Raccourci sur bureau en double

Fermé
solo47 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 - 21 avril 2007 à 10:07
 solo47 - 21 avril 2007 à 14:03
à chaque fois que je cree un raccourci sur bureau ma machine me le cree en double.
quand j'en supprime un il revient automatiquement au prochain redemarrage de la machine. Que faire pour résoudre ce problème? Merci
A voir également:

2 réponses

sullyvan062 Messages postés 129 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 100
21 avril 2007 à 10:14
ces que tu n'a pas configurer ton ordinateur il est nécessaire de configurer au moins une fois tous les 3 mois
0
Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022 1 478
21 avril 2007 à 10:20
Bonjour ! :-)

Astuce trouvée sur le forum (Merci SirHill) :

* Ouvre l'éditeur du registre : Démarrer > Exécuter > tape "regedit".

* Tu peux sauvegarder la base de registres avant d'effectuer les modifications suivantes ; va voir ici :
sujet 363

* Accède à la clé suivante : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders
Double-clique sur la valeur Desktop puis copie l'expression %USERPROFILE%\Desktop dans le champ Données de la valeur.

* Accède à la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders
Double-clique sur la valeur Common Desktop puis copie l'expression %ALLUSERSPROFILE%\Desktop dans le champ Données de la valeur.

* Fermer l'éditeur du registre
* Redémarrer l'ordinateur et tiens-nous au courant :)


A+++
0
Merci pour votre promptitude dans la reponse.
j'ai suivi les étapes comme expliqué mais j'ai trouvé que la valeur que j'ai copié sur le premier champ se trouve déjà sur le deuxième.
0
solo47 > solo47
21 avril 2007 à 14:03
Non pardon, je me suis mal exprimé.je dis bien : j'ai trouvé les valeurs des deux champs telles que vous les avez annocées c'est-à-dire %USERPROFILE%\BUREAU dans le premier champ et%ALLUSERSPROFILE%\BUREAU dans le second.
A moins qu'il y ait une difference entre les mots destop et bureau
0