Nettoyage du disque

Résolu/Fermé
chris36100 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - 6 nov. 2013 à 23:00
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2013 à 16:56
Bonjour,

Je suis en plein ' nettoyage d'automne ' de mon pc, et au moment du nettoyage du disque, je me posais une question :

Comment fonctionne l'option ' compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible ' enlève t-il vraiment beaucoup d'espace ? En effet, il y a longtemps, j'avais déja coché ( par inadvertance ) cette case, et je n'avais pas pu rallumer mon ordinateur par la suite, un ami avait du me le réparer. D'ou ma question sur l'éventuel plantage du pc si je coche cette case, et comment faire pour ne pas le planter en cochant cette case.

Merci de vos réponses,

Chris


A voir également:

4 réponses

Guervyl Messages postés 92 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 7
Modifié par Guervyl le 6/11/2013 à 23:21
Salut, si tu as beaucoup de fichier stocker sur ton pc, et que tu veux gagner de l'espace. Je te conseil de défragmenter le disque dur avant de compresser les fichiers.

Q: où as tu coché la case par inadvertance utilises tu un programme (logiciel) ?
0
chris36100 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015
6 nov. 2013 à 23:31
La case à cocher est dans l'onglet ' général ' des propriétés du lecteur C( 109GO libres sur 274, j'ai aussi un autre lecteur G qui a presque 47 GO libres sur 178.
0
Guervyl Messages postés 92 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 7
7 nov. 2013 à 02:54
Dans quelle langue est ton système d'exploitation et quelle windows utilises tu ?
parce que quand je fais clique droit sur disque dur et clique gauche sur propriete je ne trouve pas la case par inadvertance.

regarde cette image: http://i1288.photobucket.com/albums/b500/Duval_Guervyl/disquedur_propriete_zps84b745aa.jpg
0
chris36100 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015
7 nov. 2013 à 16:46
Bonjour, désolé de répondre que maintenant, occuppations obligent.

Mon pc est en Français et je suis sous W7...La case ne s'appelle pas ' par inadvertance, elle s'appelle ' compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible ' ( par inadvertance = par erreur ).
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2013 à 17:36
Bonsoir,
Il ne faut surtout pas cocher cette case sur la partition système. Comme tu en as déjà fait l'expérience, ton PC ne pourra plus redémarrer.
Compresser des fichiers gagne un peu de place, mais le jour où tu en as besoin, il faut les décompresser, donc il faut de la place aussi.
C'est utile lorsque tu veux conserver des données personnelles archivées, qui ne te servent pas très souvent.
0
chris36100 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015
7 nov. 2013 à 18:15
ok, je comprends mieux maintenant le pourquoi du comment.
Merci Lacharpente :) Bonne soirée,
Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2013 à 18:21
Pas de quoi, bonne continuation. :-)
0
chris36100 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015
8 nov. 2013 à 06:43
Dernière ptite question ^^ : hier soir, j'ai voulu vérifier mes pilotes de carte réseau et carte graphique ( enfin chipset ) ça me dit qu'ils sont à jour, jusque là tout va bien.
Et quand je vais sur le site ma-config.com, ils me donnent d'autres configurations...je comprends plus, c'est qu mes pilotes sont dépassés ou pas finalement ?
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2013 à 09:23
RE
Si tout marche normalement, il ne vaut mieux ne pas toucher au pilotes, ce n'est pas parce que tu installeras la dernière version d'un pilote, que ton PC fonctionnera mieux, parfois c'est même l'inverse et un pilote mal approprié ou mal installé peux faire planté ton PC.
Si un programme a besoin d'une mise à jour d'un pilote, il te le fera savoir avec un message d'avertissement, sur Windows 7, Windows Update s'occupe aussi de ces mises à jour, et il te le proposera si besoin.
Ma config.com est le dernier endroit pour chercher un pilote, si besoin, le premier endroit où chercher est le site du constructeur de ton PC, certains pilotes sont arrangés par eux, spécialement pour le modèle de ton PC.
Le second endroit pour trouver un pilote, est le site du fabricant de ton (tes) périphérique.
0