Mon pc se coupe en jeu avec nouvelle configuration

Fermé
twister87 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 - Modifié par twister87 le 15/11/2013 à 22:18
twister87 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 - 15 nov. 2013 à 23:17
Bonsoir,

Je viens de faire l'acquisition d'une sapphire amd hd radeon 7990 que j'avais combiné avec une alimentation 750w. Au début je pensais que mon pc s'arrêtait à cause de l'alimentation qui n'était pas assez puissante et quand je le redémarrai il se coupait aussi, donc j'ai renvoyé celle-ci et commandé une 1000w. Malheureusement mon pc c'est encore arrêté en jeu ( je précise que je jouai à crysis 3 en ultra ).

Est-ce que le problème viens de l'alimentation, ou de la carte graphique qui chauffe, ou trop de poussière ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

Mouthon Messages postés 512 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 143
Modifié par Mouthon le 15/11/2013 à 22:36
Bonjour.

750W aurait été parfait pour ce genre de configuration, 1000W est largement surdimensionné, mais bon, maintenant que c'est fait ;)

Peut-on connaitre le reste de ta configuration, et depuis quelle carte tu as effectué le changement. Sur quels jeux le problème se produit-il, et surtout qu'appelles-tu "couper" ? C'est un retour windows ou le pc s'éteint ?

Il faudrait ensuite faire quelques test pour savoir d'où ça vient.

Réinstalle les pilotes de ta carte graphique. Tu peux trouver un tuto complet ici : http://www.generation-gpu.fr/articles-Installer-desinstaller-un-driver-ATI,ar148-1.htm La méthode expert semble la plus adéquat, les autres sont un peu légère.

Si cela ne fonctionne pas:

Ouvre ton PC et lance un jeu, et vérifie que les ventilateurs sur la carte tournent bien, et que celui du processeur aussi.

Pour les températures, télécharge speedfan, et vérifie les températures en jeu.
Si elles sont normales, télécharges OCCT, et effectue un stresstest d'au moins 20 à 30 minutes sur le processeur d'abord et la carte graphique ensuite, en vérifiant les températures et les voltages.

J'attend tes réponses pour voir s'il y a besoin d'aller plus loin.
1
twister87 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016
Modifié par twister87 le 15/11/2013 à 23:33
Bonjour

Voici ma config complète :

Carte mère : Asus Crosshair V Formula

Processeur : AMD FX 8150 Black Edition, 8 coeurs, 3.6 GHz

Ram : 16 Go

Carte graphique : AMD Sapphire HD Radeon 7990 6Go

Alimentation : Corsair RM1000W

Disque dur : 1To

Système : Windows 8.1 Professionnel 64bits

Là je viens de jouer a Crysis 3 pendant une demi heure et tout c'est bien passé. J'ai hwmonitor pour les températures. Pour la carte graphique la température max a été de 84°C. Après les ventilo ils tournaient ( pas après 84°C mais pendant le jeu et hors jeu ). Ma amd descend d'une Nvidia Geforce GTX 285 1Go ( faut que je désinstalle ces pilotes ? ). Le problème ce produisait sur Crysis 3 et cela arrêtait mon PC quand je le redémarrais il s'arrêtait aussitôt et faillais attendre un peu avant de le redémarrer.
0