[Carte Graph] Ati X1950 Pro : Aucun signal !!

Fermé
enimaris Messages postés 19 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 - 20 avril 2007 à 19:04
 zaC - 20 janv. 2009 à 00:14
Salut à tous,

Voilà, après avoir tout exploré et tout tenté, je me résigne à poster mon problème sur lequel, je le précise, même 3 vendeurs de Young's se sont cassés les dents !!

Voilà, j'ai fait l'acquisition d'une carte graphique Ati Sapphire X1950 Pro 512MB donc du même coup, comme mon PC a quand même 5 ans, j'ai du acheté une nouvelle alimentation (480W).
J'ai bien fait attention avant d'acheter la bête, car je n'ai qu'un port AGP donc j'ai bien pris une carte en AGP.

Mais voilà, après avoir brancher les 2 prises Molex sur l'alimentation et la "prise bleue" sur le moniteur : j'ai toujours le même problème à savoir... RIEN !! Le ventilo tourne et rien de s'affiche (le voyant de l'écran passe du vert à l'orange mais l'écran reste noir...)

Je ramène le tout chez Young's et le type me démonte le tout et remet une autre carte graphique Ati X1950 (au cas où la mienne ne fonctionnait pas), il fait d'autres branchements, il remet mon ancienne carte graph pour voir si ça vient pas de l'alimentation mais avec mon ancienne carte, tout fonctionne... Enfin bref, il appelle 2 de ses potes qui calent... Personne n'a su me dire d'où sa venait !! C'est incroyable quand même !

J'ai lu que ça ne pouvait pas venir de ma carte mère car bien compatible avec la X1950. J'ai changer l'alimentation, et les branchement ont été verifié et refait par un pro...

Si vous avez des suggestions, aidez moi please, parce que on ma laissé repartir du magasin sans me donner d'explication : je me retrouve avec une carte à 250 euros qui ne me sert pas car personne ne peut me dire d'où vient l'incompatibilité !

Merci d'avance à tous pour vos réponse

PS: J'ai everest donc je peux vous donner tous les détails de la carte mère si vous voulez...



Config:

Carte Mère : ASUS A7V8X-LA (Kamet2)
AMD Athlon 3000+
1 Go DDR
Ati Radeon 9200 SE
A voir également:

99 réponses

faut xp sp2. ensuite faut laisser ancienne carte . desinstaller pilote. aller sur gestionnaire peripherique. desinstaller carte graphique les deux carte la normale et la secondaire et controleur juste au dessus de carte graphique. arreter ordi. mettre ta carte x1950 pro. redemarrer. aller sur gestionnaire et supprimer le controleur vga mis par window. aussitot cliquer sur ajout de materiel. pour cela ouvre deux page celle de gestionnaire et celle d'ajout de materiel. sur ajout materiel ajoute carte graphique avec recherche sur cd. cd pilote 8.3.00.3.0000 fourni avec carte. il detecte carte ati x1950 pro puis carte secondaire x1950 pro secondary. le probleme et gestion de controleur vga standart qui bloque soit allumage carte soit detection carte et empeche aussi installation de pilote. idem sous vista ultimate
0
installer pilote anthented et non certifie avec cette carte
0
j'ai toujours le méme probléme depuis presque 8 mois,je pensais qu'ati sortirais un correctif mais en vain,donc je m'explique,...

Mon ordi fonctionne ainsi que ma x1950 pro agp,sauf que de temps en temps mon ecran plante.
Scintillement de l'écran,il devient noir alors que la tour continue de tourner,mystére aprés avoir chercher pendant longtemps(installation,desintallation de catalyst toutes version,etcetc....)je pense que effectivement il doit avoir un probléme au niveau de l'information entre la carte graphique et l'écran,plus précisement le pilote doit bloquer l'info a envoyer a l'écran,ou donne une mauvaise info(d'ou le plantage noir)...

autant je peut faire 1 semaine sans plantage,autant des fois ca vient trois fois par jour...dont avant d'acheter un adaptateur dvi-vga,j'aurais voulut tester la version de henri sauf que j'ai pas trop compris comment faire car dans mon cas,quant je vais dans gestionnaire de périphériques j'ai carte graphique et directement le nom de la carte c'est tout,je pense en gros que je dois tout desintaller....mais bon si quelqu'un a une autre solution il est bien venu...

Ma config(vieille mais costaud): carte mére asus P4C800-E deluxe
4 giga de mémoire kingston hyper x en dual channel
disque dur sata II 320 giga western digital
processeur pentium 4 prescott a 3 Giga
carte graphique sapphire x1950 pro 512 mo agp
écran LG FLATRON L1920B
0
YugTlse Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008 6
27 mai 2008 à 16:33
Alors j'avais posté sur ce topic pour dire que je j'avais le même problème que vous tous avec la version PCIe.

Depuis j'ai refais entièrement ma config excepté la carte graphique et l'écran. Pendant 1 semaine, tout va bien, puis... :-( (no signal)
Vu que mon écran était toujours sous garantie Dell, j'ai décidé de tester pour voir ce que ça pouvait donner.

Résultat, le lendemain avec un nouvel écran (même modèle) et toujours le même problème.
Donc c'est vraiment la carte graphique et la relation qu'elle entretient avec l'écran qui pose problème.
Je vais voir ces prochains jours, si je peux renvoyer la carte chez le fournisseur ou le revendeur (je sais plus chez qui je l'ai acheté, faut que je vérifie). Je crois que certains dentre-vous l'ont renvoyé mais toujours le même soucis..?

Qui ne tente rien n'a rien, mais bon c'est surement moi qui vais devoir payer les frais de port. Et cette carte ne vaut plus beaucoup d'euros sur le marché de l'occasion... :-((
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
YugTlse Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008 6
27 mai 2008 à 19:13
Bon je m'auto-répond venant de faire une petite découverte :-)

J'ai contacté Sapphire, j'attends leur réponse mais entre temps voilà ce que j'ai trouvé sur le site d'ATI:

No Display While Connected to the DVI Port
No Display Through DVI-Port in DOS (BIOS screens, POST, inital startup screens) With Some TFT Monitors:

If there is no display available during boot-up process on the monitor connected digitally to the DVI port and display appears when Windows is loaded, then this issue refers to a Video BIOS problem. Display should be available if an analog monitor is connected directly to VGA port or to DVI using DVI-VGA adapter.

Some users have reported that the display is available through DVI connection if a secondary VGA monitor is connected simultaneously.

737-24924 - ATI Radeon™ X1950: No Display With Some TFT Monitors Through DVI Connection


Workaround in Windows Vista
Set ATI EXTERNAL EVENT UTILITY to Manual

Start Windows VISTA using a monitor connected through a VGA port
Go to Control Panel > Administrative Tools > Services
Click on "Continue" on "User Account Control" window
Select "ATI External Event Utility"
Make a right-click on it and select "Properties"
Under General tab change "Start Type" to "Manual"
Click on "OK" and reboot the system


Workaround in Windows XP
Set ATI HOTKEY POLLER to Manual

Start Windows XP using a monitor connected through a VGA port
Go to Control Panel > Administrative Tools > Services
Select "Ati HotKey Poller"
Make a right-click on it and select "Properties"
Under General tab change "Start Type" to "Manual"
Click on "OK" and reboot the system


Sur une autre page, on rigole un peu ;-) :
Symptoms:
After the installation of Catalyst display drivers there is no display available in WINDOWS when some TFT monitors are digitally connected to DVI port of a Radeon product.

Other graphic cards or TFT monitors may be affected.

Cause:
Not known.

Solution:
Currently there is no solution.

ATI Engineering has been advised of this issue and is investigating. Any updates will be published when they become available.
0
Ca fait un long moment que je n'ai rien posté ici. Pour rappel j'avais acheter la Radeon X1950 pro en AGP et j'avais donc l'écran qui s'éteignait à l'ouverture de session Windows au pire, dès qu'un effet 3D apparaissait au mieux.

J'ai dis qu'après avoir changé de carte mère je n'avais plus de soucis, j'avais parlé trop vite, ca n'a duré qu'une semaine.

Carte essayée avec une multitude de pilotes différents sur 3 cartes mères et trois écrans différents, en VGA comme en DVI. A chaque fois extinction de l'écran...

Je suis rentré dans une bataille avec mon vendeur qui me soutenait qu'elle fonctionnait mais ai finalement réussi à me la faire remboursé après quelques mois, ca c'est une autre histoire...

Depuis je suis donc de nouveau avec ma 6600 GT et absolument aucun problème bien entendu.

Pour moi ATI c'est terminé j'ai tenté parce-que NVidia ne proposait pas de haut de gamme en AGP, bah je tenterait plus !
0
louiis Messages postés 30 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008 23
4 juin 2008 à 19:24
Bonsoir,
J'ai eu le meme probleme il y a quelques temps et j'ai réinstallé ma carte graphique et installé les drivers les plus récents depuis le site ATI sans me servir du cd fourni avec.
Et depuis ça marche à merveille.
Par contre mon ventilateur tourne en permanence mais pas très fort, est-ce normal ?

Configuration:
ACER T135-S97Z
AMD SEMPRON 64 3000
1.4 Gb de Ram
ATI HD 2600XT

Merci de votre aide
0
Oui c'est normal, toutes les cartes graphiques ont le ventilo qui tourne en permanence, il y aurait un soucis seulement si ce ventilo tournait fort tout le temps, il ne doit tourner fort que pendant des jeux ou applications 3D.
0
louiis Messages postés 30 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008 23
4 juin 2008 à 20:21
Je te remercie pour ta rapidité.
Bonne soirée

LOUIIS
0
samykaze Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 12
5 juin 2008 à 00:58
j'ai qq soucis avec ATI..notament l'écran qui passe du noir au blanc une fois que je coupe le jeu,ca met met environ 5 secondes avant d'etre stable sur le bureau de windaube....l'écran se coupe et se ralume au mois 3 ou 4 fois,ensuite no stress...jamais eu ca avec Nvidia...moralité....ATI pose des blèmes parfois,pour le meme prix une ati marche mieu,mais en analysant la puisance des GPU,entre une ati et une Nvidia,la dernière mache mieu,mais un rien plus cher..ca vaut la peine quand meme de s'attarder aux porlblèmes et de savoir ce que l'on veut.
0
Remaille585
13 juin 2008 à 10:25
Bonjour, je réagis aussi à ce forum car j'ai une PowerColor X1950 pro AGP, 512 mega.

Elle tournait niquel jusqu'à maintenant, reliée à mon écran 22" en DVI-D, en 1680*1050....la qualité était niquelle.

Mais un soir, j'ai débranché à chaud le dvi pour brancher autre chose sur l'écran (ma neufboxHD). Je le faisais souvent, mais cette fois çi il a du y avoir un problème. Car quand j'ai rebranché le PC sur l'écran, (toujours en DVI-D), il n'y avait plus de signal, l'écran restait en veille ("no signal")....

Alors du coup je branche le PC sur l'écran en VGA, toujours avec la sortie DVI (utilisée en analogique donc), grâce au petit adaptateur DVI-I ----> VGA.
J'aimerais qd meme repasser en DVI-D, car la qualité est vraiment vraiment meilleure....

Voila merci
0
YugTlse Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008 6
28 juin 2008 à 18:03
Et bien Remaille585, pas d'idée pour ton problème, mais je ne crois pas que le DVI soit un connecteur à débrancher à chaud... :-\

Sinon, ça fait bientôt 1 mois entier que je discute avec le support de Sapphire qui m'ont proposé pas mal de truc à tenter mais sans succès. Dernière chose en date, j'ai viré le ventilo pour voir la marque des puces mémoires, et j'ai flashé le bios de la carte graphique en conséquence avec un Bios qu'ils m'avaient filé.
Mis à part le fait que la température en idle est pris 10°C pour passer de 52 à 62°C, mais pas bougé en burn (81, 82°C), ce qui selon Sapphire est tout à fait dans les normes. Mais toujours <u>No Signal</u>

Donc là, je leur ai a nouveau demandé ce qui était encore tentable. On verra bien.
J'espère qu'ils finiront par me dire, on peut vous dédommager un peu financièrement pour que vous puissez acheter une nouvelle carte graphique.
Ce à quoi, je répondrais, pas de souci j'ai vue une petite Sapphire HD 4850 512Mb au prix où j'ai acheté ma X1950 soit 140€ :-)
0
YugTlse Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008 6
28 juin 2008 à 18:12
Edit: dsl double post ;)
0
Lerouge974 Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 3
12 juil. 2008 à 14:59
Perso ma 1950 pro marche très bien, celle de mon petit frère avait le même problème mais réglé en changeant l'alim.

Par contre j'avais un soucis, mon ordi ne démarrait plus, tout s'allumait mais "no signal" j'ai essayé pas mal de truc avant de démonter le ventilo de ma CG et la surprise j'ai dévouvert une agrafe qui a traversé les ventilos de ma tour et celui de la CG, finalement remonté et tout est redevenu normal !

ça aspire fort un Accelero x2 ^^
0
Bonjour, j'ai acheté hier cette fameuse carte graphique, la sapphire x1950 pro 512. Une fois installé, lécran rste en veille ( no signal ). Après plusieurs recherche dans les différents forums, j'ai acheté une nouvelle alim de 750 WATTS.

Résultat: Toujours le m^me problème, l'écran reste veille. J'essaie de réinstaller différentes cartes graphiques sur mon ordi afin de faire différents réglages que j'ai lu dans les différents forums, et là, toujours même problèmes... Les cartes fonctionnent, leurs propres ventilo tournent mais rien à l'écran...

Je pense donc que c'est mon écran, j'essaie donc sur un autre, mais même problème...

Que faire, quelqu'un pourrait-il m'aider???

Merci d'avance...
0
Je ré-explique mon problème, peut-être que je me suis mal exprimé :


J'ai acheté une carte graphique : Sapphire x1950 pro 512 AGP
Pour rebooster mon ordi, j'ai également acheté :
- Une alimentation de 750 Watts
-Une barette de Ram ( J'ai donc maintenant 1 Giga de RAM )

Quand je branche mon écran à ma carte graphique, mon écran affiche "No signal", alors que je pense que tous mes branchements sont corrects.

La carte graphique semble marcher car le ventilateur tourne comme tout le reste de mon ordinateur...

Je pense donc que le problème ne vient de la carte graphique.

Je précise que j'ai impossibilité d'aller dans le bios car aucun affichage à l'écran...

Quelqu'un pour m'aider???
0
Bonjour à tous, et à l'aide!

Je viens d'acheter une ATi x1950 pro en PCI; je l'ai installée, elle tourne (enfin son ventilo tourne), mais dès que je lance mon ordi, aucun signal! J'ai un écran plat en VGA et j'utilise l'adaptateur fourni; j'ai changé, essayé, mais rien ne fonctionne, pas le moindre signal.
J'ai longuement épluché ce topic (et beaauucoup d'autres :P) avant de poster, mais aucune solution à mon problème; comme ma carte est en PCI, peut-être y a t-il des solution différentes de celles en AGP?
J'ai un chipset graphique intégré, et l'écran fonctionne dessus; mais quand je mets la carte, plus rien!
Merci d'avance!
0
salut a tous

j'ai acheter Sapphire Ati Radeon X1950Pro ultimate PCIE 512Mo (ddr3) le 18/04/2007

lorsque je l'ai acheter j'ai eut le même problème que vous, tout les sites me disait c'est l'alim, c'est l'alim change ton alimentation les noname c'est de la merde blablabla, ben mon oeil j'ai acheter une alimentation de ouf a 100€ çà a changer que dalle, j'ai ramener l'alimentation au magasin qui m'a gentiment remboursé, je rentre chez moi, je remet mon alim noname 400W et là miracle çà marche parfaitement jusqu'en aout 2008 ou la la carte déconne a plein tube exactement comme certains des messages ecran noir au démarrage avec ventilo qui tourne à fond, obligé de reboot 3fois pour demarrer windows et une fois dans windows si je change de résolution ou si je lance un jeu paf écran noir et ventilo qui tourne à fond.

La carte est garantie 2ans constructeur, j'ai contacter ce matin le vendeur ( Cdiscount ) et je compte bien obtenir un avoir -les 2% convenus dans les CGV parce qu'il est hors de question qu'il me refillent ma carte en disant qu'elle marche bien ou la même carte en neuve et qui me cause les même problème, quand on met 200€ dans une carte graphique c'est pas pour avoir un truc qui marche quand il a envie ...

faites pareil avant la fin de la garantie sinon vous allez vous faire bien rouler

et si quelqu'un a la solution çà serait bien qu'il la poste pour ceux qui ont déja finnis la garantie, tout les forums parle du problème mais aucun ne donne la solution

++
0
le ati hotfix 8.7 agp fonctionne mais pour vista faut le faire passer en mode compatibilite vista meme si tu telecharge version vista
0
Bonjour à tous,
Proposition de solution :

J'avais éxactement le même problème que vous dixit "écran noir" sur une asus X1950Pro, et ce après une mise à jour des drivers en 8.12

Rien sur mon écran Samsung, par contre image ok sur ma TV LCD.. => au vu du topic, j'ai débranché puis rebranché ma prise DVI de mon moniteur à chaud, et là surprise, l'image fut, et me demandant de reinstaller les drivers de mon moniteur..depuis cela fonctionne..

En espérant que cela vous aide..
0