Base de données excel

Résolu/Fermé
wondermelou Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2017 - 13 déc. 2013 à 17:09
 wondermelou - 16 déc. 2013 à 14:26
Bonjour,

J'ai une base de données sur excel, et je souhaite faire un mailing.
Dans le cadre de mon mailing, je veux faire deux envoits différents.
Le premier à ceux dont j'ai les informations Nom et Prénom et le deuxième les autres.
Je souhaite donc pouvoir supprimer rapidement toutes les lignes dont les colonnes nom et prenom sont vides et inversement. Ainsi que pour ceux qui ont la colonne adresse email vide.

Une idée?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Srg2 Messages postés 212 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 42
13 déc. 2013 à 17:20
Bonsoir,


en utilisant les filtres automatiques

filtrer sur premier critère, sélectionner tout ce qui reste puis copier / coller dans une nouvelle feuille

réitérer sur autres critères et faire autant de feuilles que nécessaire.

c'est le plus simple
0
ok merci, tellement simple que je n'y ai pas pensé. Merci bcp
0