[Carte Graph] Ati X1950 Pro : Aucun signal !!

Fermé
enimaris Messages postés 19 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 - 20 avril 2007 à 19:04
 zaC - 20 janv. 2009 à 00:14
Salut à tous,

Voilà, après avoir tout exploré et tout tenté, je me résigne à poster mon problème sur lequel, je le précise, même 3 vendeurs de Young's se sont cassés les dents !!

Voilà, j'ai fait l'acquisition d'une carte graphique Ati Sapphire X1950 Pro 512MB donc du même coup, comme mon PC a quand même 5 ans, j'ai du acheté une nouvelle alimentation (480W).
J'ai bien fait attention avant d'acheter la bête, car je n'ai qu'un port AGP donc j'ai bien pris une carte en AGP.

Mais voilà, après avoir brancher les 2 prises Molex sur l'alimentation et la "prise bleue" sur le moniteur : j'ai toujours le même problème à savoir... RIEN !! Le ventilo tourne et rien de s'affiche (le voyant de l'écran passe du vert à l'orange mais l'écran reste noir...)

Je ramène le tout chez Young's et le type me démonte le tout et remet une autre carte graphique Ati X1950 (au cas où la mienne ne fonctionnait pas), il fait d'autres branchements, il remet mon ancienne carte graph pour voir si ça vient pas de l'alimentation mais avec mon ancienne carte, tout fonctionne... Enfin bref, il appelle 2 de ses potes qui calent... Personne n'a su me dire d'où sa venait !! C'est incroyable quand même !

J'ai lu que ça ne pouvait pas venir de ma carte mère car bien compatible avec la X1950. J'ai changer l'alimentation, et les branchement ont été verifié et refait par un pro...

Si vous avez des suggestions, aidez moi please, parce que on ma laissé repartir du magasin sans me donner d'explication : je me retrouve avec une carte à 250 euros qui ne me sert pas car personne ne peut me dire d'où vient l'incompatibilité !

Merci d'avance à tous pour vos réponse

PS: J'ai everest donc je peux vous donner tous les détails de la carte mère si vous voulez...



Config:

Carte Mère : ASUS A7V8X-LA (Kamet2)
AMD Athlon 3000+
1 Go DDR
Ati Radeon 9200 SE
A voir également:

99 réponses

Hello à tous,

depuis l'achat d'une powercolor x1950 pro en agp il y a un mois, mon pc plantait sans cesse avec le catalyst 7.7, elle est sur une asus A8V deluxe avec chipset VIA, j'ai baissé l'agp à 4x au lieu de 8x, et maintenant plus aucun plantage.
Quelqu'un peut me dire en terme de performance ça donne quoi agp 4x ?
Je suis tombé sur un site, un gars expliqué le meme problème que beaucoup de pocesseur de cette carte x1950 pro et c'est lui qui m'a mis sur la piste de l'agp dans le bios, et il l'a remit quelque jours plus tard en 8x et plus de plantage.
0
Bonjour,

Effectivement, voir ma config plus haut..... j'ai un chip intel 865pe, et pas (plus de problème)...

A bon entendeur...
0
Bonsoir,

J'ai recu ma carte X1950 PRO 512 Mo de chez Powercolor et changé par la même occasion mon alimentation pour passer d'une 400W à 500W.
J'avais prevu le coup et avait decidé de réinstaller windows lorsque j'aurais recu celle-ci.
et je n'ai aucun soucis à signaler, j'ai jouer a Hellgate London pendant je ne sais pas combien d' heures sans avoir aucun problèmes ...

Ma config:
Processeur: Athlon XP 3000+ @ 2.5 Ghz
Mémoire: 2x 1024 Mo Kignston (dual channel)
Carte mère: A7N8X Deluxe Nforce 2 REV 2.0
Alimentation: 500 Watts
Pilote: Catalyst 7.7
OS: Windows XP SP2
0
Alors voila j'ai lu tout led sujet sur different forum je simplifie !

Avant d'envisager l'achat de la carte verifier dans votre Bios !
vous devait pouvoir selectionner :

AGP = 8x
AGP voltage = 0.8v
AGP aperture size = 512 mo (si vous utiliser la x1950pro 512 mo)

Si c'est parametres sont ok, verifier la compatibilité de votre Chipset bios avec le lien plus bas !

voila pour les parametres !

petite explication du phenomene maintenant !

quand windows demarre, il part en agp 1x et 1.5v soit les commandes agp standart pour toute les cartes graphiques (640*480 en 16 couleurs). (exeption faites des cartes 3.3v qui ont un connecteur agp differents)

Au chargement du pilote sous windows 32 ou 64 celui-ci fait fonctionné la carte en 0.8v et AGP 8x (hard reset de la carte a ce moment), si votre Bios ne le supporte pas, c'est finit.

C'est pour ça que la carte fonctionne en mode sans echec, la carte fonctionne alors comme un simple carte vga !

Pour les utilisateurs qui font tourné leur carte en 4x, la tension admissible maxi est de 1.5v, la carte tourne donc en 4x en mode VGA uniquement avec sortie dmi et adaptateur VGA, on profite de la puissance de calcul, seulement la bande passante et largement amputé, donc pas de FPS a gogo !

Pour les alim, pas mal de reflexions me font penser que c'est vraiment un faux probleme, un 15 ou 18A sur la ligne 12v suffit largement a faire tourner un ventilo !

http://www.playtool.com/pages/agpcompat/agp.html#universal15vagp30card

un petit lien pour voir si votre chipset gere le port agp type " Universal 1.5V AGP 3.0 Card "

En esperant apporté des solutions a ceux qui sont vautrés, et peut étre a faire reprendre les cartes dites HS !

Bon courage a tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je m'y connait pas assez en alimentation et courant de carte mère, mais Antoine à probablement raison.

Tout ce que je peut dire c'est que même avec une alimentation 550W - 41A en 12V, ma Radeon RX1950Pro figait et reboutait mon Windows.

Il a suffit pour enlever ces plantages, comme cela est signaler précédement dans ce sujet, de mettre la carte graphique en AGP 4X dans le bios.Mais avec pertes de performances comme le dis Antoine.

voià si sa peut aider :)
0
Bon je reviens sur ce sujet, car desormais, ma carte fonctionne parfaitement en 8x !!! Victoire !!

La manip complete a réalisé pour une Radeon x1950 AGP sous windows xp, et quelque soit la carte mere

Avant de debrancher votre ancienne carte :

S'aasure que votre carte mere gere le AGP8x, se procurer le manuel de la carte mere est identifier les eventuels cavalier a deplacer pour deconnecter les cartes video integrer (si integrer)

1° / Telechargez est installez separement, les un apres les autres les logiciels suivant :
- Directx 9.0 version c (site microsoft)
- .NET 2.0 Framework (site microsoft)
- Drivers Carte mere récent
- Catalyst 7.7 uniquement (telecharger les 3 fichiers sur le site ati)
- CC cleaner et ATI-Nvidia driver cleaner (freeware)
- Windows SP2 (si pas deja present)
- Redemmarer le pc

NB : lors d'une reinstalle complete de windows, ne pas installer les pilotes AGP, laisser windows SP2 installé les siens, beaucoup plus stable.

2°/ Sous windows :
- Supprimer TOUT les logiciels fonctionnant avec votre carte, proprement si possible a l'aide du panneau de configuration, ajout supressin de programme,
- Supprimer les pilotes de la carte graphique en faisant clic doit sur poste de travail, propriete, matériel, gestionnaire de peripherique, cartes graphique, clic droit sur la carte, proriete, pilote, desinstaller.
- Supprimer le materiel en faisant clic doit sur poste de travail, propriete, matériel, gestionnaire de peripherique, cartes graphique, clic droit sur la carte et desinstaller.
- redemmarer le pc

3°/ Sous windows :
- Ne pas reinstaller votre carte est rester en mode 800/600 16couleurs, faire annuler au invite "un nouveau materiel a ete detecté"
- Supprimer le materiel, et les pilotes de cartes graphiques comme indiquer plus haut, si il n'apparaissent pas ou avec des points d'interrogation jaune vous pouvez continuer
- Verifier que en faisant clic doit sur poste de travail, propriete, matériel, gestionnaire de peripherique, peripherique systeme, vous avez la ligne CPU to AGP2.0/AGP3.0 controller, si different par exemple CPU to AGP seulement, modifier le pilote.
- Executer Driver cleaner
- Executer CC cleaner
- Redemmarer le pc, laisser windows charger, eteindre le pc, debrancher l'alim

4°/ Remplacer la carte, enficher correctement les alims, deplacer les cavalier necessaire pour desactiver electriquement la carte graphique intégrer (si necessaire)

NB : si vous ne savez ne touchez pas ... sinon ... ben on vous aura prevenu

5°/ Parametrage du BIOS : au demmarage du pc (ecran noiravec decompte memoire ) rentrer dans le bios, en appuyant sur la touche suppr

chercher et modifier les parametres suivant
- Aperture Size : 128 Mb
- AGP speed : 8x
- Bios Video Cacheable : Dissable
- Shadowing : Dissable (si disponible)
- Fastwrite : Dissable (trés important)
- AGP Voltage : 1.50 (on peut monter a 1.60 perso je suis a 1.60)

Ensuite sa depend des bios et des cartes meres, mais penser a deconnecter logiciellement les cartes video integrer

6°/ Le plus simple maintenant:

- Demmarer
- Refuser les invites de windows "un nouveau materiel a ete detecté" faire annuller, il demande deux fois normallement
- installer le driver 7.7 uniquement
- redemmarrer une fois finit
- installer le Catalyst Control Center 7.7 uniquement
- redemmarrer
- installer le WDM 7.7 uniquement
- redemmarer

7°/ Ajuster les proprietes du bureau (1200*800 par exemple)

8°/ Effectuer les test directx, vous devez voir afficher un cube 3d !!!

9°/Enjoy !!!!

NB : si au redemmarage apres install des drivers le pc s'arrette a bienvenue, laissez faire un moment (5minutes) si rien ne passe, faire un reset, et poursuivre la procedure.

Il est important de ne pas installer pour le moment les pilotes Catalyst superieur a 7.7, il ne gere pas l'agp (des bugs subsiste toutefois)

Il subsiste malgrés tout cela, un bug avec les chipset carte mere VIA, utiliser de preference les Hyperion 5.14a,
Voila esperant avoir été utile, merci de poster vos commentaires ou de nous retourner vos difficultes !

@+ Antoine
0
g l meme probleme si une personne a une reponse merci d'avance
0
loyi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008
3 janv. 2008 à 21:11
c'est en dernier desespor de cause que je viens querir votre aide. J'ai une sapphire x1950 pro de 512 meg comme beaucoup ici. Bizarrement elle a tres bien marché pendant 8 mois. Suite à un probleme avec internet explorer 7, je décide de reinstaller windobe xp et la ma 1950 ce met à fonctionner de marniere aleatoire sur les jeux 3d, un coup 5 mm desfois 15mm et sa ce traduit tjr pareil coupure net de l'ecran et la troune qui continue a tourner. J'ai desisnstallé et reinstallé les drivers mais je suis sur qu'ils sont bon vue qu'elle a marché avant. Ccmos de la carte mere et rien n'y fait c est a ce taper la tete contre les murs. Auuuuuuu secouuuuuur
0
Bonjour a tous !!!
J'ai enfin un début de réponse...Un assembleur a mis le doigt sur le problème...
J'ai une carte mère Asus P5K, une GE6600, et un moniteur Hyundai L70S+ LCD 17 pouces connecteur VGA, et windows XP qui fonctionnent très bien.
Avec une Powercolor X1950 pro en PCIe, j'ai le fameux 'no signal' après le logo windows, au moment ou doit apparaitre l'écran de login.
Par contre, en mode VGA, ou en mode sans echec, j'arrive à acceder au bureau windows...
Le SAV a dit que la carte fonctionne très bien, et en effet, avec un autre moniteur, elle fonctionne très bien...

Le problème veint de l'écran....
Les infos PNP données par l'écran sont soit fausses, soit mal interprétés par la carte graphique. Elle le voit comme un écran 52pouces (!) avec un taux de rafraichissement exotique.... Du coup, elle lui envoie la video en fonction, et l'écran ne peut pas se synchroniser => no signal. Par contre, si je met un autre écran bien reconnu, et après le démarrage, j'échange les écran, cela fonctionne bien...
Ces infos sont lues au boot.
Le truc très con, c'est que même en forçant l'installation des fichiers d'informations de l'écran (résolution et rafraichissement), le pilote de la carte graphique semble ne pas en tenir compte, et se contenter de ce qu'il détecte, ou croit detecter...
Je ne sais pas encore si c'est l'écran qui envoie des fausses infos, ou si c'est la carte qui interprète mal.
Je vais sacrifier l'adaptateur DVI-VGA, et virer les broches qui permettent de transmettres les infos de l'écran vers la carte graphique.
Avec de la chance, le pilote tiendra enfin compte de ce que lui commande windows....

Je vous tiens au courant...
0
sous vista c'est normal car ne gere pas nforce 3 et ati x1950pro a un chipset non reconnu et faut quelque manipulation simple pour detecter materiel et le faire tourner
0
Lerouge974 Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 3
16 janv. 2008 à 19:08
Bonjour tout le monde,

J'ai à peu près le même problème. J'ai acheté une X1950 pro AGP mais lors de l'installation des drivers ça fait "no signal" à chaque fois ! La carte marche sans driver mais bon aucun intérêt vu que ça gère pas le 3D...etc

J'ai essayé de changer de prise molex, rien à faire même chose.

Je suis allé voir dans le bios mais pas moyen de réglé quoique se soit ! J'ai une Asus P5PE-VM.
J'ai essayé de réinstaller directx 9.0c, net 2.0, driver carte mèe mais ça change rien toujours ce "No Signal" qui suit le logo ATI au moment de l'installation des drivers !

Quelqu'un aurait une solution à ce problème ? je désepère la surtout que cette carte c'est pas pour moi mais mon petit frère ! Perso j'ai la même en PCI et ça fonctionne parfaitement.

Merci bien.
0
Lerouge974 Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 3
19 janv. 2008 à 05:00
ça y est problème réglé !

En faîtes j'ai juste enlever la pile de la carte mère pendant 1h comme c'était dit plus haut, j'ai remis et relancé l'installation et miracle no soucis ! J'ai testé la carte graphique et ça tourne nikel !

Donc une solution qui marche pour moi, c'est tout simplement d'enlever la pile de la carte mère.

Merci à celui qui a proposé cette solution.
0
les gars moi jai un conseil a vous fin ceux a qui ne fonctionee pas leur carte graphique ben se tous simple ji eu le meme probleme me sui pas pris la tete a regarde sur les sites jai connecte ma carte a ma carte mére pui jai formater une fois quelle a été detecté jai mit les pilotes pui voila aucun soucis
0
faut xp sp2. en plus faut reinstaller pilot. pour mon xp j'ai du changer trois fois de branchement derriere carte avant detection
0
salut a tous
probleme du "no signal" moi aussi apres 9 mois d'utilisations sans probleme (x1950 GT PCI-E). J'ai tout essayé : enlever et reinstaller les drivers pour finalement tout reformater et tout reinstaller. Et la.... toujours "no signal". Alors qu'n mode sans échec l'affichage est la. J'ai alors suivi les conseils de raka200.
J'ai pris le cable VGA de mon écran (acer AL2216W) et l'adaptateur DVI-VGA. Et la miracle : ca marche!!! Alors la question est : est-ce que ça vient du cable DVI-DVI qui serait défectueux? Ou est-ce mon écran qui déconne et quin'envoie plus les bonnes infos? Ou est-ce la carte graphique qui a un problème d'interprétation?
0
YugTlse Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008 6
15 févr. 2008 à 07:59
Hier j'ai installé les derniers catalyst 8.2 et miracle, au redemmarage je revois le bios à nouveau depuis quasiment 1 an... youpi.
Mais ce matin, j'allume l'ordi et rebolotte NoSignal. J'ai du hard reboot 5 fois ce matin pour enfin avoir un affichage du bureau.

Pourquoi ATI ne nous aide pas pu****. ATI et AMD sont mal barrés. Aussi ils devraient faire attention à leurs clients pour ne pas qu'ils partent chez Intel et Nvidia.
0
YugTlse Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008 6
19 févr. 2008 à 15:14
J'ai envoyé ce matin un mail au support d'ATI pour dire que le problème persiste encore et toujours.
Je croise les doigts pour une réponse satisfaisante.
0
lordmaneos Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008
22 févr. 2008 à 11:39
Bonjour,
J'ai le même problème que vous avec une Powercolor 1950pro 512 Pci-e.
Il faut plusieurs tentatives (parfois très nombreuses) pour que mon écran ne m'affiche plus no-signal.
Lorsque mon pc démarre correctement, je n'ai aucun soucis tout fonctionne parfaitement, je peux le redémarrer sans aucun problème avec windows (démarrer - arrêter - redémarrer) mais si par malheur je l'éteinds là c'est la galère.
Je vais explorer le problème du renvoi d'information de l'écran. Sur la powercolor, il y 2 sorties DVI je n'ai malheureusement pas d'écran DVI donc j'utilise l'adaptateur sur un 17" LG (mon crt 930 SB a rendu l'âme récemment).
0
Pour ceux qui ont des problèmes... Ca dépend peut-ètre de l'ordre de branchement sur les canaux... Du moins, j'ai eu des résultats différents en fonction de mes branchements.

Supposons qu'il y a trois lignes de courant qui partent du power supply... Si vous branchez les deux prises de la carte sur la même ligne... Il risque d'avoir des problèmes de power, le fil n'arrivant pas nécessairement a fournir toute l'énérgie en double.

Dans mon cas, mes branchements avec mon furent les suivants.

Fil 1 - Carte vidéo dans le premier connecteur, lecteur disquette.
Fil 2 - Carte vidéo dans le premier connecteur, lecteur dvd.
Fil 3 - Disque dur Principal, Disque dur secondaire, graveur dvd.

Je sais pas si ca aide vraiment, mais étant donné que la carte est sur deux filage différents et qu'elle a priorité sur les autres trucs connectés, elle peut aller chercher directement tout ce qu'elle peut d'énergie de deux sources différentes... Ca fait un cauchemard de fils éparpillés dans le pc... Mais ca me permet de faire tout rouler sans trop de problème... Et étant donné que les disques durs sont a part sur une ligne, ils recoivent eux aussi leur courant en continu sans avoir a se battre avec la carte vidéo pour le peu d'énergie qu'ils ont besoin... Du moins c'est ma théorie...




J'ai une situation un peu spéciale.

Je viens juste de recevoir ma Sapphire X1950 AGP 512 MB. Ayant un Power Supply de 350 watts dans le PC, mon premier réflexe a été de le changer avant d'installer la nouvelle carte pour un 450 watts avec un fan dessus (étant donné que la bôite suggère un minimum de 450 watts).

J'ai donc installé le power supply et quand j'essayais de l'allumer... Le fan ne démarrait pas et la seule réaction, c'était la lumière verte du boitier qui clignottait sommairement. Je suis allé ramener le power supply, me disant qu'il était défectueux... Le deuxième , contrairement au premier, démarre correctement... Sauf qu'il est tout sauf stable.

Ecran noir avec le disque dur qui cherche... reboots non solicités, bref c'était toujours planté avec "le système vient de récupérer d'une erreur sérieuse" pour me rassurer quand ca démarrait finalement.

J'ai donc réinstallé mon vieux power supply de 350 watts et ... c marche bien ???? J'ai essayé mon premier jeu avec (Hitman:Blood Money avec tous les paramètres dans le max) et ca roulait sans problèmes. Bref, pour le moment, j'ai réglé le problème avec un vieux power supply insuffisant ?

Je suis donc allé reporté mon power supply 450 watts problématique au magasin, ou le vendeur m'a dis que d'après les tests qu'il avais lu sur le net, la carte a elle seule bouffait 280 watts quand elle fonctionnait a son max... Il m'a conseillé donc un power supply de 550... Que je n'ai pas encore acheté, me disant que c'est con de payer
presque 80 euros pour quelque chose qui risque de faire planter le PC. Bref, pour le moment, je reste avec mon 350 pour voir ce que ca fait... Si il pète, etc/
0
Salut j ai eu se probleme ya pas longtemps uand j ai installer un pilote de carte video mon ecran se mettais en veille et rien n allumais meme si l ordi fonctionnais j ai du desinstaller mon driver de carte video j ai reinstaller celle j avais avant et j ai restarter mon ordi et tout etais revenu dans l ordre..........p-e essayer sa sa reglerais p-e le trouble
0