Ecran bloqué sur le logo Windows "Démarrage de Windows"

Fermé
kalliste2b Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 4 nov. 2013 à 13:14
Super_espion3004 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 - 6 nov. 2013 à 22:30
Bonjour,

Quand je lance mon ordi, mon écran affiche le logo de Windows "démarrage de Windows" et reste bloqué sur cet affichage
Pourtant il boot normalement (en effet j'entends la courte mélodie qui annonce la bienvenue, etc...)
Je suis certain qu'il soit allé jusqu'au bout mais l'affichage est figé sur le logo de Windows "démarrage de Windows"
Quelle est la solution ?
Merci de votre aide

Yves
A voir également:

8 réponses

panthèra Messages postés 13 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 1
4 nov. 2013 à 13:24
Salut yves...
J'ai eu ça récemment, dis-moi n'aurais-tu pas essayé d'installer un disque dur externe avant ?
0
panthèra Messages postés 13 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 1
4 nov. 2013 à 13:45
Ben je pense justement à l'effet Usb.
Un problème de pilote.

Je te recommancde, de redémarrer ton système en mode sans échec et débranche cela va de soit ton joystick...

Fais un nettoyage (ccleaner)
Aprés double-clic sur ordinateur
Clic droit souris sur ton disque C (ton disk système)
Vas dans propiètes
clic sur Outil (en haut à droite)
Clic sur => Vérifier maintenant
Coches la 2'eme case : rechercher et tenter de récupérer fichiers défectueux
Et finalise en cliquant sur démarrer.

Ca risque de prendre son temps donc, sois vraiment patient...

NB : En mode sans échec tu n'as pas accés au web donc imprimes ou mémorises cette manip...

Ton W7 redémarreras et, tiens moi au courant...
0
Super_espion3004 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 4
4 nov. 2013 à 16:58
pour suivre le topic...
0
kalliste2b Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
4 nov. 2013 à 17:15
Bonjour,

La vérification du système a duré + de 2h1/2
Le PC a redémarré automatiquement avec un message a la clé "volume propre"
Il a poursuivi sans problème jusqu'au bout
C'est bon signe

Attendons la suite si c'est définitivement réparé, je vais faire quelques essais de redémarrage dans la soirée
Je vous aviserais demain si mon PC démarre normalement

Cordialement
Merci de votre aide

Yves
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Super_espion3004 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 4
4 nov. 2013 à 17:56
Ok, Yves, en attendant..
Tu peux me tutoyer, pas de problème...
0
kalliste2b Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
5 nov. 2013 à 19:43
Bonsoir,
Je viens te faire le compte rendu de toutes les opérations que j'ai effectuées depuis hier
Je pense avoir cerné le problème cependant il demeure une zone d'incompréhension et je compte sur toi pour m'aider bien entendu

En effet le problème est en relation directe avec le branchement sur port USB de mon Joystick

1- Mon joystick est branché
a) je relance mon PC via la fonction "redémarré" : cette opération se déroule jusqu'au bout sans aucun problème ; je l'ai fait plusieurs fois hier au soir, tout a fonctionné parfaitement ; j'étais content !!!

b) ce matin je rallume mon PC pour le lancer
mon PC se fige encore sur le logo Windows ; déception !!!

2- Je débranche alors mon joystick et je relance mon PC
Là mon PC poursuit normalement ce redémarrage jusqu'au bout, sans problème

En conclusion il s'agirait bien du branchement de mon joystick qui crée ces ennuis

La solution serait, au pis aller, de débrancher le joystick avant de lancer le PC

Qu'en penses tu ?
J'attends de lire tes commentaires à ce sujet
Merci de ton aide

Yves
0
Super_espion3004 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 4
Modifié par Super_espion3004 le 6/11/2013 à 22:31
Salut Yves, avec un peu de retard, effectivement sous w7 j'ai eu ce problème, et j'ai adopté la solution 2, c'est à dire de brancher ma manette en usb après que windows soit lancée...

Ce n'est qu'une question de pilote/driver que W7 ne supporte pas en son lancement...

C'est la solution la plus simple pour évviter cet écran noir qui dure et perdure...

Hacker c'est difficile !
Aider bien plus facile et gratifiant...
0
kalliste2b Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
4 nov. 2013 à 13:36
Bonjour Panthèra

Non je n'ai pas installé de disque dur externe
Cependant, J'ai un joystick branché sur port USB

A quoi penses tu?
Tu aurais une solution à me proposer ?

Merci de ton aide

Yves
-1