Creer un disque dur interne pret à l'emploi avec windows vista

Résolu/Fermé
flashtea Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 8 nov. 2013 à 16:10
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 - 8 nov. 2013 à 16:36
Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation: il y' a un an j'ai détruit, après une chute, le disque dur de mon toshiba satellite A500. J'avais prévu de changer de pc et j'ai donc acheté un nouvel ordinateur portable (Samsung serie 5) sans lecteur cd/dvd. Il y'a deux semaine, mon frère à détruit son ordinateur Dell (on est des experts dans la famille...).

J'ai donc pris son disque dur interne et j'ai essayé de le brancher sur mon Portable toshiba. Windows s'est lancé de manière un peu bizarre (petite résolution) mais j'avais accès à quelques paramètres mais impossible d'aller sur internet: il manquait un bon nombre de pilote (logique vous allez me dire^^). Bref, je me suis dit je vais le formater et et réinstaller windows. Le problème, c'est que je suis plein de bonne volonté mais totalement c**! (sans rire j'y connais pas grand chose en informatique) Impossible, de le formater directement depuis mon toshiba, j'ai donc démonté un vieux disque dur externe et j'ai branché mon petit disque dur interne en USB sur mon samsung. De là j'ai tout formaté! Sauf que au moment de le remettre sur mon toshiba, j'ai eu droit au "bootmgr is missing". Normal. Je n'ai pas de cd d'installation de vista ni de windows 7 mais j'ai une clé d'activation pour chacun et un cd de restauration de vista. J'ai essayé d'installer windows xp avec un CD mais l'installation se stoppe à cause d'un problème sur mon disque dur...

Est-ce possible de préparer mon disque dur depuis mon Samsung branché en USB afin qu'il fonctionne automatiquement ou bien que je puisse installer windows directement sans cd? Comment refaire fonctionner mon toshiba et installer windows dessus (peu m'importe la version, le plus simple sera le mieux!)!?

D'avance, merci beaucoup!!!

N'hésitez pas si je n'ai pas été clair
A voir également:

2 réponses

matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 356
8 nov. 2013 à 16:13
Il faut installer Windows sur le disque dur dans la machine qui va le faire tourner (et pas ailleurs).

Si la machine, n'a pas de lecteur CD, il existe une solution pour installer Windows depuis une clé USB.
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 356
8 nov. 2013 à 16:36
Utilise ce lien, tu auras des liens pour XP à windows 8.

https://lmgtfy.app/?q=installer+windows+depuis+USB
0