Je suis débutant en vidéo

Fermé
philippedusud Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 - 10 déc. 2013 à 11:01
 Gej62 - 12 déc. 2013 à 15:18
Bonjour,

J'ai fais une vidéo avec mon appareil photo (D7100) d'amis en concert.
Ce sont des points "mouv" j'ai fais le montagne avec photoshop.

Mais avec le bloc moteur de Adobe média Encodeur, je ne sais quel choix choisir pour le format (H264) et paramètre prédéfini : you tube ou viméo ou HD720P
puis la taille : ntsc ou pal d1/dv ou hdv OU encore d'autre choix
mais la fréquence d'images et divers choix possible, il y a aussi l'ordre de champs et l'aspect.

Je l'ai fais et à l'arrivée avais un format MP4 cela est plutôt chouette mais son
poids de plus d'un GIGA pas trop pour l'intégrer dans une visite virtuelle ou l'envoyer a des amis ou l'intégrer sur le web.

Je crois comprendre que pour réduire une vidéo il faut un convertisseur ?

Donc ma question ai que j'aimerai savoir comment faire pour que je puisse intégrer ma vidéo sur le net ou dans une visite virtuelle et que le poids
excède pas 700MO

Merci pour votre réponse

Cordialement

Philippe
A voir également:

6 réponses

bonjour
utilise mediainfo pour connaitre les caractéristique de ton mov.Tu auras la fréquence d image ,la resolution ,le bitrate audio etc.

puis tu reportes les mêmes valeurs.
le h264 est le codec .c est lui qui compresse.

des convertisseurs il en existe des tas.
handbrake,vidcoder,xmedia recode,xvid4psp5,Megui,hybrid,freemake video converter,format factory,avidemux etc
ils utilisent tous des profiles basé sur le h264 qu il suffit de configurer avec les données de media info.

slts
0
philippedusud Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014
12 déc. 2013 à 11:40
Bonjour

Merci pour vos réponses, j'ai utilisé média info, et ensuite xmédia, mais je n'arrive toujours pas à ce que le résultat de ma vidéo fasse
700mo en sortie.
Quelqu'un pourrai me donner des explications sur comment faire ?
Merci à tous par avance.

Cordialement

Philippe
0
salut
pour definir le volume de sortie sous xmedia recode
clic sur "options" puis "calculateur -bitrate"
en bas tu as un menu déroulant puis tu sélectionnes "cd r 700 mb" ou "personnaliser"

sous "taille fichier" augmenter la valeur pour atteindre 700 ou un peu moins.
ou en dessous de personaliser mettre 700 le bitrate va s ajuster.

pour mettre en francais le soft allez sur "option" puis" prefrences" tu arrivera
sur langage.

tu peux aussi utiliser des profiles comme celui de youtube,ps3,xbox.en effectuant la même manipe
slts
0
philippedusud Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014
12 déc. 2013 à 13:53
bonjour,

J'ai encore fais un essai et la vidéo en sortie faisait
huit giga 39, je ne comprends rien... ?
pourtant j'ai mis cd r 700mb mais avant y a t'il des choses à savoir ?

Pour l'option français j'ai trouvé génial merci.

J'ai relancé un essai avec ses indication j'attends le résultat.

Les chiffres que j'ai vu sur média info servent à quoi ? et lesquelles sont à important et comment je n'en sert ?

Merci par avance

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 déc. 2013 à 14:25
Bonjour,

Regarde cette image par exemple (clique dessus pour l'agrandir) :


C'est dans la fenêtre qui s'ouvre (celle de droite) que tu dois mettre 700 Mo à Taille du fichier. Le poids du fichier en sortie est un compromis entre ce que tu voudrais, en terme de rendu vis à vis de ton fichier original par exemple, et ce que tu cherches à avoir.

Pour MediaInfo, je laisse le soin à Gej62, que je salue, de te répondre.

Cordialement
PS : ne tiens pas compte des valeurs mises, il s'agit d'un autre projet personnel.
0
salut
j ai dit qu il fallait reporter le meme bitrate dans le cas ou tu compresses non
en diminuant la taille de sortie celui ci s ajuste.

pour mediainfo l important
la frequence d image
la resolution
l entrelacement (si il y a)

slts
0