.
2. Par le panneau configuration:
Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Sauvegarder et restaurer
a: créer une image système (il vaut lieux 1 disque externe, sinon +/- 10 DVD),
pas possible de gérer les DVD dans l'avenir, donc acheter disque externe.
b: créer disque restauration système = 1 CD.

Pour sauvegarde de vos fichiers personnels, graver sur CD ou DVD, suivant volume
700 mo sur CD, plus de 700 MB sur DVD ( si vous avez 1, 2 GB ne pas clôturer la gravure du DVD); CDBurnerXP comme programme fera l'affaire, à télécharger, installer et gratuit.
J'espère que cela va vous aider.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alison*colette Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013
17 déc. 2013 à 23:11
Bonsoir papyqdb,

je viens de regarder dans mes disques installation fourni avec mon portable et j'ai
trouvé 2 dvd.

1/ indique : APPLICATION and DRIVER RECOVERY DVD
Contains software and drivers already installed.
For software reinstallation and repair only. Software for windows 7

2/ le second dvd indique : OPERATING SYSTEM DVD WINDOWS 7 Professional
This disk contains 32-bit software.

Est-ce les disques d'installation d'origine ? Ce n'est pas moi qui ai installer, cela a
été fait chez le vendeur.

Que puis-je faire svp ?

merci de votre réponse dès que vous le pouvez (même demain).
Cordialement
Colette dechamps
0
Bonjour,
avant de réinstaller Win 7, je vous invite à télécharger Winkeyfinder, il vous permet de sauvegardez la clé d'installation Windows, et de l'imprimer (toujours utile, car si vous n'avez pas l'étiquette OEM, avec la clé d'installation, vous aurez au moins une copie papier. Egalement l'option d'enregistrer dans un fichier).
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23853-win-keyfinder/
Egalement si vous utilisez le Wifi, enregistrer le mot de passe de sécurité (WEB ou WPA). Pour ce faire, clic gauche sur l'icône réseau, clic droit sur la connexion active, propriété, dans la fenêtre propriété du réseau, cocher afficher les caractères, et noter le mot de passe.
Pour les DVD, il me semble que les 2 DVD soit effectivement ceux d'installation, le second pour Win 7, le premier pour réinstaller les pilotes de votre configuration.
Dans le doute vous pouvez télécharger la version ISO,et la graver sur DVD (CDburnerXP le fait très bien), lien win 7:
http://geeksource.fr/tuto/telecharger-liso-de-windows-7-legalement
Choisir la version OPERATING SYSTEM DVD WINDOWS 7 Professional
This disk contains 32-bit software.
Attention, la réinstallation effacera toutes vos données personnelles !!!!!!
L'utilitaire Treesize (prendre la version gratuite (free)), vous développera tous les dossiers de votre partition c: (si c'est la lettre de votre partition principale).
Si vous hésitez, posez les questions, j'essayerai de répondre. Lien TreeSize:
http://www.jam-software.com/treesize_free/
Cordialement.
0
Bonjour papyqdb,

merci pour votre aide.
Je vais essayer demain, en espérant que je ne vais pas faire pire.
Je vous tiendrai au courant.

J'aimerai savoir ce que c'est le disque HP_TOOLS (F) ? qui se rempli et que je ne
sais pas sauvegarder. A quoi sert-il svp ????

J'ai eu encore un autre message " HP Notebook System BIO UPDATE" avec une croix
blanche dans cercle rouge (juste à côté de ce message). C'est quoi svp ???


Grand merci
0
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
19 déc. 2013 à 11:53
Bonjour,
normalement le disque hp_tools, ne devrait pas changer, c'est le disque qui contient des informations de remise en route à l'état usine.
Maintenant, comme c'est une configuration que je ne connais pas, il est difficile de se prononcer.
Essayer le programme Treesize, scan du disque F:, il dira peut-être qu'il faut les droits administrateur, appuyer sur continuer, il listera le contenu du disque.
A partir de là, on verra ce que la partition contient.
Cordialement.
0
alison*colette
20 déc. 2013 à 00:53
Bonsoir papyqdb,

J'ai téléchargé Treesize mais c'est le disque dur C qui est scanné.
le disque HP_TOOLS je ne l'ai pas vu. Pourtant j'ai tjs un message "sauvegarde importante à
faire".
Je ne sais plus quoi faire.
J'ai essayé les instructions de Mr. lacharpente, voir ci-dessous. Toujours même chose.
Désolée de vous causer tant de problèmes.

Merci d'avance.
0
alison*colette
21 déc. 2013 à 00:48
Bonsoir,
J'ai réussi avec Scan de TreeSize Free de voir résultat sur le disque HP_TOOLS et voici les
résultats : UTILISATEUR_HP 82,9 %/ System volume information 16,8 %/ Hewlett-Packart 0,2 %
(2 Files) 0,0 % et Recycle.BIN 0,0 %. Je ne sais pas si cela peut vous aider.

Dois-je ou non faire une sauvegarde sur DD externe ou clé USB ? et comment faire ? j'ai peur
de tout planter.

Merci de votre aide.
0
Bonjour,
apparemment ce sont des sauvegardes de vos informations personnelles, je ne sais pas comment est configurée la sauvegarde. La sauvegarde peut se faire complète à chaque exécution, ou incrémentale (dans ce cas, elle prend uniquement les fichiers modifiés, par rapport à la précédente).
Le seul moyen que je vois (n'ayant aucune vue de ce que le répertoire utilisateur contient, ni de leur dénomination), c'est d'utiliser un outil de comparaison de répertoires, j'utilise Directory Compare, c'est un outil assez rapide, il y en a d'autres (celui-ci est en Anglais, faire une recherche pour des programmes en Français).
Il y a probablement des fichiers en doubles, mais aussi des fichiers que vous auriez effacés entre 2 sauvegardes. C'est a vous de voir ce qui doit être conservé. Comparé les répertoires manuellement est à (mon avis à exclure). Il existe un outil natif dans Win 7, mais en ligne de commande.
Peut-être que la dernière sauvegarde est suffisante pour vous, dans ce cas ne gardez (par précaution que les 2 ou 3 dernières en dates). Supprimer celle dont vous n'avez plus besoin, n'oubliez pas de vider la corbeille, après effacement.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2013 à 10:09
Une petite mise au point:
La sauvegarde ne s'est jamais faite, il ne peut pas y avoir de dossiers/fichiers la concernant, sur cette partition HP Tools, ni même ailleurs.
La sauvegarde automatique à été désactivée, donc plus paramétrée.
Je ne vois pas ce que tu veux faire en lui faisant installer des softs qui ne servent à rien sur son PC.
Il n'y a pas besoin non plus, d'un programme pour faire des sauvegardes de données personnelles, un simple copier/coller sur une USB ou un DDE suffit amplement pour les particuliers.
Il n'y a pas besoin non plus de faire des DVD de restauration, ils ont été fournis à l'achat du PC.
0
alison*colette
21 déc. 2013 à 20:32
Bonsoir,

Merci de vos conseils.
Je crois que je vais demander où j'ai acheté mon ordinateur pour ne pas faire de bêtise.
je n'ai rien de vraiment important ce que j'ai dans mes données.
J'ai juste peur de claquer mon ordi si je ne fais rien (c'est un cadeau de ma marraine) et je ne
l'ai que depuis +/- 2 ans.
Merci beaucoup.
Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2013 à 13:35
Bonjour,
C'est l'outil de sauvegarde de Windows 7 qui cherche a faire celle ci sur ta partition HP Tools. Étant donné qu'il ne peut pas la stocker sur la même partition qu'il est en train de sauvegarder.
Vu que sur HP, tu as déjà 4 partitions, il n'est pas possible d'en créer une autre sans certaines modifications, mais qui annuleraient l'emploi de la partition Recovery.
*Système réservé
*Partition de Windows 7
*Partition Recovery
*Partition HP Tools
Si vraiment tu veux faire une sauvegarde avec l'outil de W7, il faut la faire sur un DDExterne.
Dans un premier temps, va dans Démarrer, Panneau de configuration, Sauvegarder et Restaurer, dans le volet de gauche, clic sur Désactiver la planification. Cela devrait déjà supprimer ton message d'erreur.
Ensuite, normalement, cette partition HP Tools ne devrait pas avoir de lettre attribuée, va dans Démarrer, clic droit sur Ordinateur, Gérer, Stockage, Gestion des disques.
Clic droit sur la partition F:\HP Tools, Modifier la lettre de lecteur, F: doit apparaitre en bleu, clic sur Supprimer et OK.
Redémarre ton PC et tout devrait fonctionner normalement.
0
alison*colette
20 déc. 2013 à 00:49
Bonsoir lacharpente,

J'ai suivi vos instructions mais j'ai toujours le message qui me dit "sauvegarde importante" et
quand je clic dessus c'est toujours sur le disque HP_TOOLS mais qui ne porte plus de lettre F
puisque je l'ai supprimé. Que dois-je faire svp ???
Ces sauvegardes doivent se faire et POURQUOI c'est tjs sur ce disque qu'elle se font.
Je n'ai tjs pas su la faire car pas espace libre disponible.

Si je dois faire cette sauvegarde sur un disque dur externe comment faire svp. ??

Une clé USB de 8 GB Est-ce que ça irait. Désolée de vous poser tant de problèmes.

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2013 à 01:02
RE
Tu as bien désactivé la planification? et Redémarrer ensuite?
Vérifie si c'est encore marqué dans le volet gauche.
0
alison*colette
20 déc. 2013 à 02:08
RE,

Dans le volet de gauche, je n'ai plu RIEN.

au centre, il y a une croix blanche dans un cercle rouge " UNE ERREUR INTERNE S'EST
PRODUITE.
Puis en dessous : Paramètre incorrecte ( 0x80070075 ).

Bonne nuit.
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2013 à 10:11
RE
Va dans le panneau de configuration, Centre de maintenance, clic sur " Désactiver les messages concernant la sauvegarde ".
0
alison*colette
20 déc. 2013 à 21:02
Bonsoir,
Je viens de désactiver les messages concernant la sauvegarde comme tu me l'as expliqué.
C'est ok, la croix est partie. MERCI BEAUCOUP.
Bonne soirée.
0
alison*colette
19 déc. 2013 à 22:56
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre mail. Je vais essayer et vous tiens au courant.

Bien à vous.
0