[internet] PC connecté sans acces net/msn

Fermé
tonio_fxp Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2007 - 21 avril 2007 à 01:13
tonio_fxp Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2007 - 21 avril 2007 à 18:15
bonsoir !
ça fait un moment que j'ai ce probleme avec mon pc, il se connecte mais il refuse de se connecter a internet et il fait ça quel que soit le mode de connection : carte pci wi-fi, carte reseau trditionnelle ethernet, ou encore par usb.
(En ce moment j'utilise l'usb, car mon routeur actuel fonctionne en usb).
je connecte mon pc via speedtouch et un modem usb thomson(qui soit dit passant fonctionnent tres bien tous les 2 sur le pc portable que j'utilise en ce moment)
Bref, mon pc etant connecté, l'infobulle s'affiche en disant "connection a speedtouch 4.6Mb", mais lorsque je lance msn ce dernier me di impossible d'etablir la connection etc... DEPANNER, et la il affiche des problemes de port principaux et de serveur DNS.
idem avec internet explorer ou firefox.
Sachant que la config sur le pc "malade" est le sp1de windows xp pro.

Perso j'arrive pas a comprendre ou ça bloque.. je reste evidement a la disposition de quiquonque pourrait m'aider;n'hesitez pas a demander plus de details si ma description du probleme n'est pas tres claire.

En esperant de l'aide merci d'avance.
Nio
A voir également:

6 réponses

Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
21 avril 2007 à 01:17
Bonjour, as tu essayé de reconfigurer ta connexion avec le cd ou le fichier d'installation automatique de ton FAI?
quel FAI? adsl?
0
tonio_fxp Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2007
21 avril 2007 à 01:24
j'imagine que FAI c mon fournisseur d'acces , don c'est belgacom, pour une adsl de 4.6Mb, et oui j'ai deja essayer de passer le cd d'installation.
on n'y arrivera !!
merci de ton aide !
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
21 avril 2007 à 01:36
Si tu as une ip fixe, passe en mode dhcp (adresse automatique)
0
tonio_fxp Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2007
21 avril 2007 à 02:01
IP automatique et DNS automatique
c'est comme si la connection et windows ne se voyat pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
emixam Messages postés 279 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 71
21 avril 2007 à 02:16
slt,

ouvre l'invite de commande et tappe "ipconfig /all"
sa va te marquer toutes les info sur ta connection reseau, USB, ethernet ou bas debit(RJ11)

tu dois avoir un truc comme sa qui s'affiche:

Configuration IP de Windows

        Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : 
        Suffixe DNS principal . . . . . . :
        Type de noud . . . . . . . . . . : 
        Routage IP activé . . . . . . . . : Non
        Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

        Suffixe DNS propre à la connexion :
        Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection
        Adresse physique . . . . . . . . .: **-**-**-**-**-**
        DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
        Configuration automatique activée . . . . : Oui
        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.3
        Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : ****::***:***:****:****%4
        Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
        Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
        Serveurs DNS . . . . . . . . . .  : 192.168.1.1


dans ton cas regarde pour ton modem.
une fois que tu a trouver cherche la ligne serveur DNS (la derniere dans mon cas) et note l'adresse qui s'y trouve.
ensuite va dans panneau de config,connection, et propriété de ta connection.
cherche TCP/IP et fait propriété dans DNS selectionne manuel et entre l'adresse que tu a noté ferme tout et relance ta connection internet.
0
tonio_fxp Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2007
21 avril 2007 à 18:15
bonjour,
j'ai effectuer sur l'invite de commande ipconfig et voici le resultat :

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : *****
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Diffusion
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte PPP {5C8A7C21-346C-4BED-BB3D-5660F2D5EB55} :

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : WAN (PPP/SLIP) Interface
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-53-45-00-00-00
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 0.0.0.0
Masque de sous-réseau . . . . . . : 0.0.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . :

et j'avoue je suis pas expert en la matiere donc si quelqu'un pouvait m'aider a lire et eventuellement corriger ce serait gentil !!

merci d'avance

Tonio
0